bilan de l'été 2019



Septembre est arrivé, il est donc venu le temps de dire au revoir à l'été. Et comme j'ai énormément lu ces deux derniers mois, je me suis dit que nous allions faire un bilan de juillet et août réunis ! Je n'avais jamais autant lu de ma vie en un seul été : j'ai lu 22 livres. Ce rythme soutenu s'explique puisque j'étais en vacances pendant deux mois, mais je suis quand même très fière de moi. J'ai pu vider un peu ma PAL, et faire du tri, ça fait toujours du bien ! Voici donc mes lectures de juillet et août ! 

Dansi Jones and The Six de Taylor Jenkins Reid 5/5  ❤ 
Comme des bêtes de Lapuss' 3/5
Runaway Max de Brenna Yovanoff 3/5
À la tombée du ciel de Sophie Cameron 3/5
Darkness on the Edge of Town de Adam Christopher 3/5
Five Feet Apart de Rachael Lippincott 3/5
Strong Girls Forever T.2 de Holly Bourne 5/5  ❤ 
L'heure des sorcieres de Sarah Rees Brennan 2/5
N'oublie pas de penser à demain de Siobhan Curham 4/5
Cogito de Victor Dixen 4/5
Grisha T.1 de Leigh Bardugo 4/5
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 5/5
Chère Fubuki Katana de Annelise Heurtier 3/5
L'année des pierres de Rachel Corenblit 3/5
Heartstopper T.1 de Alice Oseman 5/5  ❤ 
Solitaire de Alice Oseman 3/5
Mort et Déterré T.1 d Jocelyn Boisvert 4/5
Rock Point Festival de Michelle Dalton 1/5 (DNF)
Moon Brothers de Sarah Crossan 5/5  ❤ 
La Maison des Oiseaux de Allan Stratton 4/5
Le Matin de Neverworld de Marisha Pessl 3/5
Ashes falling for the Sky T.1 de Nine Gorman et Mathieu Guibé 3/5


Un mois été avec beaucoup de lectures sans plus, mais aussi de belles pépites ! Mon Top : Daisy Jones and The Six. Heartstopper. Moon Brothers. Ma déception : Rock Point Festival. L'heure des Sorcières. Grisha.

Cet été, j'ai reçu 15 livres:

Le Matin de Neverworld de Marisha Pessl par Gallimard Jeunesse
Mort et Déterré T.1 de  Jocelyn Boisvert par Dupuis
Moon Brothers de Sarah Crossan par Rageot
Fingus Malister de Ariel Holzl par Rageot
La Mélansire de Estelle Fitz par Albin Michel Jeunesse
Mary Grave T.3 de  Yamaji Hidenori par Kana
L'heure des sorcieres de Sarah Rees Brennan par Hachette
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille par Charleston
Chère Fubuki Katana de Annelise Heurtier par Casterman

L'année des pierres de Rachel Corenblit par Casterman
Strong Girls Forever T.2 de Holly Bourne par Nathan
Comme des bêtes de Lapuss' par Dupuis
La fourchette la sorcière et le dragon de Christopher Paolini par Bayard
L'enceinte 9 de Ophélie Bruneau par Lynks
Time Bomb de Joelle Charbonneau par Page Turners

Merci aux maisons d'édition pour leur confiance.♥

Cet été, j'ai acheté 4 livres:

Heartstopper T.1 de Alice Oseman 

Solitaire de Alice Oseman 
I was born for this de Alice Oseman
Jolis Jolis Monstres de Julien Dufresne-Lamy




Et du côté perso ?

La fin de l'été marque toujours pour moi une période de renouveau et de renaissance, la fin d'un cycle. J'attends avec impatience la rentrée, comme quand j'étais étudiante, même si j'ai quitté les bancs de la fac depuis deux ans maintenant. Cette année, j'ai la chance d'avoir des horaires de boulot idéales pour continuer mes projets à côté. Je compte bien continuer la piscine et je vais même faire de l'aquabike avec mon amoureux. J'ai aussi prévu de consacrer une journée par semaine au bénévolat dans une bibliothèque et une autre à l'écriture de mes projets de roman. J'espère réussir tout cela. Je vais également tenter une nouvelle aventure en rapport avec mes activités ici et sur instagram, je vous en parlerai très bientôt ! Les vacances m'ont fait un bien fou, je me suis reposée, j'ai profité, j'ai voyagé, et maintenant, j'ai envie de me lancer !


Et vous ? Comment s'est passé votre été ? ♥




Ellydesmots

4 commentaires:

  1. Wahouuuu, quel bilan livresque !! C'est chouette de pouvoir lire autant, puis plein de projets vont se concrétiser, c'est génial :)
    Je te souhaite un beau mois de septembre !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii et ça y est j'ai ouvert une chaîne youtube !!!

      Supprimer
  2. Que de beaux projets. J'ai hâte de découvrir ce que tu prépares niveau écriture ☺

    RépondreSupprimer

Instagram