bookhaul


J'ai été à Paris fin octobre pour rendez visite à une amie, et j'ai profité de mon séjour pour faire quelques achats. Habituellement, vous ne retrouvez jamais de bookhaul sur le blog, je vous donne toujours mes acquisitions dans le bilan du mois, mais comme il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de livres qui ont rejoint ma bibliothèque suite à ce séjour, ce bookhaul était nécessaire ! Entre les librairies d'occasion, Gibert Jospeh & Shakespeare & Co, je n'ai pas pu résister !!! 

Image associée


 Voici les livres que j'ai acheté lors de mon séjour à Paris 

Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade de Renee Ahdieh
Couverture du livre : Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade
Chaque soir, le jeune calife du Khorassan prend une nouvelle épouse; chaque matin il la fait assassiner. Consciente du terrible sort qui l'attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire : elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, et en particulier son amie d'enfance Shiva. Chaque aube, est une menace de mort mais la jeune fille échappe jour après jour à l'exécution en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour, Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais ce qui se trame aussi, c'est l'amour qu'elle se met peu à peu à éprouver pour lui...





The bone season : Tome 1 de Samantha Shannon
The bone season : Tome 1 par Shannon« J’aime à croire que nous étions initialement plus nombreux. Pas des milliards, mais plus qu’aujourd’hui. Nous sommes la minorité que l’humanité refuse d’accepter. Nous ressemblons à tout le monde. Parfois, nous nous comportons comme tout le monde. Nous sommes partout, dans chaque rue. Nous vivons d’une façon que vous pourriez juger normale, à condition de ne pas y regarder de trop près. Nous ne savons pas tous ce que nous sommes. Certains d’entre nous meurent sans jamais l’apprendre. D’autres le découvrent, et ne se font jamais attraper. Mais nous sommes là. Croyez-moi… »  Londres, 2059. Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison…


Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow par TownsendMorrigan Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter North, qui l'emmène à "Nevermoor", un royaume dont elle n'a jamais entendu parler... Là-bas, les meubles changent d'aspect en fonction de l'humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigan n'a plus lieu d'être.






Light Years de Kass Morgan
Light Years par MorganVous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi...
Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie. Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?




Legend & Champion de Marie Lu
Résultat de recherche d'images pour "legend livre de poche"

June est un prodige. A quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci. Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?  





La Déclaration : L'Histoire d'Anna de Gemma Malley
La Déclaration : L'Histoire d'Anna par MalleyAngleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?




Hunger Games, tome 1 & 2 de Suzanne Collins
Hunger Games, tome 1 par CollinsHunger Games, tome 2 : L'embrasement  par Collins

Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


Vengeful de V.E Schwab
A super-powered collision of extraordinary minds and vengeful intentions-V. E. Schwab returns with the thrilling follow-up to Vicious. Magneto and Professor X. Superman and Lex Luthor. Victor Vale and Eli Ever. Sydney and Serena Clarke. Great partnerships, now soured on the vine. But Marcella Riggins needs no one. Flush from her brush with death, she's finally gained the control she s always sought-and will use her newfound power to bring the city of Merit to its knees. She'll do whatever it takes, collecting her own sidekicks, and leveraging the two most infamous EOs, Victor Vale and Eli Ever, against each other once more. With Marcella's rise, new enmities create opportunity-and the stage of Merit City will once again be set for a final, terrible reckoning.



Image associée

Voilà donc mon butin ! Il y a très longtemps que je n'avais pas craqué comme ça dans des librairies et je pense que je vais attendre que mon porte monnaie se remplisse avant d'acheter de nouveaux livres, surtout que ma pile à lire déborde ! Bon, parmi ces livres j'ai déjà lu les Hunger Games et la Déclaration (je ne les avais juste plus avec moi en format papier et comme je les ai trouvé à moindre coût, c'était l'occasion !). Mon séjour à Paris s'est super bien passé et j'envie ceux qui vivent dans la capitale pour les librairies d'occasion !!! Avez-vous lu certains de ces livres ? Craquez-vous souvent pour un gros nombre de livres comme celui-ci ? <3

Love,

Ellydesmots

4 commentaires:

  1. Que de beaux achats! Nevermoor rejoindra bientôt ma collection aussi �� (au SLPJ) et Captive m'intrigue depuis longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOOH j'ai hâte de voir tes achats du salon alors !!!

      Supprimer
  2. Une belle collecte qui promet de bons moments :D

    RépondreSupprimer

Instagram