chronique #108 : ashes falling for the sky

Je suis Ash : un tapis de cendres sur lequel plus rien ne peut pousser. Toi… Toi, tu es Sky, le ciel, infini, tout comme les possibilités qu’il renferme…




Résultat de recherche d'images pour "ashes falling for the sky"
Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...



Un roman dans lequel les blessures s'ouvrent et se ferment.


 Sorti le 21 novembre 2018, Nine Gorman & Mathieu Guibé, Albin Michel, 368 pages.

Image associée

J'avais vraiment très peur de lire ce roman, parce que j'avais eu quelques échos négatifs malgré la majorité des avis positifs. Finalement, heureusement que je n'en attendais rien de particulier, ça m'a permis d'apprécier ma lecture sans avoir la pression de devoir aimer ou pas. C'est un roman bourré de clichés, les auteurs ne s'en cachent pas, mais finalement ce n'est pas tellement dérangeant. Il y a des scènes très violentes, et j'avoue que pour certaines d'entre elles, j'ai eu l'impression qu'elles étaient là pour choquer, plus que pour servir au récit. Par exemple pour Sky, une scène très violente en particulier m'a donné l'impression de ne pas être utilisée par la suite alors que ce qui lui arrive est très grave et qu'il faut certainement des mois voir années pour s'en remettre. Mais on dirait que Sky s'en remet plutôt facilement (grâce à Ash). Désolée, mais l'amour ça ne suffit pas à guérir. Surtout que finalement cette scène n'est plus évoquée par la suite... Malgré cela, j'ai apprécié ma lecture, et le personnage de Ash. Globalement j'ai adoré la deuxième partie du livre, la relation entre Ash et Sky est très clichée mais je l'ai savouré, un petit plaisir coupable dirons nous. Même si il n'y avait pas tellement de suspense sur les mystères et les révélations, il y a encore quelques zones d'ombres à éclaircir, c'est pour ça que je lirai la suite. Mais, la fin ne m'a pas convaincue du tout, et j'ai trouvé que c'était la cerise sur le gâteau du cliché. En revanche, j'ai été totalement emportée par la plume des deux auteurs. Vraiment, on est transporté par les mots, les métaphores, la beauté des phrases, la poésie. C'est donc une lecture mi-figue, mi-raisin. Pour des raisons obscures que je n'explique pas, j'ai besoin de connaître la suite et de retrouver Ash et Sky ! Les auteurs ont donc réussi leur pari : rendre accroc les lecteurs. 




Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram