chronique #71 : la muse des cauchemars

“ La volonté de Minya était une lame forgée par les hurlements de deux douzaines d'enfants mourants - forgée par des hurlements et trempée dans le sang


Résultat de recherche d'images pour "la muse des cauchemars"
Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin. 

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu'il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu'au dernier. 

Sans compter qu'un danger plus grave encore menace... Car l'oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l'action. Dieux, monstres, fantômes, mondes étranges et guerre totale, La Muse des cauchemars clôt avec maestria une série aussi poétique que haletante. Qu'on se le tienne pour dit : l'univers de Laini Taylor n'a pas fini de hanter nos rêves...

Une conclusion parfaite pour cette duologie incroyable. 
Une envolée lyrique dans un monde bleu nuit.



Sorti le 04 avril 2019, Laini Taylor, Lumen, 628 pages.

Merci à Lumen pour l'envoi de ce roman.
Image associée

Ce fichier s'auto-détruira dans quelques secondes après sa lecture. Le CILA (Comité International des Lecteurs Addicts) est en pleine recherche de nouveaux agents pour rejoindre ses rangs. Retrouvez ci-dessous la retranscription émotive du Sujet n°1 lors d'un test de lecture. 




Ce livre a plus de merveille et de beauté que la plupart des endroits dans le monde.  Toute cette expérience me semble déjà si lointaine - comme un rêve - et tout mon être est enveloppé de tant de tendresse et d'amour pour cette série que je ne sais pas comment en parler. Après que la citadelle ait plongé tout le monde dans le chaos et la tristesse, Sarai est maintenant un fantôme tenue en otage par Minya. Et Lazlo - autrefois rêveur faranji et orphelin de guerre de Zosma - est maintenant confronté à la vérité selon laquelle il serait le fils à moitié humain d’un dieu, doté du même pouvoir que celui qui a ravagé la ville pendant des décennies. Maintenant, la balance pèse lourdement sur eux: la colère de Minya est comme un chancre au centre de tout, elle mène la danse autour d'un échiquier, et les coeurs de Saraï et Lazlo sont bordés de crainte. Chaque doux moment passé ensemble n'est pas vraiment le leur.  Combien de temps avant que Minya n’explose? Pourraient-ils désamorcer la haine qui s'est tissée dans ses veines ? Que va-t-il arriver à Désolation si la volonté de vengeance de Minya l'emportait ? Qui est la mystérieuse Nova, à la recherche du Mesarthim qui a pris sa soeur ? Et que se passe-t-il lorsque tous les secrets qui ont été si longtemps gardé dans les coffres de ceux qui les ont enfermés se dévoilent et se révèlent plus meurtriers que la colère de Minya ? Il y a quelque chose de tout à fait inexplicable dans l'écriture de Laini Taylor. La force de son esprit brillant ne cesse de me surprendre ; Je sais à quoi m'attendre, et pourtant son ingéniosité m'éblouit. Un langage luxuriant et son don d'insuffler à chaque page de la magie et des émotions fragiles font de Laini Taylor une autrice admirable. C’est ce genre de livre rare que vous voulez lire lentement, délicieusement, en savourant chaque phrase exquise. Mais elle ne vous attire pas seulement avec des passages poétiques, elle vous laisse émerveillée par un conte fantastique qui ouvre les portes de l’amour, de la famille et de l’identité. Je suis aussi très impressionnée par la façon dont elle danse à travers les genres, entre fantasy et science-fiction. Ce qui est encore plus inspirant, c’est la façon dont elle s’étend du début déjà riche de son histoire à une toile encore plus vaste de magie, de guerre et de divinité, reliant brillamment la myriade de ses contes. Chaque fois que vous pensez avoir atteint la fin, une autre chambre s'ouvre. C’est… à couper le souffle. Laini Taylor imprègne chaque personnage, même mineur, de cœur et d'âmeEnfin, si vous n’avez pas trouvé votre chemin vers cette merveilleuse série, faites-le maintenant. Croyez-moi: vous avez besoin de ces rêves dans votre vie.

 

Résultat de recherche d'images pour "approved png"

Ellydesmots

2 commentaires:

Instagram