chronique #39 : le dernier magicien

Les meilleurs magiciens sont avant tout de bons menteurs, et ce magicien-là n'était rien moins qu'exceptionnel.



Résultat de recherche d'images pour "le dernier magicien lisa maxwell"De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort.
Esta, une magicienne à l’affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé.
Là où le Magicien s’est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l’Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir…



Le dernier magicien promet d'être le nouveau succès de fantasy de cette fin d'année ! Entre Six of Crows et Shades of Magic, voyages dans le temps et guerre des gangs, la magie est en danger et doit être sauvée par la plus talentueuse des voleuses ! 


Sorti le 19 septembre 2018, Lisa Maxwell, 646 pages, Casterman.

Image associée

Merci à Casterman pour l'envoi de ce livre.

Brillant. Irrésistible. Chef-d'oeuvre. Je ne sais pas quoi dire pour décrire ce livre mais il y a une chose dont je suis sûre : il est gravé dans mon coeur et y restera longtemps. Dès le début, j'ai été envoûté par le magicien et je savais dès le premier paragraphe que j'allais être accroc : il fallait que je vois où ce livre me conduirait. Et WOW, c'était INTENSE.

J'ai dévoré ces 645 pages (pourtant le pavé me faisait un peu peur au début). Mon Dieu. Lisa Maxwell : Qu'avez-vous fait avec ce livre ? Il m'a tenu à mon siège, saisissant tous les nerfs de mon corps et me voilà transportée dans ma lecture. J'ai été fascinée - éclairée, captivée par l'intrigue, par l'histoire. Personnages badass. Trahisons. Intrigue incroyable. Style d'écriture merveilleux. Magie et quête du pouvoir. Tout les ingrédients sont réunis pour faire le meilleur des livres. Je dois admettre que c'était un peu déroutant au début - il y a beaucoup de chronologies à suivre et beaucoup de personnages à connaître, mais Lisa Maxwell a très bien géré la situation et il a fallu peu de temps avant que je sois totalement plongée dans l'aventure. 

Comme je l'ai mentionné, ce livre contient un nombre important de personnages, mais Lisa Maxwell a le don de ne pas nous perdre et d'incarner ses personnages. Esta est l'héroïne du livre et je l'ai tout de suite adoré - elle est indépendante, intelligente et certainement pas une demoiselle en détresse. Elle m'a énormément fait penser à Lila Bard dans Shades of Magic. C'est une Mage avec une affinité incroyable, celle de pouvoir contrôler le temps, mais elle est aussi une voleuse accomplie et elle n'a pas besoin de compter sur son affinité pour la sortir de situations difficiles. Il faut savoir que dans Le dernier Magicien, la magie n’est pas sans faille et surtout, elle ne rend pas les magiciens invincibles comme on pourrait le croire. En effet, les magiciens ne sont pas adorés par ceux qui n'ont pas de magie, au contraire, l'Ordre les chasse et veut les anéantir. C'est pour cela qu'il existe une Barrière Magique qui entoure la ville et les empêche de partir. Mais la Barrière n'est pas la seule menace qu'ils craignent. Il existe un livre, l'Ars Arcana, qui pourrait les sauver. Esta est envoyée en mission dans le passé, dans les années 1900, pour infiltrer une bande de magiciens afin de les aider à voler ce livre. 

Les autres personnages sont tous aussi géniaux. Ils m'ont fait penser à Six of Crows au début, surtout après ma première rencontre avec Dolph Saunders, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre... Ils ont tous leur histoire, leur caractère, leurs ambitions. J'ai adoré Viola, Tilly, et évidemment, Harte Darrigan.

L’atmosphère de 1902 à New York est une autre raison qui rend ce roman si intéressant. C'est une autre époque, tellement bien retranscrite par Lisa Maxwell, elle m'a donné envie de découvrir ce New York bien différent de celui qu'on connait aujourd'hui. 

En bref, je suis tombée sous le charme de ce premier tome et j'ai besoin du second très vite ! Cette saga fait désormais partie de mes coups de coeur de cette année et rejoint Harry Potter dans le top des sagas fantastiques où Magie et Aventure se rencontrent. Je vous assure que vous ne verrez pas passer les 600 pages et plus et que vous serez transporter dans les quartiers de New York aux côtés de Esta. La sortie la plus attendue de cette rentrée littéraire ! 


 

Pour conclure : 

+++ : L'intrigue, les personnages, le système magique, les voyages dans le temps, le New York des années 1900... 
- - - : A QUAND LA SUIIIIIITE SVP ????


Et vous ? Avez-vous lu ce livre ? 
Qu'elles sont les sagas qui parlent de magie que vous aimez ?


Love,

Ellydesmots

7 commentaires:

  1. C est clairement un livre et un univers fait pour moi ! J aime tellement la magie et aussi le faites que ça sois à New York du début du siècle dernier !C est une époque que j admire énormément !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu partout, mais je n'avais pas encore lu le résumé. Il donne vraiment envie :)
    Tu m'as convaincue de l'ajouter à ma wishlist, tout en haut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OWIII je suis contente si je t'ai convaincu et franchement ce livre vaut le coup ❤️

      Supprimer
  3. Ta chronique est géniale ! Il me faut ce livre au plus vite !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman est dans ma wish-list depuis sa sortie, il me tarde de l'acheter & au vu de ta chronique je crois que je ne vais pas le regretter :D

    RépondreSupprimer

Instagram