les nouveautés qui me font envie #02 : septembre 2018

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui nous approchons de la rentrée, et qui dit rentrée dit rentrée littéraire ! Je m'intéresse de plus en plus aux sorties littéraires (même si malheureusement je ne peux pas toutes les acheter, RIP mon compte en banque) et j'ai envie de partager avec vous les sorties qui me font envie. Ce mois-ci, encore de belles pépites débarquent dans vos librairies, voici  ma liste non exhaustive !
Résultat de recherche d'images pour "hello september"


Rozenn de Laetitia Danae
Le 4 septembre / Plume Blanche

Couverture du livre : Rozenn, tome 1
Rozenn Kaplang est une djinn.

Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer.

Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?


Ash Princess de Laura Sebastian
Le 5 septembre / Albin Michel Jeunesse

Couverture du livre : Ash Princess, Tome 1Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.


Miss Jane de Brad Watson
Le 5 septembre / Grasset

Couverture du livre : Miss JaneJane Chisolm vient au monde en 1915, dans une petite ferme du Mississippi. Quelques instants après sa naissance, le Dr Thompson saisit un carnet et commence à prendre des notes. Jane est née avec une malformation : un handicap qu'elle devra surmonter sa vie durant.

Les premières années à la ferme, au milieu d'une nature éblouissante, sont joyeuses et innocentes. Ce n'est qu'à l'approche de ses six ans que la petite Jane prend conscience de sa singularité. Mais sa soif d'apprendre est plus forte que les réticences de ses proches. Elle entre à l'école, se plonge dans les livres. Puis arrive l'adolescence et le Dr Thompson devient son principal confident, y compris lorsque celle-ci tombe amoureuse....

Miss Jane est un grand roman de formation et d'émancipation. Une histoire de désir, d'espoir et de courage portée par une langue sensuelle. Malgré la différence, elle franchit chaque étape de sa vie avec une force et une poésie qui lui permettent de poursuivre sa quête insatiable du bonheur, dans cette Amérique rurale que le XXe siècle est en train de bouleverser.


Lucky Boy de Shanthi Sekaran
Le 12 septembre / Milady

Couverture du livre : Lucky BoyÀ dix-huit ans, des rêves plein la tête, Solimar décide quitte le Mexique pour se rendre en Californie, et traverse la frontière au péril de sa vie. Après un voyage semé d’embûches, lorsqu’elle arrive à Berkeley, Solimar découvre avec stupeur qu’elle est enceinte. Sans papiers et livrée à elle-même, elle trouve en son fils son point d’ancrage, et dans la maternité, son identité.

Lorsque la jeune femme est incarcérée en centre de rétention pour immigrés clandestins, son fils est placé sous la garde de Kavya et de son mari, qui souffrent depuis des années de ne pas avoir d’enfants. Kavya se transforme en mère lumineuse et trouve un sens à sa vie. Mais son cœur est scellé à l’enfant d’une autre qui ne reculera devant rien pour le récupérer.


Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel Invisible de Sean Easley
Le 13 septembre / Lumen

Couverture du livre : Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel InvisibleDe Grandes Maisons de magie, toutes invisibles, existent dans le monde. Deux d’entre elles s’affrontent depuis des siècles : l’une est un hôtel, l’autre un musée... Rivales acharnées pour la domination du monde magique, elles ont une particularité extraordinaire : n’importe laquelle de leurs portes peut être enchantée et s’ouvrir soudain sur n’importe quelle destination, à l’autre bout de la planète !

