jeudi 9 mai 2019

DANS MA BULLE IL Y A #01



Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve pour une nouvelle catégorie d'articles consacrée aux livres (évidemment) mais plus particulièrement aux bandes dessinées et aux mangas. En effet, je suis une friande des bulles mais je ne suis pas une experte et j'en parle généralement très peu ! Pourtant, j'ai envie de partager avec vous mes découvertes et mes avis lectures concernant ce genre tout aussi intéressant que les romans ! Alors c'est parti pour cette première sélection : 


Dans les Yeux de Lya de Carbone & Cunha (Dupuis)

Résultat de recherche d'images pour "dans les yeux de lya"Alors que Lya s'apprête à fêter ses 17 ans, elle est renversée par un chauffard qui la laisse pour morte sur le bord de la route. Elle perd l'usage de ses jambes et un bout de son innocence. Quatre années plus tard, elle se fait engager par un prestigieux cabinet d'avocats dans le but de traquer le coupable...

Ce qu'on en pense : Le premier tome Dans les yeux de Lya est une véritable enquête à la recherche d'un nom. Celui du responsable du handicap de la jeune fille et qui n'a jamais été condamné. Malgré le sujet grave, le personnage de Lya est rayonnant et elle déborde d'énergie. J'ai adoré son duo avec son meilleur ami, et j'ai même ris devant certaines planches. J'ai déjà hâte de lire la suite, surtout que la fin est juste insoutenable !!! 


— Hell's Paradise T.1 de Yûji Kaku (Kaze)

Résultat de recherche d'images pour "hell's paradise"
Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité ! 

Ce qu'on en pense : Des personnages principaux au backgrounds prometteurs. Un univers plein de potentiel qui nous donne envie d'en voir plus. Une violence parfaitement retranscrite par un dessin de qualité et qui fait du bien entre les Shonen parfois trop aseptisé. À mettre dans les mains d'un public averti.


— Crapule de Jean Luc Deglin (Dupuis)


Résultat de recherche d'images pour "crapule"
Crapule est un petit chat noir, maigre, aux yeux jaunes et globuleux. Dans son appartement vit aussi une jeune humaine célibataire et citadine. Ensemble, ils vont vivre de merveilleux moments insignifiants.

Ce qu'on en pense : Une vraie tranche de rigolades et de sourires attendris nous attendent à la lecture de cette BD. J'ai adoré la simplicité des dessins et ce petit chat noir qui ne cesse de nous faire rire et nous émouvoir. Un excellent moment de lecture qui plaira aux amoureux des animaux (et qui prouve que les chats domineront le monde) !


— Animal Jack T.1 de Kid Toussaint & Miss Prickly (Dupuis)

Résultat de recherche d'images pour "animal jack"Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! 

Ce qu'on en pense : Un héros attachant et drôle qui attire les regards pour son don hors du commun, des dessins colorés avec des graphismes magnifiques, un beau message délivré à la fin de ce tome. Bref, une belle réussite ! 





— Moriarty T.1 de Hikaru Miyoshi (Kana)

Résultat de recherche d'images pour "Moriarty kana"Au XIXe siècle, la société anglaise est régie par un système hiérarchique de classes. Ainsi, les nobles sont au sommet et dirigent tout, tandis que les pauvres sont en bas de l’échelle et doivent se soumettre. A Londres, en 1866, le comte Moriarty et sa famille sont des nobles très aisées. Ils ont quatre enfants : Albert et William qui sont issus du mariage et deux orphelins recueillis il y a quelques temps. Les deux orphelins ne sont en revanche pas considérés comme leurs vrais enfants par la comtesse et son deuxième fils : ils ne supportent pas les deux enfants qui sont issus d’un milieu pauvre. En revanche, Albert a un plan et il compte se servir des deux orphelins pour cela, notamment de l’aîné qui fait preuve d’une grande intelligence. Son but ? Changer le monde et le rendre plus équitable...

Ce qu'on en pense : Des dessins tout en finesse, un scénario dynamique, un univers sombre, bref tout est réuni pour faire que cette série soit excellente ! En plus, c'est assez risqué et rare de s'intéresser au pire ennemi de Sherlock Holmes ! 




C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ça vous aura plu ! N'hésitez pas à partager avec moi vos avis sur les différents mangas ou BD que vous avez pu lire dernièrement ! Et à très vite pour une prochaine sélection !
Love,








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire