défis d'écriture #03

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un nouveau défi d'écriture organisé par la jolie Camille, je vous invite à aller lire son article d'explication pour bien comprendre de quoi il s'agit. Elle nous propose un thème chaque semaine pour s'amuser, et se dépasser. 

Allez, voici la consigne : 
  •  "Aïe ! Ça pique !" : la phrase doit faire partie du texte. 



Ils se fixent. Depuis combien de temps ? Cela n'a plus d'importance. On dirait même que le temps s'est arrêté. Que tous les deux se forcent à ne pas cligner des yeux, comme si ça allait changer quelque chose. Aucun des deux ne baisse la garde, aucun des deux n'est prêt à parler. Trois ans c'est long. En trois ans, Helge est devenu le meilleur voleur du pays, il a réussi à duper de nombreux chefs hauts placés et a une place bien gardée. En trois ans, Yassen ne s'est pas décomposé, a attiré toutes sortes de bestioles, si bien que ses vêtements sont en lambeaux. Helge évite de regarder le torse presque nu de son ancien ami. Il se retient de le dévisager de haut en bas. Il n'y a plus rien à admirer. 

Yassen est mort il y a trois ans, je l'ai tué. Yassen est mort il y a trois ans, je l'ai tué. Yassen est mort il y a trois ans, je l'ai tué.

Le bagarreur fait un pas vers le voleur. Ce dernier ne bouge pas.  « Pourquoi tu es venu ? » La question est simple, et pourtant Helge est incapable de répondre. Il est venu parce que c'est une date qu'il n'a pas oublier, qu'il ne peut pas oublier. Il est venu car malgré tout ce qu'il s'est passé, Yassen est toujours dans sa tête. Il est venu pour tout un tas de mauvaises raisons et le Yordanov n'a pas à les connaître. « Je n'aurai pas dû. » Yassen hoche la tête. Au moins une chose pour laquelle ils sont d'accord tous les deux. Mais cela ne suffit pas au fantôme - si c'en est un. Il continue d'avancer et cette fois, Helge recule. Mais le voleur se retrouve coincé contre une pierre - une tombe ? - quelque chose s'accroche à ses vêtements. Des ronces. Mais Yassen continue d'avancer, plus rapidement, plus dominant, et Helge se plaque contre la pierre. Il sent alors les épines s'enfoncer dans sa chair. « Aïe, ça pique ! » Yassen sourit. On dirait qu'il aime ça, qu'Helge ait mal. On dirait que ça lui plaît de voir la douleur sur le visage de son ancien ami.

Quand Yassen se trouve à seulement quelques centimètres, il s'arrête enfin. « Je sais ce que tu as fait, et je me vengerai. » Helge ne respire plus. Le compte à rebours est enclenché. Mais comment échapper à la mort elle-même ? 



 N'hésitez pas à participer vous aussi ! J'espère que ça vous aura plu. J'attends vos retours, si ce texte vous a touché, ou si vous avez détesté, toutes les critiques sont à prendre et c'est ce qui aide à avancer. 

Love,

Ellydesmots

4 commentaires:

  1. Oh ... J'ai hâte de connaître la suite.
    J'aime vraiment beaucoup ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle d'être toujours au rendez vous ❤️

      Supprimer
  2. Wouah ! J'ai adoré, on a vraiment envie de savoir la suite !!

    RépondreSupprimer

Instagram