chronique #53 : la légende des quatre t.2

On peut toujours soigner un coup de griffes ou un coup de crocs, mais on ne peut jamais guérir une âme brisée, crois-moi, j'en sais quelque chose.
 



Résultat de recherche d'images pour "la légende des quatre tome 2"
La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n ont qu une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers.





Dans un conte fantastique, nous suivons de jeunes héros prêts à tout pour protéger leurs clans et maintenir la paix. 



Sorti le 07 novembre 2018, Cassandra O’Donnell, Flammarion, 427 pages.

Merci à Flammarion pour l'envoi de ce roman.
Image associée

Ce fichier s'auto-détruira dans quelques secondes après sa lecture. Le CILA (Comité International des Lecteurs Addicts) est en pleine recherche de nouveaux agents pour rejoindre ses rangs. Retrouvez ci-dessous l'interview du Sujet n°2 lors d'un test de lecture. 


- Lors de notre dernière rencontre, vous nous avez parlé du premier tome de cette série... Vous n'étiez pas aussi satisfait que vous l'auriez espérer. Est-ce que votre impression a changé avec ce deuxième tome ? 

Si j'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai adooooooorééééé le second. Dans le premier tome, il me manquait des informations sur le monde dans lequel nous évoluions, mais le second tome a apporté des réponses à des questions que je me posai. Mission réussie donc ! On en apprend un peu plus dans ce deuxième tome sur la vie de chacun des clans ainsi que sur leurs coutumes. Nous nous concentrons (comme le montre la couverture) sur Bregan et le clan des Taïgans et j'ai adoré en savoir plus sur le clan. Bregan, futur roi des Taïgans est mis au défi par plusieurs autres membres de son clan, on assiste alors à des duels entre les hommes-tigres assez impressionnants. On apprend aussi que à la suite du premier tome, Maya du clan des loups va se faire bannir par sa meute. Bregan va alors tout faire pour la sauver. 

- Que nous raconte ce deuxième tome ? 

Nous allons de nouveau suivre les héritiers de chaque clan dans une quête qui les dépasse. Alors que chacun doit vivre avec les tensions, les trahisons et les coups bas de leur propre clan, ils vont devoir aussi gérer la menace qui plane sur les Yokaïs : les Hommes. Ils vont à nouveau s'allier pour empêcher le pire de se produire. On retrouve donc Bregan, Maya, Nel et Wan, mais aussi d'autres personnages des différents clans, comme le petit frère de Bregan ou le père de Maya. Nous allons en apprendre plus sur le monde d'avant, les terres mortes où les hommes vont se rendre pour trouver une arme contre les Yokaïs. On comprend qu'il est question de technologies, de bombes et d'armes nucléaires. Une leçon sur l'environnement et la nature, qu'il faut préserver et protéger. 

- Tu as donc eu de belles surprises lors de la lecture de ce tome ?  

J'ai été agréablement surprise par plusieurs points. Mon coeur a palpité à de nombreuses reprises, surtout quand nos personnages étaient en danger (ce qui arrive à peu près tous les deux ou trois chapitres). Mais un personnage a particulièrement attiré mon attention : Wan. Il y a un rapprochement entre le prince des Serpents et un autre personnage, et alors que je détestais ce personnage dans le premier tome, Wan m'est finalement apparu sympathique. Attention, c'est un serpent et il est imprévisible, mais j'espère qu'on aura un tome sur lui et son clan, car il y a encore beaucoup de secrets à démêler. 



 

Compte rendu du CILA 
le Comité International des Lecteurs Addicts

Un deuxième tome qui gagne en maturité ! Avec toujours autant d'actions et des révélations bienvenues, Cassandra O’Donnell nous offre un conte fantastique trépident avec des personnages complexes et travaillés. Le troisième tome est déjà très attendu par les lecteurs ! 

Résultat de recherche d'images pour "tampon approved png"

Ellydesmots

2 commentaires:

  1. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce tome. Une fois lancé tu as du mal à le lâcher.
    Comme toi, l'évolution de Wan m'a agréablement surprise. Je pense qu'on en saura mieux dans le tome 4.
    Aux vus des couvertures le tome 3 devrait être le clan des rapais et le tome 4 celui des serpais.
    J'aime beaucoup aussi la réflexion par rapport au nucléaire et notre impact sur la planète.
    J'ai hâte d'avoir la suite (mon petit frère aussi hahaha)

    RépondreSupprimer

Instagram