TOP — 10 livres pour Halloween

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui c'est Halloween, j'adore cette fête ! Allumer des bougies le soir d'Halloween et manger des bonbons en lisant des livres spooky, c'est ma passion ! Pour l'occasion, je vous ai fait une petite sélection de livres à lire pendant cette période ! Il y a des livres que j'ai déjà lu, d'autres qui sont dans ma PAL et qui correspondent parfaitement pour Halloween !






1 — Daughter of the Burning City de Amanda Foody

Résultat de recherche d'images pour "daughter of the burning city"
COUP DE COEUR 

Sorina vit au sein du célèbre Festival de Gomorrah, une immense ville qui se déplace sans cesse pour offrir ses extraordinaires spectacles au monde entier. Sorina est une jinx-worker, elle est donc dotée de capacités hors-du-commun : elle peut créer des illusions. D'ailleurs, les membres de sa familles sont le fruit de ses illusions. Mais lorsqu'elle retrouve un de ses frères et sœurs assassiné, tout ce en quoi Sorina croyait est remis en question… car comment une illusion peut-elle mourir ?




2 — Mortina de Barbara Cantini

Résultat de recherche d'images pour "mortina"
COUP DE COEUR 

Mortina est une petite fille tout ce qu’il y a de plus convenable, mis à part le fait que c’est un zombie. Elle vit à la villa Décadente avec sa tante Trépassée et son lévrier albinos également mort-vivant, Touillette. Les amusements se font rares. Il faut dire qu’on ne peut pas tellement quitter la maison, à cause des villageois étriqués, prompts à sortir les fourches à leur approche… Jusqu’au jour d’Halloween, où profitant de la distraction de sa tante, Mortina rejoint une bande d’enfants pour faire du porte-à-porte. Chacun est déguisé et elle se fond dans le décor. Bientôt pourtant, Mortina n’aura plus qu’une solution pour garder son secret : le révéler !



— Bella Muerte de Anna-Victoria Val

Résultat de recherche d'images pour "bella muerte"Elle a un an pour aimer. Elle a un an pour tuer. Sofia est froidement assassinée lors de la Fête des Morts alors qu'elle est en visite dans son Mexique natal. Tandis que la vie s'échappe de son corps, elle est confrontée à la Mort qui la métamorphose en une créature inconnue : une Bella Muerte. À partir de cet instant, Sofia a un an pour rencontrer l'amour véritable et le sacrifier en offrande au dieu des morts pour rester en vie. Mais elle n'a pas l'âme d'une meurtrière et se jure de ne pas tomber dans le piège de l'amour jusqu'à sa rencontre avec Milo. Un jeune homme mystérieux, adepte des sciences occultes et prêt à tout pour la conquérir. Sofia deviendra-t-elle une tueuse ou renoncera-t-elle à sa propre vie ?



City of Ghosts de Victoria Schwab

Image associée
Depuis que Cass a failli se noyer elle peut traverser le Voile qui sépare les vivants des morts... et entrez dans le monde des esprits. Donc, les choses sont déjà assez étranges. Mais elles sont sur le point de devenir beaucoup plus étranges lorsque les parents de Cass commencent à animer une émission télévisée sur les lieux les plus hantés au monde. La famille se rend alors à Édimbourg, en Écosse. Là, cimetières, châteaux et passages secrets regorgent de fantômes agités. Quand Cass rencontre une fille qui partage son "don", elle réalise à quel point elle a encore beaucoup à apprendre du Voile - et d’elle-même. Et elle devra apprendre vite. La ville des fantômes est plus dangereuse qu'elle ne l'aurait jamais imaginée.


Les amours d'un fantôme en temps de guerre de Nicolas de Crécy

Les amours d'un fantôme en temps de guerre par Crécy"J'ai perdu la trace de mes parents très tôt, je n'avais pas quinze ans. J'étais encore ce que l'on pourrait appeler un bébé fantôme, un bout de chiffon blanc moins large qu'un mouchoir.
Un soir, je me suis laissé porter par le mistral, j'ai vu une vallée, des lumières, la mer. J'ai croisé des animaux que je n'avais jamais vus auparavant, et quelques humains qui ont pris peur.
Je n'aurais jamais dû m'échapper ce soir-là."


La destinée d'un jeune fantôme au cours d'un siècle guerrier, qui le mènera à s'engager dans la résistance avant d'éprouver ses premiers émois sentimentaux.


6 — Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers par RiggsJacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".  Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse... 

7 — Hantée de Maureen Johnson

Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville par JohnsonÀ Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive...







8 — The Dark Descent of Elizabeth Frankenstein de Kiersten White

The Dark Descent of Elizabeth FrankensteinElizabeth Lavenza n'a pas eu un bon repas depuis des semaines. Ses bras maigres sont couverts d'ecchymoses de la part de son «aidant» et elle est sur le point d'être jetée à la rue... jusqu'à ce qu'elle soit amenée chezVictor Frankenstein, un garçon solitaire et sans sourire qui possède tout - sauf un ami. Victor est son échappatoire à la misère. Elizabeth fait tout ce qui est en son pouvoir pour se rendre indispensable - et ça marche. Elle est accueillie par la famille Frankenstein et récompensée par un lit chaud, une cuisine délicieuse et des robes de la meilleure soie. Bientôt, elle et Victor sont inséparables. Mais sa nouvelle vie a un prix. Au fil des années, la survie d’Elizabeth dépend de la gestion du caractère tempétueux de Victor et de la satisfaction de tous ses caprices, aussi dépravés soient-ils. Derrière ses yeux bleus et son doux sourire se cache le cœur calculateur d'une fille déterminée à rester en vie à tout prix... alors que le monde qu'elle connaît est consumé par les ténèbres

Résultat de recherche d'images pour "halloween gif tumblr"

C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ça vous aura permis de découvrir de nouveaux livres et que ça vous aura donné envie. N'hésitez pas à me dire si vous en avez lu certains et quels sont ceux que vous aimeriez lire ? Qu'avez vous l'intention de lire pour Halloween ? ! En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures et un Joyeux Halloween ! 

Love,







Ellydesmots

6 commentaires:

  1. Mais oui, Miss Peregrine est parfait pour cette période <3 Il faudrait que je lise le tome 2 d'ailleurs ! Sinon City of Ghosts et Les amours d'un fantôme en temps de guerre me tentent beaucoup !! Les résumés donnent envie ! Merci pour cette chouette sélection^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je lise Miss Peregrine, j'avais adoré le film ! Avec plaisir ! Merci de ton passage ♥️

      Supprimer
  2. Superbe sélection !! Tu as lu Bella Muerte alors ? :D

    RépondreSupprimer
  3. City of ghost à l'air vraiment bien.

    Personnellement, je lis le signal, le dernier livre de Maxime chattam (j'avance qu'en journée comme ça parle un peu sorcellerie, j'ai peur de tomber sur un passage qui m'empêche de dormir ��)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh c'est vrai tu m'en as parlé ! Je suis une vraie trouillarde alors j'attendrais ton avis avant de me lancer xD

      Supprimer

Instagram