les nouveautés qui me font envie #03 : octobre 2018

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur les nouveautés du mois  ! Je m'intéresse de plus en plus aux sorties littéraires (même si malheureusement je ne peux pas toutes les acheter, RIP mon compte en banque) et j'ai envie de partager avec vous les sorties qui me font envie. J'espère que vous êtes prêts, parce que ce mois-ci il y a du lourd ! Voici  ma liste non exhaustive !

Résultat de recherche d'images pour "hello october"


Orphéa Fabula et les larmes du dragon de Marie Alhinho
Le 4 octobre / Poulpe Fictions

Couverture du livre : Orphéa Fabula, Tome 3 : Orphéa Fabula et les larmes du dragonOrphéa débarque sur un drakkar en Norvège au IXème siècle, alors que le roi et ses troupes s'apprêtent à partir en guerre. Dernière étape avant que les soldats ne prennent la mer : les prêtresses-voyantes doivent contacter les dieux pour s'assurer que le raid sera victorieux. Malheureusement, les Yeux du Dragon, les cristaux magiques qui assurent la connexion avec Odin et Freyja, sont introuvables ! Pour faire revenir la chance et apaiser le roi, ébranlé par ce mauvais présage, Orphéa doit absolument retrouver les pierres... et pour cela, elle pourra compter sur l'aide d'une jeune prêtresse et de ses deux petites sœurs, toutes trois bien déterminées à aider leur peuple !


Cette sortie me tente terriblement, l'auteure est juste adorable et les tomes de sa série se lisent indépendamment les uns des autres ! Et puis, j'adore les vikings ! 


Dans le monde pestaculaire (et terrib') de ma sœur Minnie (et de son vilain lapin) de Lissa Evans
Le 4 octobre / Poulpe Fictions


Couverture du livre : Dans le monde pestaculaire (et terrib') de ma sœur Minnie (et de son vilain lapin)
Lors d’une nuit d’orage, Fidge est transportée par magie dans un monde tout à la fois coloré et inquiétant : celui de l’album préféré de sa petite sœur, Minnie. Elle a trois compagnons : deux d’entre eux sont bizarres (Ella, une éléphante violette joviale et déterminée et Dr. Carotte, un jouet en plastique sur roues, doté en ce monde d’un diplôme de médecine) et le troisième est son ennuyeux cousin hypocondriaque. Pour rentrer chez elle, elle devra résoudre une série d’énigmes impossibles, puis défaire un cruel dictateur en peluche et sauver 3 000 Doubidous (oui, vous avez bien lu cette phrase). Et le pire, c’est que toute cette histoire est de sa faute…


Je suis vraiment fan de ce titre, il m'inspire et me fait rire ! Et je ne suis jamais déçue des sorties de chez Poulpe Fictions, alors j'ai hâte de découvrir ce roman jeunesse ! 



Adèle, licorne malgré elle de Ludivine Irolla
Le 4 octobre / Poulpe Fictions

Couverture du livre : Adèle, licorne malgré elleAdèle est un cheval presque comme les autres : elle est née avec une corne sur la tête, mais dans la ferme où elle habite, aux côtés de Toto la tortue à deux pattes et du chien aveugle, personne ne fait attention à cette particularité. Tous ces animaux issus de refuges ont été recueillis par Norbert, fermier au grand cœur, qui vit seul avec sa fille, Julie. La vie souriait déjà particulièrement aux Bontemps, quand Norbert gagne le plus gros prix à la loterie. Leur réussite finit par attirer les convoitises, on cherche à quoi elle pourrait tenir. C’est un enfant qui découvre le pot aux roses : Norbert abrite (sans le savoir) une licorne, évidemment responsable de leur bonheur ! La licorne nie : elle est un cheval normal et est en plus anti-magie !

J'ai entendu parler de ce livre sur bookstagram par l'auteure elle-même, que j'adore et qui m'a bien fait rire en présentant son histoire ! Et je sens que ce roman va être une pépite ! 


Nevermoor, T.1 : Les Défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend
Le 4 octobre / PKJ

Couverture du livre : Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane CrowMorrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l'attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...





Encore un livre que j'ai découvert en VO sur bookstagram et qui m'emballe énormément ! 


