“Je referme le journal d'Irène le coeur lourd. Comme on referme un roman dont on est tombé amoureux. Un roman ami dont on a du mal à se séparer, parce qu'on veut qu'il reste près de soi, à portée de main.”
mercredi 19 juin 2019
chronique #84 : changer l'eau des fleurs
lundi 17 juin 2019
chronique #83 : lait et miel + le soleil et ses fleurs
“je ne sais pas ce que c'est que vivre une vie équilibrée
quand je suis tristeje ne pleure pas je coule à flotsquand je suis heureuseje ne souris pas je rayonnequand je suis en colèreje ne hurle pas je brûle”
mercredi 12 juin 2019
chronique #82 : les stagiaires
“- Tu aimes avoir l'ascendant sur ceux que tu croises, quoi, conclut-elle.
- Toi qui es soi-disant littéraire, ce n'est pas de ça dont il s'agit toujours , Un rapport de force ? Une hiérarchie ? On vit tous avec cette distribution inégale du pouvoir, avec l'envie d'en avoir plus. Les gens veulent être désirés. Veulent être un... centre.”
mardi 11 juin 2019
chronique #82 : la liste des prétendants
“Vishal. Sachin. Arjun. Vinay. Des noms sur une liste. Des noms pour remplir une page, pour passer le temps, pour combler le trou béant dans ma poitrine. Ils n'étaient rien pour moi. Ils ne seraient jamais Dev.”
mercredi 5 juin 2019
chronique #81 : ceux qui voulaient voir la mer
“Je pense que chacun est libre de son destin. Libre de se défaire des chaînes mentales qui le retiennent.”
dimanche 2 juin 2019
samedi 1 juin 2019
chronique #80 : everless
“Moi, ce ne sont pas les fées qui m'effraient. La forêt recèle des dangers bien réels - des voleurs en embuscade, portant poignard acéré et poudre alchimique à la ceinture, prêts à saigner du temps à quiconque ose s'aventurer loin de son village. On les nomme les saigneurs.”