# bilan 02 : mon parcours, mes doutes et mes promesses en 2017

by - décembre 31, 2017

Bonjour tout le monde !


En ce dernier jour de l'année 2017, j'ai eu envie de faire un bilan plus global sur mon année. Dans cet article, je ne vais pas forcément parler de livres, mais vous parler à coeur ouvert. J'ai bien conscience que ce n'est pas très intéressant, mais je ressens le besoin d'écrire, et ce blog est fait pour. Quels ont été les événements marquants de 2017 ? Alors avant de m'élancer dans l'écriture d'un article qui pourrait être long, je vous souhaite à tous un bon réveillon, et une bonne année, puisque je ne reviendrai peut-être pas avant 2018 sur le blog. Prenez soin de vous !




Cette année 2017 a été marqué par beaucoup de changements, autant dans ma vie personnelle que professionnelle. J'ai obtenue ma licence en Arts du Spectacle Spécialité Théâtre de façon passable (parce que soyons franc, je n'ai pas été assez assidue et travailleuse durant ma licence). Pour tout vous dire, les études supérieures m'ont totalement paumées. Je n'ai aucune idée de ce que j'ai envie de faire comme métier plus tard - c'est à dire bientôt ! - et faire une licence ne m'a pas forcément apporté ce que j'attendais des études après le bac. Qu'est-ce que je vais devenir ? C'est la question que je me suis le plus posée en 2017. Une fois l'obtention de mon diplôme, il a fallut se demander quoi faire après : hors de question de poursuivre en Master, je voulais prendre mon envol, être libre et ne plus être assise sur une chaise à écouter des profs parler pendant des heures. Mais la vie active me faisait peur également - j'ai déjà travaillé, depuis que j'ai 17 ans je travaille tous les étés dans l'animation, mais là, je n'étais pas prête à sauter le pas. Coincée entre l'âge adulte et l'enfance, j'ai mis du temps pour prendre une décision, et finalement, je me suis dit que le service civique était une belle option pour mon avenir. Un engagement, un volontariat qui pourrait m'apporter que du positif. J'ai donc commencé en septembre une mission de service civique dans l'animation d'une radio, et si je n'avais aucune qualification pour cette mission, j'y ai découvert un plaisir énorme. J'aime animer, j'aime interviewer et poser des débats, j'aime recevoir des invités, j'aime choisir des musiques, j'aime travailler en équipe. J'ai découvert le monde de la radio, un monde qui m'était inconnu et qui s'est ouvert à moi autant que je me suis ouverte à lui. Alors évidemment, je serai toujours dans le flou pour 2018, pour mon avenir après le service civique, et je me pose très souvent la question de ce que je ferais après. Mais il faut que je profite, que je m'imprègne un maximum de ces instants, parce que je suis bien consciente de la chance que j'ai.


En 2017, avec le service civique, une autre décision est venue à moi, plus difficile à prendre. Depuis trois ans, j'étais élève au conservatoire de théâtre de ma ville. Je devais passer cette année mon diplôme de fin d'étude, mais finalement, j'ai décidé d'arrêter. Le service civique me prenait beaucoup plus de temps que je ne l'aurais pensé, peut-être aussi parce que je me suis investie à fond dès le début dans ma mission, et suivre le théâtre devenait de plus en plus compliqué. Le théâtre, c'était ma deuxième famille, j'ai adoré les années passées avec mes camarades, j'ai eu la chance grâce au conservatoire et à ma prof de jouer sur la scène d'un vrai théâtre, de faire de magnifiques rencontres. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et finalement, je n'ai pas continué. Arrêter le théâtre m'a a la fois brisé le coeur et soulagé. J'avais plus de temps pour mes lectures, mes passes temps personnels, et profiter de mon chéri. Finalement, je ne regrette pas. Parfois il faut faire des choix, prendre des décisions, et c'est comme cela qu'on grandit.



Autre grand changement dans ma vie en 2017, je me suis installée avec mon amoureux. Nous avons emménagé dans notre appartement en mai 2017, et ça nous a tellement changé la vie ! Nous vivions depuis septembre 2016 dans mon appartement étudiant de 16m2, autant vous dire que c'était vraiment très à l'étroit et que parfois la cohabitation était difficile. Mais cela nous a renforcé et quand nous avons trouvé notre appartement en mai, nous nous sommes retrouvés plus forts et amoureux que jamais.



Restons dans le thème de l'amour avec ce merveilleux cadeau que mon chéri m'a offert en 2017, il s'agit d'un voyage à Londres pour aller aux studios Harry Potter : mon plus grand rêve ! Je vous raconterai plus en détails la visite des studios et ce que j'en ai pensé dans une prochain article, mais pour moi, Noël a été vraiment magique cette année grâce à mon chéri et ce qu'il a entrepris pour nous. Je suis tellement heureuse de le compter dans ma vie.





Je ne pouvais pas faire de bilan 2017 sans parler de bookstagram. En mars, je me suis créé mon propre compte bookstagram, et même si parfois les temps sont durs, que je perds confiance en moi et que j'ai des doutes, je ne regrette absolument pas. Bookstagram m'a redonné goût à la lecture et m'a permis de faire des rencontres magnifiques. Je pensais vous en dire plus à ce sujet, mais vu la longueur de mon article, je préfère vous donner rendez-vous en 2018 pour un article consacré à cette communauté. Le plus important c'est simplement de retenir les bons moments, les points positifs, et les belles rencontres.



Alors je pourrai vous parler encore longtemps des choses qui m'ont marqué cette année, de l'adoption de mon chat, de ma découverte d'Amanda Foody, mon auteur préféré, de mon parcours RPG, de ma découverte du jeu de rôle, de ma lecture en VO, mais je ne veux pas vous endormir...  Voilà donc, un bilan qui me fait du bien, je ne parle pas des choses négatives, car je ne veux pas me miner le moral en ce dernier jour de 2017. Je préfère penser aux grandes étapes de cette année et à toutes celles qui m'attendent en 2018. N'hésitez pas à me dire quels ont été les événements marquants pour vous en 2017 ! En attendant, je vous laisse et vous souhaite un très beau réveillon et une bonne année.


Love,

You May Also Like

6 commentaires

  1. Ca fait plaisir de voir que l'année 2017 t'a réussie. J'espère que 2018 sera toute aussi merveilleuse pour toi !

    Xx
    www.ohechloe.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle année de passer malgré les doutes concernant ton avenir... C'est tellement dur de se projeter et de trouver sa voie !! Bon courage en tout cas et profite bien de cette nouvelle année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna ! Et oui, l'avenir est toujours incertain et plein de surprises :)

      Supprimer
  3. Oh ma petite chou une belle année que tu as eu avec des beaux événements et des instants magiques ! hâte de voir ton article sur les studios de hp que je rêve de visiter *-* ainsi que sur notre communauté insta ! surtout que disons le tu sais tellement bien écrire ! ♥ Je te souhaite pour cette année 2018 une réussite et de trouver ta source de bonheur idéal ( dans le métier de ton choix ) je serai à tes côtés my sweetdarling ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiiii ma Wonder Woman, ça me touche trop tout ce que tu me dis ! Et oui, il faut vite que j'écrive ces articles !

      Supprimer