Harry Potter et le monde antique de Blandine Le Callet
Le 10 octobre / Stock

Couverture du livre : Harry Potter et le monde antiqueCaput Draconis ! Piertotum locomotor ! Wingardium leviosa !


Tous les lecteurs de Harry Potter le savent, les sorciers utilisent une langue qui ressemble beaucoup au latin pour leurs mots de passe et leurs formules magiques. Mais les emprunts de J.K. Rowling à l’Antiquité vont bien au-delà. De l’atrium du ministère de la Magie au sombre bureau du professeur Rogue, des transes de Sibylle Trelawney aux foudres de Dumbledore, des centaures de la Forêt interdite au sphinx du labyrinthe, le monde des sorciers est profondément inspiré par la culture gréco-romaine.

Je suis une grande grande fan d'Harry Potter, vous le savez déjà, et ce livre m'intrigue énormément parce qu'il se révèle être une encyclopédie illustrée sur le travail de références à l'Antiquité de J.K Rowling ! 


Light Years de Kass Morgan
Le 11 octobre / Collection R 

Couverture du livre : Light YearsVous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi... Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie. À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie. Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

Je n'ai pas encore lu la saga The 100 mais je suis une grande fan de la série, et le résumé de cette nouvelle saga me donne des frissons ! Moi qui suis fan de science fiction, je sens que ce roman annonce de belles choses ! 


Zenobia de Morten Dürr et Lars Horneman
Le 16 octobre / MARAbulles

Couverture du livre : ZenobiaAmina, 10 ans, est placée par son oncle sur un bateau de réfugiés pour fuir la Syrie. La mer est agitée et la petite fille est projetée hors du canoë, dans la mer glacée. En coulant lentement vers le fond, elle se remémore sa vie d'avant, les jeux avec sa maman, la nourriture qu'elle lui préparait. Elle repense également à Zenobia, reine et guerrière conquérante de la Syrie antique.



Je fais rarement attention aux sorties de bande dessinée, mais celle-ci m'a tapé dans l'oeil ! Les dessins m'intriguent et le sujet me passionne ! Je trouve que c'est un thème fort qu'il faut raconter ! 


Fandom de Anna Day
Le 18 octobre / PKJ

Couverture du livre : FandomAucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…


Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori...


Je suis fortement emballée par ce titre, il a l'air très original et moi qui rêve de me retrouver dans le monde de mon livre préféré je suis impatiente de découvrir ce qu'il pourrait s'y passer ! 


Le chant des ronces de Leigh Bardugo
Le 24 octobre / Milan

Couverture du livre : The Language of Thorns: Midnight Tales and Dangerous MagicEmbarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour...







J'ai ce livre en VO dans ma PAL, ce recueil de contes fait énormément envie et j'ai hâte de le découvrir ! Il plaira à tous les fans de Grisha ! 






Voilà donc ma sélection des sorties d'octobre, je me réjouis de toutes les sorties de romans jeunesse qui vont arriver en librairie ! De belles pépites nous attendent et notre porte monnaie va clairement être troué avec tout ça ! Les sorties que j'attends le plus pour ce mois sont celles de Light Years et Nevermoor

Et vous ? Quelles sorties vous tentent le plus ? 

Love, 

Ellydesmots

6 commentaires:

  1. Nevermoor et Fandom me tentent beaucoup trop !! Les résumés donnent trop envie *-*

    RépondreSupprimer
  2. Olala ma liste d'octobre est looooonnnggggue.
    Comme toi j'ai le chant des ronces, j'ai tellement hâte de voir si j'ai bien compris les histoires et d'enfin voir toutes les subtilités.

    J'ai aussi le tome 3 de grisha, le tome 4 de The Promised Neverland et Le Signal de Maxime Chattam ==> tout ça le 24.10

    J'ai aussi le tome 3 de l'atelier des sorciers qui est sorti aujourd'hui pour le coup ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii et en plus il sera aussi en Hardback !

      Trop de sorties en effet Ahaha

      Supprimer
  3. Waaaah ils me font tous envie ! Mais j'avoue être particulièrement curieuse pour Nevermoor, Fandom, le chant des ronces et AFFTS ! Si tu les lis tous, j'ai hâte de lire ton avis ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je les lirai tous même si j'en ai envie 💟

      Supprimer

Instagram