Le jeune Cameron découvre par hasard l’une des entrées cachées de l’hôtel grâce à une étrange pièce de bois que lui a confiée son père douze ans plus tôt, avant de disparaître. Comprenant qu’il tient un indice précieux pour retrouver ses parents, Cam prend la décision de s’aventurer dans la gueule du loup…


A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light de V.E Schwab
Le 13 septembre / Lumen

Couverture du livre : A Darker Shade of Magic, tome 3 : A Conjuring of Light


Le Dernier Magicien de Lisa Maxwell
Le 19 septembre / Casterman

Couverture du livre : Le dernier MagicienAujourd'hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie - les Mageus - vivent dans l'ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d'énergie sombre qui les limite à l'île. Traverser, c'est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie. Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l'ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l'Ordre réalise même qu'elle est là. Et toute la formation de Esta n'a qu'un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l'Ordre - et le Brink - avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré.

Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l'air brise avec la magie. Rien n'est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé.



Grace & Fury de Tracy E. Banghart 
Le 26 septembre / Hachette

Couverture du livre : Grace and furyToute sa vie, Serina a été formée pour devenir Grâce : une femme choisie pour son élégance, sa beauté, et pour se tenir aux côtés du roi. Cette année, c’est le prince héritier, Malachi, qui va choisir sa compagne. Serina se rend donc dans la capitale de Viridia accompagnée par sa sœur, Nomi, qui deviendra sa servante. La première y voit l’opportunité de sauver sa famille de la pauvreté ; la seconde n’y reconnaît qu’un exemple de plus de l’oppression des femmes. Contre toute attente, c’est Nomi qui est choisie pour devenir Grâce. Mais elle cache aussi un lourd secret : elle sait lire, une activité interdite aux femmes de ce pays. Lorsque les deux sœurs sont surprises en possession d’un ouvrage que Nomi a volé dans la bibliothèque royale, Serina se dénonce aussitôt comme coupable. Elle est alors envoyée sur le mont aux Ruines : une île devenue prison pour femmes.

Si elle veut survivre, Serina devra s’endurcir. De son côté, Nomi la rebelle devra faire semblant de se soumettre aux règles du palais afin de gagner l’influence nécessaire pour délivrer sa sœur.
C’est un livre, caché dans les affaires de Nomi, qui lui fait entrevoir la vérité. Et si Viridia avait autrefois été dirigée par des femmes ? Si la personne qui lui avait laissé le livre était un allié ?





Voilà donc ma sélection des sorties de septembre, j'ai eu la chance de pouvoir recevoir Le dernier Magicien qui est un énorme coup de coeur et que je vous recommande, et Ash Princess, ma lecture en cours. La sortie que j'attends le plus est évidemment le T.3 de Shades of Magic, j'ai hâte de lire le final de cette magnifique saga ! 

Et vous ? Quelles sorties vous tentent le plus ? 

Love, 

Ellydesmots

8 commentaires:

  1. Je n'aurais pas du venir voir cet article car presque tout ces livres me font envie maintenant^^
    J'ai déjà craqué pour le tome 3 de Three Dark Crowns qui sort le 4 septembre, je dois rester raisonnable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAAAAH ! Pardon ! Courage, j'espère que tu réussiras à ne pas craquer ;)

      Supprimer
  2. Tout le monde parle tellement de Ash Princess, il me tente moi aussi énormément ! Mais à côté tout à l'air si intéressant... Ça me rend dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, y'a beaucoup trop de sorties je te l'accorde ! J'ai adoré Ash Princess <3

      Supprimer
  3. Hey!

    Olala que de sortie ce mois-ci, j'attends avec impatience Ash Princess et le dernier Magicien, j'ai tellement hate de pouvoir les lire... mon portefeuille un peu moins de les acheter hahaha
    Evidemment le tome 3 de shades of magic sera aussi acheté, il faut bien que mon petit frère connaisse la suite et fin(si je ne dit pas de bêtises)

    Grace and fury me fait de l'œil aussi je l'avais mis dans ma wishlist en VO ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux tous les deux ! AAAAAH SHADES OF LIGHT JAI BEAUCOUP TROP HATE !

      Supprimer
  4. Le dernier magicien me tente particulièrement bien aussi, j'adore la couverture^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, ça a été un gros coup de coeur pour moi <3

      Supprimer

Instagram