hors série #01 : cahem parc de réalité virtuelle

Avis aux gamers, aux amateurs de RPG, aux novices de la réalité virtuelle, je vous emmène dans les coulisses du plus grand parc de réalité virtuelle d'europe : le parc Cahem.



Le 30 juin dernier, j'ai été invité à l'inauguration du parc Cahem, le plus grand parc de réalité virtuelle d'Europe (et c'est à Caen !). Je vous emmène avec moi pour découvrir quel est ce parc et comment s'est déroulée la soirée. 

CAHEM c'est quoi ? 

650 m² de terrain de jeu et quatre univers aux esthétiques diverses : de la cité médiévale fantastique voisine de celles du Seigneur des Anneaux ou de Game of Thrones au monde futuriste de Terra 2054 dévasté par la radioactivité et où les humains sont obligés de vivre sous terre, en passant par une zone de combat s’inspirant des batailles de Normandie durant la Seconde Guerre mondiale et par une enquête horrifique dans un manoir durant les années folles.

Cahem est le plus grand parc de réalité virtuelle thématisé de France. Il ouvre ses portes en 2018 à Mondeville 2, dans le Centre Commercial Régional de Basse Normandie situé aux portes de Caen.

 


La soirée du 29 juin 2018

J'ai été invité à cette soirée d'inauguration parce que j'ai pu interviewer un des créateurs du parc à la radio en décembre 2017. J'y suis donc allée en espérant découvrir ce parc qui promet tant ! Je m'attendais à un lieu plus grand, mais finalement c'est assez petit, convivial, chaleureux. J'ai été tout de suite totalement immergée dans le monde du médiéval, de la fantasy, de la science-fiction, il y avait des cosplay partout ! Après un discours des créateurs la soirée s'est lancée (miam miam les petits fours et les boissons à volonté). On a pu aller dans les différentes zones, mais seulement pour regarder, pour avoir un avant-gout de ce qu'il sera possible de faire. Je dois dire que même si je n'y connais rien en réalité virtuelle, j'ai été impressionnée ! 

 
 
  
 


MADE IN NORMANDY

Qu’il s’agisse des décors, des costumes, des jeux vidéo ou des musiques d’ambiance, tout est fabriqué maison ! Les expériences Cahem sont créées et développées spécialement pour le parc et n’existent nulle part ailleurs.

A LA POINTE DE LA VR

Je ne sais pas pour vous, mais la réalité virtuelle est encore un grand mystère pour moi. Avec Cahem, il est possible de la découvrir et de se familiariser avec. Le parc souhaite faire se rencontrer le grand public et les technologies de pointe. On peut donc retrouver de nombreux outils : casque htc vive pro, virtuix omni, kat walk premium (tapis de course pour la réalité virtuelle), ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Informations pratiques : Les réservations se font sur le site et il faut compter environ 30 euros par personne pour une partie, une session de jeu. Un tarif assez cher, j'espère qu'il sera possible de prendre un pass, pour pouvoir venir régulièrement et avoir des offres (afin de faire évoluer nos personnages au fur et à mesure, notamment pour le RPG). Je précise à nouveau que les jeux ont été pensés, créés, programmés par un studio normand ce qui est incroyable ! Bravo à eux et à toute l'équipe de Cahem.

J'ai passé une super soirée, et surtout j'ai maintenant très envie de tester la réalité virtuelle et les jeux du parc ! Et vous ? Vous avez déjà testé la VR ? Aimeriez-vous venir découvrir Cahem ?

Ellydesmots

2 commentaires:

  1. Quelle chouette idée, ce doit être une sacrée expérience ! J'espère avoir l'occasion d'essayer un jour, merci pour cet article très intéressant :)

    RépondreSupprimer

Instagram