Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le sujet de cette semaine nous prépare pour Halloween la semaine prochaine! Nous mettons en avant les méchants livresques.
Que serait un livre sans un bon méchant ? Il y en a pour tous les goûts ! Quels méchants détestez vous? Lesquels aimez-vous? Quels sont les plus effrayants, les plus doux, les plus diaboliques, les plus incompris, etc ? Voici la liste de mes méchants préférés ♥
Zero est-il vraiment le méchant ? Ou est-il un héros ? Ou est-ce que quelqu'un d'autre est le méchant ? J'aime beaucoup les interrogations que nous pouvons avoir dans Warcross concernant le bien et le mal !
L'un ne va pas sans l'autre. Il est difficile de savoir qui est le méchant dans cette histoire. Les deux hommes ont commis des actes atroces, mais c’est la façon dont ils interagissent qui est fascinante. Ces deux hommes, autrefois comme des frères, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour voir la ruine de l’autre.
Holland est un Antari, un magicien de sang. Et toute la saga, nous allons le haïr, parce qu'il paraît sans coeur, assoiffé de pouvoir. Mais je l'aime terriblement, je l'ai aimé dès le début. Un personnage incroyable pour un univers qui l'est tout autant !
AIDAN n'est pas un simple ordinateur, mais un personnage à part entière, avec une façon unique de raconter – en partie parce qu’il a une manière non-humaine de voir l’univers, mais aussi parce qu’il est complètement déjanté.
1. President Snow dans The Hunger Games de Suzanne Collins.
Snow est le Président de Panem, à la tête de tous les districts et du Capitole. Il dirige Panem d'une main de fer, écrasant les rébellions, mettant tout en œuvre pour préserver le système autoritaire et despotique. Il est indéniablement cruel et impitoyable. Il est tellement irritant, tellement dérangé (et je tiens à souligner que l'acteur qui l'incarne le joue à la perfection !).
2. Dolores Umbridge dans Harry Potter de J.K Rowling
C'est un personnage borné et particulièrement pervers, prête à tous les moyens légaux ou non, y compris la torture physique, pour imposer sa loi à l'école de Poudlard. Je crois que je la hais encore plus que Voldemort !
3. Le Joker dans Batman de Jerry Robinson, Bill Finger et Bob Kane
Les actes du Joker ne sont pas motivés par l'argent ou le pouvoir mais par la seule volonté d'instaurer le chaos. Il fait le mal pour le mal, et n'a donc ni morale ni éthique. Le personnage est extrêmement manipulateur et conçoit des plans qu'il est capable d'adapter et de modifier constamment selon les circonstances. Il est capable de contrôler ou de faire douter n'importe qui. A mon sens c'est le meilleur vilain !
4. Zero dans Warcross de Marie Lu
5. Victor Vale & Eli Ever dans Vicious de V.E Schwab
6. Holland Vosijk dans Shades of Magic de V.E Schwab
7. AIDAN dans Illuminae de Amie Kaufman & Jay Kristoff
8. Mynia dans Le Faiseur de Rêve de Laini Taylor
Cette petite fille fait froid dans le dos, vraiment ! Elle n'a aucune pitié et n'est guidée que par sa soif de vengeance ! Je l'admire tellement elle m'effraie.
9. Kaz Breckker dans Six of Crows de Leigh Bardugo
Faites-moi confiance quand je vous dis que je pourrai aller jusqu'au bout du monde pour protéger Kaz Brekker. Pour la plupart des gens, il est considéré comme le méchant de la société. Il est dangereux de toutes les manières possibles, et cette image de Bâtard du Barrel est quelque chose qu’il a pris soin de développer lui-même. Publiquement, il est clair qu'il prospère comme un méchant. Heureusement pour nous, nous savons qu'il a un côté doux et qu'il ramperait pour sauver ceux qui lui sont chers.
10. Clancy Gray dans The Darkest Minds de Alexandra Bracken
Clancy fut le premier enfant à être libéré de Thurmond, preuve pour les États-Unis que les camps de réadaptation fonctionnaient. Il est très intelligent et rusé, capable de manipuler les gens avec son discours doux, sans compter ses capacités mentales. C'est un pervers, aveuglé par le pouvoir. Je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage !
C'est mon Top 10 ! Il y a encore des tas de vilains dont j'aimerai vous parler, comme par exemple Atos & Astrid Dane dans Shades of Magic qui sont pour moi hors classement (les vilains les plus dangereux, cruels et effrayants que j'ai rencontré) ! Et vous ? Quels sont vos vilains préférés ? ♥
Love,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire