samedi 26 mai 2018

chronique #26 : Piégés sur le bateau maudit

“A la table du casino de la vie, c'est le hasard qui s'amuse le plus. Et il ne boude pas son plaisir... 


 « Ici, le poste de commande. Tous les  passagers et le personnel de bord doivent se munir immédiatement de gilets et rejoindre les embarcations de sauvetage. Immédiatement... »

 Un souffle de panique total se répandit sur  le bateau. Un ferry du matin. Une traversée tranquille. Des passagers endormis, sauf un, aux aguets. Un capitaine aguerri et son second tourmenté. Des plongeurs en vacances et une jeune serveuse ballottée par la vie. Personne sur ce bateau n’imagine qu’il a mis le cap sur l’enfer…


mercredi 23 mai 2018

chronique #25 : le trésor de l'île sans nom

Il existe une île perdue au milieu de l'océan, qui ne porte pas de nom.

Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d’une bande de pirates. Si un bateau s’approche, le réveil du volcan est simulé, à grand renfort de feu et d’explosion, si bien que l’île n’est jamais visitée. Nul ne sait donc qu’elle abrite aussi les « coquins » : Morbleue, Flibuste, Gargousse, Babord, Tribord, Cayenne et Fantine sont tous enfants de pirates. Ils reçoivent sur l’île une éducation de qualité. Pas question qu’ils ne parcourent les mers, comme leurs parents. Mais le jour où, ceux-ci partis, une caravelle espagnole file droit sur l’île, sans dévier sa course, les coquins n’ont pas d’autres choix que de se dévoiler et protéger leur secret.  


samedi 19 mai 2018

chronique #24 : juniper lemon ou la stratégie du bonheur

Ces blancs sont partout. Ma vie était entremêlée à celle de ma sœur. Tout s'effrite maintenant qu'elle n'est plus là. Compter les points positifs était une idée à elle : cela n'a plus aucun sens depuis sa mort.

En ce premier jour de rentrée, Juniper Lemon serre tout contre son cœur, le sac de sa sœur Camie, disparue durant l’été. Pleine de colère et d’amour, Juniper note chaque jour au moins une chose qui lui apporte du bonheur. Ainsi que Camie le lui a appris…

“Une étoile qui tombe ne se raccroche pas.

jeudi 17 mai 2018

chronique #23 : je miaule si je veux

Je ne pouvais pas sauter du huitième pour le plaisir de l'exercice, c'est rare les chats parachutistes.




Un immeuble parisien, un écran plat, un bon fauteuil, une appétissante gamelle, une maîtresse attentionnée : Minou Jackson n’en demandait pas davantage. Il n’avait pas prévu qu’on lui gâche la vie. Pire, qu’on l’expédie à la campagne… sans Internet, sans télévision, mais avec un gros chien de ferme, des chats agressifs, des vaches, des canards et mille autres dangers…

“devenir-père.doc
  


mardi 15 mai 2018

Top Ten Tuesday #11

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le thème de la semaine que j'ai choisi est : mes livres préférés.


lundi 14 mai 2018

chronique #22 : big bones


Nous sommes tous différents. Avec des parties qui rentrent et qui sortent, qui forment des courbes et des plis. Nous avons tous des âges différents, des intérêts différents. La seule chose que nous avons en commun, c'est que nous avons chacun un corps dont nous voulons, ou devons, prendre soin...


Salut, moi, c'est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes "gros os". J'ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m'en cache pas. En même temps, ce serait un peu difficile à dissimuler, vu mes rondeurs...Seul souci, après une crise d'asthme, maman m'a emmenée chez un médecin qui m'a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange. Sauf que moi, je m'aime comme je suis, et je n'ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !  

Comment tu sais quel endroit te correspond le mieux sur la planète? Genre, comment savoir si je suis censée être là, à cet instant précis, en train de faire ça? Comment être sûre que j'ai atterri au bon endroit? Et si j'étais plutôt destinée à vivre... j'en sais rien... en Nouvelle Zélande, à Saint Lucie, au Mexique, à New-York ou à Berlin...
  


samedi 12 mai 2018

#Disneyland




Le 21 et 22 avril 2018, mon chéri m'a emmené à Dinseyland Paris pour fêter notre anniversaire. Nous sommes ensemble depuis trois ans, et il ne pouvait pas me faire plus plaisir en m'emmenant à Disney. Je suis une grande fan des dessins animés et des personnages Disney ! J'étais déjà allée au parc d'attraction à mes 10 ans et mes 15 ans, mais en amoureux, c'est pas pareil. On a eu beaucoup de chance, on a eu un temps magnifique tout le week end, on a même attrapé quelques couleurs ! On a pu faire toutes les attractions que l'on voulait sans se presser, bref un super week end ! 



