défis d'écriture #02

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un nouveau défi d'écriture organisé par la jolie Camille, je vous invite à aller lire son article d'explication pour bien comprendre de quoi il s'agit. Elle nous propose un thème chaque semaine pour s'amuser, et se dépasser. J'ai choisis de ne pas réaliser chaque défis mais plutôt de faire ceux qui m'inspirent le plus. Je passe donc au début n°3 pour cette fois ci.

Allez, voici thème : 
  •  Monstres de la nuit. 



Il reprend la route sans savoir où aller, ni que faire. Ce visage, son visage, il l'a tant de fois imaginé dans ses rêves et ses cauchemars. Cela fait des années qu'il a oublié la cicatrice derrière son oreille, celle que lui-même lui a fait, et maintenant il la voit. Cela fait des mois qu'il essaie de se rappeler de la couleur de ses yeux : vert, et maintenant, il les voit. Cela fait des jours qu'il veut oublier le goût amer de ses larmes qui coulent chaque soir le long de ses joues. Pas par faiblesse, mais par colère. Yassen pleure parce que cela fait des mois qu'il a compris qu'il ne reviendrait pas. On dirait une éternité. Mais quand il voit Helge face à lui, il se rend compte que le temps a passé mais pas autant. Helge est un homme maintenant, il n'a plus grand chose à voir avec l'adolescent qu'il était au temps de ses dix-sept ans. Il n'a toujours pas de barbe, pourtant, et Yassen se dit que c'est par simple soucis de propreté, de perfection. Il a toujours été stupide Yassen, jamais vraiment attentif aux indices et mystères que pouvait laisser voir son ami. Mais est-ce que cela a de l'importance maintenant ? 

Maintenant qu'il est mort.

Trois ans plus tôt, le bagarreur et célèbre Yordanov était adulé de ses camarades et craint de ses ennemis. Sa scolarité s'est déroulée sans problèmes, malgré les tentatives de Yassen de la faire échouer. Organisateur de fêtes clandestines, gérant d'un club de combat, consommateur de drogues et d'alcools, Yassen jouissait de tous les plaisirs et dans l'excès. Cela ne faisait pas de lui un mauvais élève, après tout, c'était un Yordanov, l'excellence coulait dans ses veines, même si ça le dégoûtait. Car un secret de polichinelle planait au dessus de sa tête et de celle de son jumeau, Kamen. Il était le fruit d'un viol. 

Mais ceci ne sera pas raconté ici, pas alors que le temps presse.

Yassen n'est plus aussi beau qu'avant, des valises sous les yeux, le teint pâle, il tient à peine debout. Il fuit, se cognant contre les tombes du cimetière et blasphémant les morts. Mais il entend courir derrière lui, celui à qui il tente d'échapper. Comment Helge peut-il être ici ? Comment Yassen peut-il être debout ? Les morts ne peuvent pas marcher. Pourtant, la sensation de brûlure qu'il ressent dans sa poitrine est la preuve qu'il n'est pas mort. Il ressent quelque chose. Après tout ce temps. Un miracle ? Une abomination ? Yassen s'arrête enfin et se retourne. Il doit faire face à ses démons, à son monstre.

Helge s'arrête enfin après quelques mètres de course. Il est toujours là, toujours pâle, mais il respire. L'homme face à lui ne peut pas être vivant, c'est un cauchemar, une hallucination, un monstre de la nuit



 N'hésitez pas à participer vous aussi ! J'espère que ça vous aura plu. J'attends vos retours, si ce texte vous a touché, ou si vous a détesté, toutes les critiques sont à prendre et c'est ce qui aide à avancer. 

Love, 

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram