bilan du mois #01 : mai 2018




  

En ce moment, j'ai envie d'innover sur le blog ! Je vous retrouve aujourd'hui pour le premier bilan du mois. Je me suis rendue compte que ce genre d'article aide à avoir une trace de ses lectures, j'ai donc eu envie de m'y essayer aussi, en espérant que cela vous plaise. Bon, je suis pas vraiment à l'heure malheureusement, mais je vais essayer de m'améliorer au fur et à mesure. Voici donc mon bilan du mois de mai !
Image associée

Ce mois-ci j'ai lu 6 livres soit 2251 pages. J'ai lu à mon rythme, avec des lectures différentes à chaque fois. J'ai eu une petite déception & deux coups de coeur dont un intersidéral ! Le genre qui domine dans mes lectures du mois de mai est le jeunesse et j'aime vraiment ces lectures légères et simples mais qui permettent de s'évader ailleurs. 

- Big Bones de Laura Dockrill 3/5
- Je miaule si je veux de Sophie Dieuaide 3,5/5
Le trésor de l'île sans nom de Gilles Abier 3,5/5
Piégés sur le bateau maudit de Hubert Ben Kemoun 4/5
- Le faiseur de rêves de Laini Taylor 5/5

Ce mois-ci j'ai reçu 3 livres :

- Onyx & Ivory de Mindee Arnett dans la Fairyloot de mai 
- Le trône des étoiles de  Rhoda Belleza par Nathan
- Escape Book panique dans l'hyperespace de Eric Nieudan par 404 éditions

Merci aux maisons d'édition qui me font confiance et qui me font découvrir des magnifiques livres chaque mois. ❤


Et sur le blog ? 

J'ai publié 9 articles sur le blog ce mois-ci, en participant toujours aux Top Ten Tuesday autant que possible, en vous proposant des chroniques de mes lectures, mais aussi d'autres articles plus ponctuels. 

- Mon séjour à Disneyland Paris 

On a passé la barre des 50 articles sur le blog et peut-être bientôt les 50 abonnés ? J'aime toujours autant écrire des articles et partager avec vous, je suis une grande fan des TAG et je vais essayer d'en faire plus souvent, en tout cas je suis vraiment heureuse de l'évolution du blog et c'est aussi grâce à vous qui me suivez, merci. ❤ 

Image associée

Cinéma : 

Ce mois-ci je suis allée voir Solo: A Star Wars Story avec mon copain. Je suis une grande fan de Star Wars bien que je ne me suis intéressée à la saga que depuis trois ans, mais c'est une saga que j'adore et qui me passionne. Le dernier film est un spin-off centré sur la jeunesse du célèbre Han Solo. J'ai adoré le film, bien qu'il soit totalement différent des autres films dont on a l'habitude, le rythme est plus lent, mais les acteurs et le scenario est juste topissime. Je suis retombée amoureuse de Han Solo, même si il n'est pas joué par Harrison Ford et Emilia Clarke est splendide dans son rôle ! 

Séries :

Dear White People Saison 2 : J'avais adoré la première saison de cette série qui dénonce les injustices raciales aux Etats Unis et j'ai regardé la deuxième saison ce mois-ci. Une deuxième saison plutôt réussie pour moi, même si j'ai eu l'impression qu'on sortait un peu de l'intrigue de la série (la ségrégation raciale) pour parler des sociétés secrètes universitaires. Malgré tout, cette série est merveilleusement bien réalisée avec des acteurs talentueux et il me tarde de regarder la saison 3 ! 

13 reasons why Saison 2 : Cette saison a énormément fait polémique sur les réseaux sociaux ces derniers temps. J'avais vu la première saison l'année dernière et elle m'avait énormément bouleversé, je ne m'attendais pas à être encore une fois remuée puisque le contexte de cette saison 2 est bien différent puisque nous suivons l'évolution d'un procès à chaque épisodes. Mais j'ai tout de même été choqué, bouleversé, scandalisé en regardant cette série qui a mon sens cherche avant tout à provoquer. La saison est chaotique mais réussie à mes yeux ! 





Sur un plan plus personnel, ce mois-ci j'ai commencé à chercher un emploi et un projet pour mon avenir. J'ai d'abord eu l'idée et l'envie de tenter un Brevet Professionnel de Libraire mais la recherche d'alternance semble compliqué. J'ai retravaillé mon CV et mes lettres de motivation et j'ai commencé à chercher un emploi : bibliothèque, collèges, lycées, j'espère avoir quelque chose à la rentrée de septembre. Je vais d'ailleurs avoir mon premier rendez-vous avec Pôle Emploi en juin (ô joie). A côté de ça, j'essaie de changer mes habitudes alimentaires, aller plus souvent sur le marché, faire mes courses différemment, manger plus sain, aller à la biocoop, tout ceci pour avoir une meilleure hygiène de vie, mais aussi pour m'aider dans ma démarche de perte de poids. J'ai également rencontré une diététicienne que je vais suivre sur plusieurs mois, et je vais plus souvent à la piscine. Mon objectif de perte de poids est important et même si je suis motivée, j'ai parfois du mal à me tenir à mes programmes, ce n'est pas si facile que l'on croit. En tout cas, ces changements me plaisent, les incertitudes sur mon avenir m'inquiètent mais j'essaie de rester positive ! 

Ce premier bilan du mois est terminé, j'espère qu'il vous aura plu, on se retrouve le mois prochain pour un autre compte-rendu, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires où vous en êtes avec vos lectures, vos séries, vos sorties cinéma ! 

Love,

Ellydesmots

4 commentaires:

  1. Joli bilan de lecture!
    Bon courage et force à toi pour ces changements, c'est difficile de changer de mode de vie! <3

    RépondreSupprimer
  2. Hey sympa ton bilan.

    J'ai moi aussi regarder la saison 2 de 13 reasons why. Je l'ai d'ailleurs préféré à la saison 1. Je pense que la série est faite pour faire réfléchir et pointer le doigt sur des choses assez présentes notamment aux EU.

    Bon courage pour ta recherche d'emploi, je suis passée par là aussi et je sais que ce n'est pas évident. J'espère que ton rdv a pôle emploi te permettra d'avoir plusieurs pistes de recherche.

    Quant à ta perte de poids, je suis doublement avec toi. Et je comprends que ce n'est pas facile du tout. J'ai une bonne vingtaine de kilos à perdre, que je prends essentiellement au niveau du ventre ��
    Du coup comme toi j'essaie de manger plus sainement : beaucoup plus de légumes, les féculents je les mange à midi plutôt que le soit. Mais je m'autorise un extra par semaine (j'avoue que parfois je fais d'autres entorses)
    Encore bon courage et au plaisir de te lire ici ou à regarder tes storys sur insta☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien d'accord avec toi sur 13 RW ! <3
      J'espère aussi, le rdv c'est demain, on vera bien !

      Il faut savoir se faire plaisir pour ne pas être frustrée, j'essaie de faire du mieux que je peux aussi <3 Courage ! et Merci pour tes gentils mots !

      Supprimer

Instagram