chronique #31 : sleepless domain

“ On dit souvent que les chasseuses de monstre sont notre unique défense contre les monstres nocturnes, mais ce n'est pas tout a fait exact.



Résultat de recherche d'images pour "sleepless domain hachette"
La chasse aux monstres est ouverte  !

Une ville isolée dans un monde infesté de monstres. La nuit, les habitants sont obligés de s’enfermer chez eux  pour se mettre à l’abri de ces horribles créatures. Seul un groupe de jeunes filles aux pouvoirs magiques est en mesure de lutter contre ce terrible fléau…



La renaissance des Magical Girls dans un subtile mélange entre mangas japonnais et comics américains.


Sorti le 06 juin 2018, Mary Cagle, Hachette, Collection Robinson .

Résultat de recherche d'images pour "sleepless domain "



Début juin, les éditions Hachette ont lancé une nouvelle collection, Robinson. Au programme ? Des romans graphiques et bandes dessinées mélangeant ambiances comics américains et manga japonais. Trois titres sont sortis le 6 juin dernier, tous déjà publiés sur une plateforme de partage dédiée aux webcomics, Hiveworks. Cette dernière est spécialisée dans la publication de bandes dessinées et de romans graphiques gratuits et accessibles à tous. À ce jour, 135 webcomics sont disponibles à la lecture sur Hiveworks et Hachette nous propose d'en retrouver trois en librairie. Trois titres écrits par des auteures, bravo à Hachette qui met en avant la gente féminine qui n'est malheureusement pas assez représentée dans le vaste monde des auteurs de comics.

Quand j'ai entendu parlé de cette nouvelle collection, j'ai aussitôt sauté de joie, persuadée de retrouver des titres originaux, modernes et attrayants. Je n'ai pas été déçue. Le premier que j'ai découvert est donc Sleepless Domain de Mary Cagle. On retrouve cinq héroïnes aux puissants pouvoirs magiques, qui ont pour mission de protéger les habitant d’une ville isolée dans un monde infesté de monstres.

Vous souvenez-vous de Witch, des Winx, ou de Magical Doremi ? Ces Magical Girl ont bercé mon enfance. J'ai été plus qu'heureuse de retrouver l'ambiance de ces anime en découvrant les premières pages de Sleepless Domain. On fait la connaissance de Sylvia, Sally, Gwen, Ondine et Tess, des filles qui ont chacune leur caractère et leur personnalité. Ensemble, elles forment l'équipe Alchimie, des chasseuses de monstres et elles fréquentent même une école pour Magical Girl. Elles ont toutes un pouvoir particulier : le feu, la terre, l'eau, l'air et l'éther. Mais les amitiés sont bien fragiles, et un jour tout bascule. 

J'ai été impressionné par la qualité des dessins, on se retrouve avec un magnifique mélange entre manga et comics ! L'histoire m'a beaucoup surprise également. Je m'attendais à un scenario simple, et finalement, après quelques pages, le récit devient plus sombre et des événements viennent bouleverser l'histoire.

Ce premier tome est une réussite, et malgré qu'il ne contienne que quatre chapitres, cela suffit pour qu'on soit plongé dans l'histoire et qu'on devienne accroc. Je veux absolument la suite, pour découvrir les mystères de ces monstres et ce que vont devenir les personnages.

 

Pour conclure : 

+++ : Les dessins : mélange réussis entre mangas & comics, la renaissance des Magical Girls, le scenario, les rebondissements. 
- - - : Une fin un peu abrute, je veux la suite ! 

Et vous ? Connaissiez-vous les webcomics ? 
Lisez vous des romans graphiques ?


Love,

Ellydesmots

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les webcomics.
    J'adore les romans graphiques mais malheureusement c'est trop cher pour moi la plupart du temps😭
    J'adore les magical girls, Ça à vraiment l'air génial ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il est possible de lire sur internet gratuitement certains webcomics <3

      Supprimer

Instagram