Top Ten Tuesday #20

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thĆØme littĆ©raire prĆ©dĆ©fini. Ce rendez-vous a initialement Ć©tĆ© crĆ©Ć© par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le sujet de cette semaine nous prĆ©pare pour Halloween la semaine prochaine! Nous mettons en avant les mĆ©chants livresques


Que serait un livre sans un bon mĆ©chant ? Il y en a pour tous les goĆ»ts ! Quels mĆ©chants dĆ©testez vous? Lesquels aimez-vous? Quels sont les plus effrayants, les plus doux, les plus diaboliques, les plus incompris, etc ? Voici la liste de mes mĆ©chants prĆ©fĆ©rĆ©s 


1. President Snow dans The Hunger Games de Suzanne Collins.

Snow est le PrĆ©sident de Panem, Ć  la tĆŖte de tous les districts et du Capitole. Il dirige Panem d'une main de fer, Ć©crasant les rĆ©bellions, mettant tout en œuvre pour prĆ©server le systĆØme autoritaire et despotique. Il est indĆ©niablement cruel et impitoyable. Il est tellement irritant, tellement dĆ©rangĆ© (et je tiens Ć  souligner que l'acteur qui l'incarne le joue Ć  la perfection !).

2.  Dolores Umbridge dans Harry Potter de J.K Rowling

C'est un personnage bornĆ© et particuliĆØrement pervers, prĆŖte Ć  tous les moyens lĆ©gaux ou non, y compris la torture physique, pour imposer sa loi Ć  l'Ć©cole de Poudlard. Je crois que je la hais encore plus que Voldemort ! 


3. Le Joker dans Batman de Jerry Robinson, Bill Finger et Bob Kane

Les actes du Joker ne sont pas motivĆ©s par l'argent ou le pouvoir mais par la seule volontĆ© d'instaurer le chaos. Il fait le mal pour le mal, et n'a donc ni morale ni Ć©thique. Le personnage est extrĆŖmement manipulateur et conƧoit des plans qu'il est capable d'adapter et de modifier constamment selon les circonstances. Il est capable de contrĆ“ler ou de faire douter n'importe qui. A mon sens c'est le meilleur vilain !


4. Zero dans Warcross de Marie Lu

Zero est-il vraiment le mĆ©chant ? Ou est-il un hĆ©ros ? Ou est-ce que quelqu'un d'autre est le mĆ©chant ? J'aime beaucoup les interrogations que nous pouvons avoir dans Warcross concernant le bien et le mal ! 


5. Victor Vale & Eli Ever dans Vicious de V.E Schwab

L'un ne va pas sans l'autre. Il est difficile de savoir qui est le mĆ©chant dans cette histoire. Les deux hommes ont commis des actes atroces, mais c’est la faƧon dont ils interagissent qui est fascinante. Ces deux hommes, autrefois comme des frĆØres, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour voir la ruine de l’autre. 


6. Holland Vosijk dans Shades of Magic de V.E Schwab


Holland est un Antari, un magicien de sang. Et toute la saga, nous allons le haĆÆr, parce qu'il paraĆ®t sans coeur, assoiffĆ© de pouvoir. Mais je l'aime terriblement, je l'ai aimĆ© dĆØs le dĆ©but. Un personnage incroyable pour un univers qui l'est tout autant ! 


7. AIDAN dans Illuminae de Amie Kaufman & Jay Kristoff

AIDAN n'est pas un simple ordinateur, mais un personnage Ć  part entiĆØre, avec une faƧon unique de raconter – en partie parce qu’il a une maniĆØre non-humaine de voir l’univers, mais aussi parce qu’il est complĆØtement dĆ©jantĆ©.


8. Mynia dans Le Faiseur de RĆŖve de Laini Taylor 

Cette petite fille fait froid dans le dos, vraiment ! Elle n'a aucune pitiƩ et n'est guidƩe que par sa soif de vengeance ! Je l'admire tellement elle m'effraie.


9. Kaz Breckker dans Six of Crows de Leigh Bardugo

Faites-moi confiance quand je vous dis que je pourrai aller jusqu'au bout du monde pour protĆ©ger Kaz Brekker. Pour la plupart des gens, il est considĆ©rĆ© comme le mĆ©chant de la sociĆ©tĆ©. Il est dangereux de toutes les maniĆØres possibles, et cette image de BĆ¢tard du Barrel est quelque chose qu’il a pris soin de dĆ©velopper lui-mĆŖme. Publiquement, il est clair qu'il prospĆØre comme un mĆ©chant. Heureusement pour nous, nous savons qu'il a un cĆ“tĆ© doux et qu'il ramperait pour sauver ceux qui lui sont chers.


10. Clancy Gray dans The Darkest Minds de Alexandra Bracken

Clancy fut le premier enfant Ć  ĆŖtre libĆ©rĆ© de Thurmond, preuve pour les Ɖtats-Unis que les camps de rĆ©adaptation fonctionnaient. Il est trĆØs intelligent et rusĆ©, capable de manipuler les gens avec son discours doux, sans compter ses capacitĆ©s mentales. C'est un pervers, aveuglĆ© par le pouvoir. Je crois que je n'ai jamais autant dĆ©testĆ© un personnage ! 



C'est mon Top 10 ! Il y a encore des tas de vilains dont j'aimerai vous parler, comme par exemple Atos & Astrid Dane dans Shades of Magic qui sont pour moi hors classement (les vilains les plus dangereux, cruels et effrayants que j'ai rencontrĆ©) ! Et vous ? Quels sont vos vilains prĆ©fĆ©rĆ©s ? ♥

Love,

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram