Top Ten Tuesday #23

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thĆØme littĆ©raire prĆ©dĆ©fini. Ce rendez-vous a initialement Ć©tĆ© crĆ©Ć© par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le thĆØme de la semaine que est : les relations platoniques dans les livres.


Ce thĆØme me fait Ć©normĆ©ment penser Ć  Victoria Schwab, elle a dit prĆ©fĆ©rĆ© les relations autres qu'amoureuses dans les romans, elle prĆ©fĆØre Ć©crire des relations entre frĆØres par exemple, plutĆ“t que celles entre couples. Et je pense que j'apprĆ©cie de plus en plus les relations autre que les love interest. Voici ma petite liste de celles que je prĆ©fĆØre : ♥



1/ Le golden trio (Harry Potter)
Ce n'est pas une surprise et c'est sans doute le trio le plus connu des bookworm : Harry, Ron et Hermione ! Je les aime tellement, leur amitiĆ©, les hauts et les bas qui les accompagnent, la complĆ©mentaritĆ© qu'ils ont entre eux ! Constituer un trio comme le leur a toujours Ć©tĆ© un life goal pour moi. 

2/ Rhy & Kell (Shades of Mafgic)
Le lien qui unit les frĆØres Maresh est plus fort que tout, et c'est vraiment la relation que je prĆ©fĆØre dans Shades of Magic. L'un et l'autre sont indivisibles, diffĆ©rents et en mĆŖme temps si proches. Je les aime tellement <3 !

3/ Emira & Rhy (Shades of Magic)
Encore une dans la saga Shades of Magic, la relation entre une mĆØre et un fils est si belle, si magnifiquement racontĆ©e par l'auteure, j'ai pleurĆ© lors d'une scĆØne en particulier entre Emira et Rhy. <3

4/ Hagrid & Harry (Harry Potter)
L'amitiĆ© qui les relie est trĆØs forte et le symbole de cette amitiĆ© est magnifique. MalgrĆ© les diffĆ©rences, malgrĆ© les apparences, il y a du bon en chacun. J'aime tellement Hagrid. <3 

5/ Nik & Ella (Gemina)
Ils sont cousin et cousine, je les trouve drĆ“le et touchant Ć  la fois. Ils sont lĆ  l'un pour l'autre et sont la seule famille qui leur restent. ♥

6/ Sydney & Victor (Vicious)
Cette amitiĆ© est improbable, Ć©trange, et en mĆŖme temps elle est Ć©vidente. Je trouve que l'attitude de Victor envers Sydney n'est ni celle d'un pĆØre, ni celle d'un frĆØre, indescriptible et pourtant elle existe. Une des relations que je prĆ©fĆØre dans le roman ! 

7/ NathanaĆ«l  & Luka (Le Chant des Voiles)
J'aime Ć©normĆ©ment ce que le lieutenant fait pour aider Luka, il lui apprend des choses sur la navigation, la protĆØge, la pousse Ć  poursuivre ses rĆŖves, comme le ferait un pĆØre. 

8/ Alucard & Lila (Shades of Magic)
Une amitiĆ© atypique, mais tellement forte Ć©galement. Alucard va aider Lila Ć  contrĆ“ler sa magie, comme une sorte de sage le ferait. Pour moi, ils sont plus que camarades de bateaux ! 

9/ Dumbledore & Rogue (Harry Potter)
Si leur relation n'existait pas, il faudrait l'inventer ! Complices, l'un a trahi les siens et devient un espion pour se racheter pour l'amour de sa vie, l'autre croit aux deuxiĆØme chances. Albus a une confiance aveugle en Rogue et Rogue est totalement dĆ©vouĆ© Ć  Dumbledore ! 

10/ AliĆ©nor, ItaĆÆ, Azza & Maria (AllĆ“ SorciĆØres)
C'est la bande de filles trop cool dont j'aurai aimĆ© faire partie dans mon adolescence. Cool dans le sens cultivĆ©es, intelligentes, drĆ“les, gĆ©nĆ©reuses, solidaires, geek & tĆŖtues ! 





C'est mon Top 10 ! Et vous ? Quelles sont vos relations prĆ©fĆ©rĆ©es dans les livres ?  ♥

Love,

Ellydesmots

2 commentaires:

  1. Coucou petit chaa j'aime tellement ce thĆØme je vais le faire aussi :
    1) Cinder & Iko parce que ce duo entre une cyborg est une humaine est bien rare et que j'adore la complicitƩ entre ces deux lƠ ! 2) Ethan et Link dans beautiful creature tu le sais j'aime ce livre et ce duo lƠ de meilleur ami c'est vraiment des beaux moments dans toutes les Ʃpreuves !
    3) le golden trio de hp Ć©galement parce que c'est obligatoire ! 4) j'avais aussi Syd et Vic en tĆŖte ! la relation Ć©trange entre un mĆ©lange de frĆØre/soeur / pĆØre/fille c'est juste une perle de schwab ! 5)Kit et Ty de tda leurs amitiĆ©s et unique mais whaoue un watson Ć  son sherlock ♥ ! 6)Lila et Alucard parce que je shiiiiiiiiiiiiip ces deux lĆ  ensembles ♥ 7) le squad de SOC parce que cette bande ensembles c'est juste la meilleur ! 8) Rhys et Mor : cette famille de high fae ♥ 9) Rogue et Lily mĆŖme si c'est compliquĆ© parce qu'on voit pas exactement la relation j'aime cette complicitĆ© et ce lien quand mĆŖme plus que fort ♥ 10) Rhys et Kell parce que ces deux frĆØres sont gĆ©niaux ♥

    RĆ©pondreSupprimer

Instagram