TOP — 10 raisons de lire la saga Shades of Magic



10 RAISONS DE LIRE LA TRILOGIE SHADES OF MAGIC


Résultat de recherche d'images pour "shades of magic" Résultat de recherche d'images pour "shades of magic" Résultat de recherche d'images pour "shades of magic"

This is it ! J'ai terminé la saga Shades of Magic de Queen Schwab ! Et plutôt que de vous faire une chronique sur ce dernier tome incroyable, que dis-je, magistral, je voulais vous donner des raisons de lire cette saga. Commencer une nouvelle saga, ce n'est jamais facile, parce qu'on se dit qu'il va falloir acheter encore plus de livres, qu'on oublie ce qu'il se passe d'un tome à l'autre, et que parfois, elles sont un peu trop longues... Mais croyez moi, vous n'en aurez jamais assez de Shades of Magic ! Victoria Schwab est devenue l'une de mes auteures préférées, si ce n'est la meilleure ! J'ai commencé à lire ses livres par le premier tome de Shades of Magic, et je pense que ce monde est à la hauteur d'un univers comme celui d'Harry Potter ! Accrochez-vous, si après mon speech, vous n'êtes toujours pas convaincu, je ne sais pas ce qu'il vous faudrait de plus ! 


1. C'est l'histoire d’un homme qui peut voyager entre quatre Londres différents, placés dans des univers parallèles. Le Londres Gris, le Londres Rouge, le Londres Blanc et le Londres Noir. Cet homme peut traverser les mondes grâce à la magie de sang. 

2. La saga contient des personnages fantastiques, les meilleurs personnages de fiction depuis Harry Potter (je vous assure que je n'exagère pas). L'héroïne principale de la série est une fille appelée Lila Bard. Elle est une voleuse et elle veut devenir pirate. Elle s’habille comme un garçon et elle est téméraire, têtue et rebelle. Une héroïne totalement badass comme on les aime ! 

3. La construction du monde. Une grande partie de la série se déroule dans le Londres Rouge, un magnifique monde de verre et d’or, où tout est en paix (jusqu’à ce que ce ne soit pas le cas). De même, la plupart des habitants du monde possèdent une sorte de magie élémentaire. En gros : prenez Harry Potter qui rencontre Avatar, The Last Airbender.

4. La royauté ! Le Londres Rouge (qui est le Londres le plus magique) est gouverné par la famille Maresh. Le prince Rhy, l’un des personnages centraux de la série, est bisexuel et un peu débauché (il m'a énormément fait pensé à Lorenzaccio) - mais derrière son côté extravagant, c'est un personnage si dur envers lui même, qui fait de son mieux pour devenir le meilleur roi possible.

5. Les pirates. Il y a des pirates dans cette saga, les gars. Partout ! Vous vous attendiez uniquement à une oeuvre de fantasy dans des mondes magiques ? Embarquez à bord d'incroyables bateaux pour une quête de corsaires ! L'un d'eux est un seigneur aristocratique exilé appelé Alucard. D'ailleurs Alucard écrit à l'envers c'est Dracula, mais le personnage n'est pas un vampire...

6. Les liens fraternels. Le héros central, Kell, est le frère adoptif de Rhy, et la représentation de leur lien de fratrie est incroyablement forte. Les relations amoureuses sont faciles à trouver dans les romans, mais ici, Schwab nous donne un lien de fraternel unique. Je pense que c'est la relation que j'ai préférée dans la saga finalement ! 

7. Les méchants ont plusieurs facettes. Schwab a un énorme talent pour les méchants et c’est vrai aussi dans cette série. Il y a un personnage ici que vous détesterez dans le premier livre (ou vous l'aimerez peut-être dès le début, comme moi), mais je vous garantis que dans le livre 3, vous pleurerez pour lui.

8. Le manteau de Kell. Un manteau avec plusieurs côtés, plusieurs faces. So cool ! 

9. Les relations entre les personnages. Je vous ai déjà parlé de la relation entre Kell & Rhy, mais il y en a d'autres qui sont tout autant intéressantes et bien ficelées. Il existe une relation fabuleuse m / m, cette romance est tellement belle et tellement triste en même temps. Et les relations entre ennemies sont juste pleines de tension et chargées en émotion, que vous deviendrez vite accroc ! 

10. Les couvertures françaises ! Bon, elles sont toutes magnifiques, mais clairement nous n'avons rien à envier aux américains et anglophones, les nôtres sont vraiment trop belles ! Je suis fan de la représentation des personnages qui colle parfaitement je trouve ! 

Bonus. Il y aura une suite, un nouvel arc ! Il s’appelle The Threads of Power et traite de personnages différents, cela signifie donc que lorsque vous aurez terminé la série et que vous aurez besoin de plus (parce que ce sera le cas, croyez moi), vous pourrez en obtenir plus !

Alors ? Vous êtes convaincu ? 
Avez vous aimé la saga Shades of Magic ? 
Quel est votre personnage préféré ?

Love,

Ellydesmots

6 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome que j'avais bien aimé mais sans que ça soit un coup de coeur. J'avais quand même hâte de lire le deuxième tome, je l'ai donc commencé il y a quelques jours mais je l'ai trouvé tellement lent !!!! Du coup, j'ai fais une pause et j'attends d'avoir envie de continuer pour me replonger dedans :/ Mais du tout, je suis un peu déçue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je comprends, c'est vrai que ça peut paraître lent, il y a beaucoup de détails et de précisions, mais l'univers est tellement fabuleux <3

      Supprimer
  2. J'ai hâte de me procurer le dernier tome afin de finir cette saga en beauté <3

    RépondreSupprimer
  3. TU VAS VOIR C'EST. DE LA. BOMBE 😍😍😍

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le tome 1 que j'ai bien aimé... Il faut vraiment que je continue cette saga. Mais en septembre le tome 2 était dans les cartons de livre de mon petit frère car mon papa déménagé -_-
    Et je suis d'accord la relation de Rhy et Kell est tellement belle (rien que dans le tome 1 je l'adorais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir elle devient de plus en plus belle 💜💜💜

      Supprimer

Instagram