vendredi 3 mai 2019

chronique #76 : the wicked deep

Dans le noir l'île Lumière dégage une atmosphère inquiétante et macabre. C'est un lieu de fantômes et de cavités recouvertes de mousse où des marins morts depuis longtemps hantent sûrement les roseaux et les arbres battus par le vent. Pourtant ce n'est pas de l'île qu'il faut avoir peur mais de l'eau qui l'entoure.



Résultat de recherche d'images pour "the wicked deep"
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Un coup de coeur pour ce roman poétique et envoûtant !



Sorti le 24 avril 2019, Shea Ernshaw, 
Rageot, 384 pages.

Merci à Rageot pour l'envoi de ce roman.
Image associée

Ce fichier s'auto-détruira dans quelques secondes après sa lecture. Le CILA (Comité International des Lecteurs Addicts) est en pleine recherche de nouveaux agents pour rejoindre ses rangs. Retrouvez ci-dessous la retranscription émotive du Sujet n°1 lors d'un test de lecture. 



Hantée, énigmatique, sombre, envoûtante et déchirante ne sont que quelques-uns des mots que j'utiliserai pour décrire THE WICKED DEEP de Shea Ernshaw. Des pages joliment écrites à la superbe couverture, THE WICKED DEEP m'a complètement séduite et j'étais plus que disposée à plonger dans ses profondeurs.  Dans THE WICKED DEEP, les sœurs Swan, séduisantes et enchanteresses, hantent la petite ville côtière de Sparrow, cherchant à se venger d'avoir été accusé à tort de sorcellerie et condamné à mort par noyade. Deux cents ans ont passé et les sœurs Swan reviennent chaque 1er juin de leur tombe aquatique pour posséder les corps de trois fillettes de la région qui ne le savaient pas à l’occasion de «La Swan Season», une célébration morbide et étrange créée par les habitants de Sparrow. En lisant THE WICKED DEEP, j'étais complètement immergé dans le cadre exquis. Je pouvais entendre les vagues, sentir les gouttes de pluie et goûter les fantastiques gâteaux aux vertus mystiques provenant de la boulangerie de la ville. L’écriture de l'autrice a véritablement captivé tous mes sens. J'ai adoré l'utilisation et la transformation des légendes des sirènes faite par l'autrice. En effet, la frontière entre fantômes et sirènes est très mince concernant les trois soeurs.  La narration est faite à partir du point de vue de Penny, mais tout au long du livre, nous suivons également le passé des soeurs Swan et leur histoire (une de mes parties préférées). Mais c'est aussi une histoire d'amour, déchirante et passionnante. La romance ne m'a pas dérangée, au contraire, je me suis laissée entraînée, comme hypnotisée par les mots de Shea. C'est un livre que je recommande vivement à tous ceux qui aiment les histoires d'amour tragique, les mythes et légendes sur les sirènes, les atmosphères inquiétantes et effrayantes et l'air marin. Laissez vous emporter dans les profondeurs d'une ville mystérieuse et maudite. 


 

Résultat de recherche d'images pour "approved png"

2 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé, pour ma part, j'ai moyennement accroché, surtout à l'histoire d'amour ! Le cadre m'a plu, mais les révélations m'ont peu surprise (mise à part pour Bo) et l'héroïne m'agaçait au final x) Dommage...

    RépondreSupprimer