Top Ten Tuesday #12

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thĆØme littĆ©raire prĆ©dĆ©fini. Ce rendez-vous a initialement Ć©tĆ© crĆ©Ć© par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le thĆØme de la semaine que j'ai choisi est : Des livres qui me donnent envie de voyager.



La lecture est pour moi un moyen de s'Ć©vader, d'oublier le monde dans lequel on vit qui peut parfois ĆŖtre difficile, c'est une faƧon de voyager Ć  travers des mots, des univers, des cultures. Voici les livres qui m'ont donnĆ© envie de faire mes valises, et de m'en aller voyager !




1. Shades of Magic, de V.E Schwab, elle me donne envie de voyager dans diffĆ©rents mondes magiques, mais surtout de partir Ć  Londres ! 

2. Harry Potter et les reliques de la mort de J.K Rowling, pour partir dans diffĆ©rents lieux du Royaume Uni, je suis fan des descriptions dans ce tome ! 

3.  Le trĆ©sor de l'Ć®le sans nom de Gilles Abier, pour un petit sĆ©jour dans les Ć®les. 

4. Phobos de Victor Dixen, pour partir dans l'espace et surtout sur Mars.

5. Outlander de Diana Gabaldon, pour voyager dans le temps Ć©galement et s'immerger des paysages Ć©cossais. 

6. Stormdancer de Jay Kristoff, et partir Ơ la dƩcouverte des lƩgendes asiatiques.

7. Voyage au bout de la solitude de Jon Krakauer, une histoire pour se retrouver seul avec soi-mĆŖme au milieu de la vie sauvage.

8. Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup, et voyager Ć  travers l'Inde.

9. Lou Tome 4 - Idylles de Julien Neel, parce que les vacances c'est aussi du voyage.

10. Peter Pan de J. M. Barrie, parce que Le Pays Imaginaire reste la meilleure des destinations.



C'est mon Top 10 ! Les livres qui me donnent envie de voyage ! J'avoue que en faisant cette liste, je pense dĆ©jĆ  Ć  mes prochaines vacances et aux voyages que j'ai envie de faire ! ♥

Love,

Ellydesmots

2 commentaires:

  1. Olalala je n'avais pas entendu parler de stromdancer, du coup j'ai ƩtƩ voir et op dans ma wishlist ��
    Je te rejoins X 10000 sur ta description de la lecture ��

    RĆ©pondreSupprimer
    RĆ©ponses
    1. Il me donne trop trop trop envie, je pense que je vais essayer de le lire cet ƩtƩ ! <3

      Supprimer

Instagram