bilan du mois #03 : été 2018

Image associée

J'ai décidé de regrouper ensemble mes lectures de juillet et août. Je ne sais pas vous mais en été mon rythme de lecture est autant irrégulier que le reste de l'année. Il peut m'arriver de lire plusieurs romans en même temps, d'enchaîner les lectures sur la plage, ou au contraire de ne pas lire du tout parce que je suis trop occupée à flâner dans l'eau de la piscine. En deux mois, j'ai lu 9 livres (et commencé un 10ème), ce qui n'est pas mal du tout pour moi (je tourne à trois ou quatre livres par mois)

- Poseidon de Anna Banks 3/5
The Sun is Also a Star de Nicola Yoon 4/5
- Peter Pan de Simon Rousseau 1/5
Stony Bay Beach (Tim & Alice) de Huntley Fitzpatrick 4/5
- Le dernier Magicien de Lisa Maxwell 5/5
- La première fois que j'ai été deux de Bertrand Julien-Nogarède 4/5
- Darkest Minds : Rebéllion de Alexandra Bracken 5/5
- The Hazel Wood de Melissa Albert 3/5
- Triton de Anna Banks 2/5


Ces derniers mois j'ai reçu 11 livres :

- La Trilogie The Darkest Minds de Alexandra Bracken par De La Martinière Jeunesse
La fée c'est moi de Agnès Laroche par Rageot
- La dragonne de minuit de Agnès Laroche par Rageot
- Cœur de vampire  de Agnès Laroche par Rageot
Ash Princess de Laura Sebastian (l'ENC puis le magnifique colis de sortie) par Albin Michel Jeunesse
Toute la vérité sur Ella Black de Emily Barr par Casterman
Le goût amer de l'abîme de Neal Shusterman par Nathan
Angels can fly de Anais Montreau par Le Quartier des Ecrivains
Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman par Le Cherche Midi


Merci aux maisons d'édition qui me font confiance et qui me font découvrir des magnifiques livres chaque mois 
❤

J'ai aussi eu des petits cadeaux de mes copines et de moi-même ces derniers mois :

- Harry Potter et la Chambre des Secrets par Mélanie
- Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa par Mélanie
- Vicious de V.E Schwab par Emma & Lucile
- Vicious de V.E Schwab (paperback 2015) par moi
- Harry Potter à l'école des sorciers par moi
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban par moi

J'ai donc enfin compléter ma collection des tout premiers Harry Potter grand format ! Merci aux copines pour leur cadeaux et merci à mon porte monnaie d'avoir accepté ces achats (je n'avais pas acheté de livre depuis mai !)


Et sur le blog ? 

J'ai publié 10 articles sur le blog pour ces deux mois, il faut l'avouer l'activité tournait au ralentis, mais après tout c'est normal en été ! Je reviens en force en cette rentrée pour vous proposer de nouvelles choses, promis ! Voici quelques articles qui sortaient de l'ordinaire et que je vous ai proposé cet été :


Qu'avez vous pensé de ces articles ? Est-ce que les Plumes à Papote vous plaisent ? ❤ 

Image associée

Cinéma : 

Ce mois-ci je suis allée voir Darkest Minds, et ça a été une grosse déception comme vous avez pu le lire sur l'article du premier tome. Aucun rythme, des incohérences, une romance qui prend trop de place, j'ai été vraiment déçue. Le point positif ? Le casting, qui est vraiment bon ! Je vous recommande les livres, vous y serez beaucoup mieux !

Séries :

Résultat de recherche d'images pour "the good doctor saison 1"The Good Doctor : Je me suis laissée prendre au jeu en regardant les deux premiers épisodes à la télé, et j'ai adoré ! Freddie Highmore est un acteur que j'aime énormément et je suis à chaque fois bluffée par son jeu d'acteur ! Mais cette fois-ci il m'a encore plus épaté ! Une série médicale pleine d'émotions. On s'accroche tellement vite au personnage principal. Au 2ème épisode on est déjà accroc ! Si vous avez aimé les séries telles que Dr House & Grey's Anatomy  vous n'allez pas être déçu par ce nouveau bijou ! 


Résultat de recherche d'images pour "the 100"
The 100 :
 J'ai terminé la saison 5 et je suis brisée ! Cette saison m'a énormément marqué, j'ai détesté le personnage d'Octavia, j'ai trouvé Clarke toujours autant agaçante, même si il y a du progrès. J'ai bien aimé les nouveaux personnages, méchants ou gentils ! Mais cette fin, parlons en ! ELLE EST JUSTE DINGUE ! Au début je ne savais pas si je devais rire ou pleurer... Je me demande vraiment ce que va nous donner la saison 6 ! 


Voilà mon bilan de l'été ! Evidemment je suis partie en vacances, je vous en parlerai certainement dans un prochain article, quand j'aurai trié les photos ! J'espère que vous avez passé un bel été ! 


Love,


Ellydesmots

5 commentaires:

  1. J'espère que les mémoires d'un chat te plaira. Outre certains aspects du Japon (que j'adore) c'est la relation animal/humain et la représentation de l'amitie qui m'ont plu.
    Sinon je me suis aussi laissée tenter par Good Doctor et j'ai hâte de voir la suite.
    Sinon les plumes a papote sont top ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, j'ai vraiment hâte de le lire, tu m'en as vendu du rêve <3
      J'ai regardé les deux épisodes hier, et j'ai adoré hihi !
      Oh merci, contente qu'elles plaisent <3

      Supprimer
    2. Hihihi, j'ai hâte d'avoir ton avis.

      Arrête je n'ai pas pu voir les 2 derniers épisodes j'avais pas la tv... faut que je les regarde en replay

      Supprimer
  2. Je suis pareille en été, il va y avoir des moments où je ne fais que lire puis d'autres où pas du tout^^' Mais ça fait du bien de suivre ses envies au jour le jour ! Plein de livres que tu as lus sont dans ma wish list, trop envie de les lire :3 ! Il faudrait que je me remette à The 100, je me suis arrêtée début de la saison 4...
    J'espère que septembre sera aussi chouette, belles découvertes livresques à toi :) !

    RépondreSupprimer

Instagram