Nous avons commencé notre week end par le parc des studios ! Nous sommes arrivés vers 10h dans le parc (le temps de régler quelques petites choses pour l'hotel) et nous avons commencé fort avec La Tour de la Terreur, la plus grosse attraction à sensation selon moi, je ne l'avais jamais faite jusqu'à maintenant. Il faut savoir que moi, j'adore les manèges à sensations, ça me fait rire et crier, ça me met dans des états d'excitation forts, et même si parfois j'ai une certaine appréhension, je ne regrette jamais. Pour le coup, la Tour de la Terreur a été un super manège, j'ai eu peur je l'avoue et franchement qui n'aurait pas peur ? Mais c'était vraiment top ! 

On a ensuite été mangé (le prix de la bouffe à Disney est beaucoup trop élevé, j'étais hallucinée), avant nous avions pris des fast pass pour le Rock'n'Roller Coaster ! On a pas eu à faire la queue, c'est méga pratique les Fast Pass. Pour le coup, j'ai pas vraiment apprécié cette attraction, aucune musique alors que bon c'est un peu le sujet du manège, et puis comme on venait de manger, j'avais trop peur de vomir du coup j'ai pas vraiment profité. 

Pour se poser un peu, on est allé faire l'attraction Ratatouille, nous sommes passés en Single Rider, ce qui nous a évité une longue queue de deux heures, et j'ai adoré cette attraction ! Elle fait partie de mes coups de coeur. On se retrouve au milieu du restaurant, à hauteur des rats, et les effets spéciaux sont géniaux ! 

Ensuite, nous sommes allés découvrir les secrets de la fabrication des dessins animés, c'était vraiment sympa, on regardait des films pour comprendre comment sont créés les personnages de Disney. 






Pour la suite de notre journée, nous sommes allés au parc Disney et nous avons commencé par une promenade en bateau au Pays des Contes de Fées, c'était magnifique, on se promenait sur la rivière en découvrant des miniatures de plusieurs villages des contes. 

Nous avons ensuite fait l'attraction de Pirates des Caraïbes, qui a été apprécié tellement nous avions chaud ! Et nous avons terminé la journée avec le manège Indiana Jones et Le Temple du Péril, fortes en émotions ! Je peux vous dire qu'après ça, nous étions épuisés et nous sommes rentrés à l'hotel. Au cours de la journée, nous avons pu voir la parade avec les pirates et les princesses, je connaissais presque par coeur la danse à force de la voir ! J'ai pu croiser Peter Pan et Wendy alors j'étais joie ! <3

 

Le lendemain, puisque nous étions à l'hotel, nous avions le parc pour nous tous seuls ! On a commencé par le Buzz Lightyear Laser Blast, mon copain m'a laminé et on a bien rigolé ! Nous avons enchaîné avec l'Hyper Space Moutain sans faire de queue (owiiiiii) un de mes manèges préférés et enfin Star Tour, le thème de l'espace était au rendez-vous ! Pour terminer notre journée nous avons réussis à aller faire l'attraction de Peter Pan, mon disney préféré (que j'ai adoré et trouvé très poétique). 

Un super week end en amoureux à Disney ! On a pu faire toutes les attractions que l'on voulait et surtout on a pu se faire plaisir et se balader sans se presser. Le beau temps était au rendez-vous donc c'était trop top !

Les +++ : Le Pays des Contes de Fée, Ratatouille, Peter Pan et l'Hyper Space Moutain, les Fast Pass et Single Rider.

Les - - - : Le prix de la bouffe, j'en reviens toujours pas, je n'ai pas trouvé la cariole à pin's et nous n'avons pas pu faire le Train de la Mine. 



 

 


 Et vous ? Vous êtes déjà allés à Disney ? Quelles sont vos attractions préférées ? Quels souvenirs avez-vous acheté ? 

Love,

mercredi 2 mai 2018

chronique #21 : le guide de survie d'une meuf normale

On dit beaucoup que les gens sont des assistés, mais moi je suis vraiment pas d'accord en fait plus on avance dans le temps et plus on fait tout tout seul. Bah oui, va demander à ta grand-mère de monter son armoire Louis XIV en chêne...



Auteur : Emy LTR.
Editions : 404 éditions.
Nombre de pages : 237.
Genre : Humour.
Date de parution : 05 avril 2018.
Résumé :  Un guide pour survivre quand on est pas dans les normes ! Emy, ce qu'elle préfère, c'est quand il y a pas de règles. Être conforme, c'est se perdre soi-même, et elle a un bon GPS de la vie ! Alors, même si elle apprend encore comment faire, voici déjà ses meilleurs conseils pour survivre en société. Comment faire quand on est tatoué, les chansons à écouter en toutes situations, porter des baskets en soirée et assumer. Car c'est bien le maître mot de ce livre : assumer !


mardi 1 mai 2018

Top Ten Tuesday #10

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le thème de la semaine est : Je tuerais pour avoir ces livres en avance !