cinematographe & pop corn #03 : ma sélection netflix

Image associée
Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui non pour vous parler de livres, mais plutôt d'une autre de mes activités favorites : netflix & chill ! Oui, on ne dit même plus regarder des séries, car sur cette plateforme incroyable on peut aussi trouver des films ou des documentaires ! Je vous avais déjà fait une sélection il y a quelques mois, et je reviens avec mes dernières trouvailles !

Je vous propose donc une petite sélection de mes découvertes récentes sur netflix, en espérant que cela vous plaise ! N'hésitez pas à me proposer vos propres show que vous regardez ou à me dire si vous suivez l'un de ceux que je vais vous présenter !

1. Umbrella Accademy

Image associée

Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore.

UN GROS GROS COUP DE COEUR POUR CETTE SERIE ! Tirée du comics de Gerard Way et Gabriel Bá, l'univers et les personnages sont incroyables ! Une série de super héros... encore ? Oui, mais avec un scénario bien ficelé et complètement inattendu, des personnages profonds et intéressants et des dialogues qui vont devenir cultes ! Je suis totalement fan du casting et de la BO ! Le seul HIC, l'attente pour la prochaine saison !!!

2. Russian Doll

Image associée

Une femme prise au piège d'une mystérieuse boucle revit sans cesse une nuit de fête à l'issue de laquelle elle meurt... avant de se réveiller le lendemain, indemne.

Je n'ai pas encore regardé la saison en entier, mais j'aime déjà beaucoup cette série aux épisodes courts ! Cette série porte vraiment bien son titre : à l'image des poupées russes, plus on avance dans les épisodes, plus on "creuse" : la psychologie des personnages ou encore l'intrigue. J'admire énormément Natasha Lyonne que l'on peut aussi voir dans Orange is the New Black. 

3. Isn't it Romantic ?

Résultat de recherche d'images pour "isn't it romantic"

Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel ! Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps !

Une comédie qui se moque des comédies romantiques ? J'adooooooore ! Et en plus de cela, Rebel Wilson est l'actrice parfaite pour le rôle ! C'est une femme qui se moque des clichés et prône l'acceptation de soi. Elle a toujours fait preuve d'une autodérision qui pouvait propulser des films au-delà de ce qu'ils auraient été sans elle. Le gros point fort du film, c'est son histoire très originale. Le personnage principal se retrouve coincé dans une vie identique à ces films et aux clichés qui y sont associés. Une actrice drôle, une histoire originale, une bonne réalisation ... et quoi d'autre ? Des personnages secondaires amusants ou touchants, une myriade de références et une bonne ambiance. 


4. The OA

Résultat de recherche d'images pour "the oa"

Une femme nommée Prairie Johnson refait surface après avoir été portée disparue pendant sept ans. Aveugle au moment de sa disparition, elle a maintenant recouvré la vue.

Arrêtez tout ! La saison 2 est enfin là après plus de DEUX ANS d'attente ! J'avais dévoré la saison 1 d'un seul coup à sa sortie, et je suis tellement heureuse de pouvoir retrouver cette série. Un OVNI certes, mais extraordinaire ! The OA est une série qui à réussie à me tenir en haleine du début à la fin. En fait, c’est son format qui veut ça. A chaque épisode, on grappille des éléments du passé de Prairie, ce qui lui est arrivé avant qu’elle ne rentre chez elle, sept ans après son enlèvement. J'ai hâte de voir où va nous mener la saison 2, en attendant si vous ne connaissez pas, je vous la recommande à 200% ! 


5. Dumplin

Résultat de recherche d'images pour "dumplin netflix"


Dans sa petite ville du Texas, une jeune fille s'inscrit à un concours de beauté pour rendre hommage à sa tante décédée et provoquer sa mère, ancienne reine de beauté.

Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai adoré le film ! Enfin une femme ronde qui s'assume et qui se sent bien dans sa peau ! Dumplin' parle d'un sujet très commun : la tolérance. C'est un sujet qui est ici centré sur l'obésité et comment celle-ci est perçu. Beaucoup de films ont utilisés ce sujet à des fins comiques ou dramatiques, voir les deux. On pourrait donc penser que celui-ci n'est qu'un énième film parlant de personnes en surpoids qui finiront par s'assumer à la fin du film et blablabla... Mais en réalité, pas tout à fait. J'ai adoré la force de caractère de Dumplin', elle m'a fait rire et m'a beaucoup émue aussi. Mais c'est la relation mère-fille qui m'a énormément touché dans ce film (et m'a beaucoup fait penser à celle que j'entretiens avec ma mère). Ce film m'a fait du bien et c'est sans doute cela qui lui vaut sa place ici. Le fait que le sujet du film me touche de façon personnelle y est sans doute pour quelque chose mais même si ce n'est pas votre cas, vous passerez forcément un bon moment devant ce film.



C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cette sélection vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si vous avez regarder l'un d'eux ! Et si vous avez des suggestions à me faire, je suis toute ouïe ! 



Ellydesmots

7 commentaires:

  1. Presque tout vu mis à part le dernier titre :P !! J'ai adoré la saison 1 de The OA, trop hâte de voir la suite (quand j'aurai du temps >.<) ! Russian doll est super sympa, trop chouette de voir l'évolution des deux héros ; puis the Umbrella Accademy a une belle BO j'avoue, par contre quelques petits trucs m'ont gênée, je verrai quand même la saison 2 avec joie^^ Et Isn't it Romantic ?, trop drôle avec une excellente actrice vouiii !
    Merci pour cet article très sympa !! Je te conseille Girlboss si tu ne l'as pas encore vu, les épisodes s'enchainent tout seul :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que la saison 2 de The OA est incroyable !
      Ah merci du conseil je vais aller regarder ça :)

      Supprimer
    2. C'est vrai ?? Génial, car j'ai vu quelques avis plus mitigés aha, tu me rassures :) !!

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore regarder la saison 2 de the oa. Me demande pas ce que j'attends j'étais en train de regarder tous les GOT hahaha.

    J'ai regardé poupées russes, mais franchement, je ne sais toujours pas quoi en pensait. Disons que c'était pas mal mais elle ne m'a pas marqué.

    J'ai regardé la saison 1 de kingdom. C'est sympa. Un genre de GOT asiatique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS T'ATTENDS QUOI XD
      J'ai pas encore terminé Poupées russes
      Ooooooh je vais voir ça !

      Supprimer
  3. J'ai vu Isn't it romantic et j'ai bien aimé, j'adore Rebel Wilson elle est trop cool ! J'ai vu Dumplin' aussi mais je dois avouer que je n'ai pas trop accroché. L'actrice est super dans son rôle mais c'est plutôt l'histoire en elle même qui m'a vite ennuyé. J'entends pas mal parler de The OA et je pense que je me laisserais tenter à un moment donné ^^ par contre Umbrella Academy on a beau me dire que c'est bien j'ai pas encore le déclic xD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore cette actrice ! Ah mince, je comprends oui !

      Supprimer

Instagram