mercredi 1 mai 2019

les nouveautés qui me font envie #08 : mai 2019

Résultat de recherche d'images pour "hello may"
Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur les nouveautés du mois  !  J'espère que vous êtes prêts, parce que ce mois-ci il y a du lourd ! Voici  ma liste non exhaustive !


Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi
Le 2 mai / Fayard


Résultat de recherche d'images pour "Quand nos souvenirs viendront danser Virginie Grimaldi"
« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous
nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. » À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.


Tiny Pretty Things de de Sona Charaipotra, Dhonielle Clayton
Le 02 mai / Hachette

Couverture du livre : Tiny Pretty Things, Tome 1 : La perfection a un prix
Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.

Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.



De sang et de rage de Tomi Adeyemi
Le 2 mai / Nathan


Couverture du livre : Le Destin d'Orïsha, Tome 1 : De sang et de rage
Ils ont tué ma mère.
Ils ont pris notre magie.
Ils ont voulu nous éliminer.
À présent, dressons-nous.
Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a fait disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et de rendre la liberté à son peuple - même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer. 


Circé de Madeline Miller
Le 2 mai / Pocket

Couverture du livre : Circé
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s'exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse....
Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu'elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu'elle a appris à aimer.


Les Noces de la Renarde de Floriane Soulas
Le 2 mai / Scrineo

Couverture du livre : Les Noces de la Renarde
1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls.

2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore japonais, va se laisser entraîner dans une chasse au démon, en plein cœur de Tokyo.


Deux univers qui se croisent et s'entremêlent, entre quête d'identité et désir d'émancipation.


Everless de Sara Holland
Le 09 mai / Page Turners


Couverture du livre : Everless
Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)

Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...


L'Arrache-mots de Judith Bouilloc-Carré
Le 15 mai / Hachette

Couverture du livre : L'Arrache-mots
La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.


24 épisodes pour lui plaire de Maurene Goo
Le 15 mai / Milan


Couverture du livre :  24 épisodes pour lui plaireEt si la vie, c'était comme les séries ?

Desi Lee, 17 ans : douée en tout, nulle en amour ! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer... Et si le secret de l'amour se trouvait dans les séries ? En s'appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca...




Cogito de Victor Dixen
Le 29 mai / Collection R

CogitoUN DON DU CIEL…
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.
…OU UN PACTE AVEC LE DIABLE ?

Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
DEMAIN, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ENVAHIRA TOUTES LES STRATES DE LA SOCIÉTÉ.

L’ULTIME FRONTIÈRE SERA NOTRE CERVEAU.




Voilà pour les sorties de mai ! C'est chouette parce qu'il y en a pour tous les goûts, et j'ai vraiment hâte d'en lire certains !  Je suis très curieuse de découvrir le nouveau Victor Dixen, le résumé donne vraiment envie en tout cas ! Les noces de la Renarde est une des nouveautés dont j'en attends beaucoup. <3

Et vous ? Quelles sorties vous tentent le plus ? 

Love,

7 commentaires:

  1. Trop contente que Victor Dixen publie un nouveau livre, j'adore sa plume et ses histoires !! Sinon, De sang et de rage m'intrigue beaucoup, on en entend tellement parler aha !
    Encore un mois avec de belles sorties, dur dur de pas craquer :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
      Ahaha, oui le porte monnaie est en PLS

      Supprimer
  2. Le nouveau Grimaldi me tente trooooop :D

    RépondreSupprimer
  3. Everless :) mon compte bancaire va prendre un coup j'ai du retard sur des achats de livre qui me tente beaucoup. Je pense tenter de faire baisser ma pal avant quand même :)
    Les noces de la renarde me tente aussi beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais mon banquier va me haïr, comment ne pas craquer ?

      Supprimer
    2. C'est dur mais j'essaie de prioriser les depenses ^^

      Supprimer