Top Ten Tuesday #17

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thĆØme littĆ©raire prĆ©dĆ©fini. Ce rendez-vous a initialement Ć©tĆ© crĆ©Ć© par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le thĆØme de la semaine que est : les auteurs que je voudrai rencontrer.



On s'est tous dĆ©jĆ  dit en refermant un livre qu'il fallait qu'on parle Ć  l'auteur, qu'on avait besoin de rĆ©ponses Ć  nos questions ou que tout simplement on voudrait lui tĆ©moigner notre amour pour avoir Ć©crit un tel chef d'oeuvre. Moi oui ! A chaque coup de coeur ! Voici les auteurs que j'aimerai rencontrer. ♥



1 -  J.K Rowling

Evidemment, c'est la premiĆØre Ć  m'avoir fait ressentir des choses aussi fortes en lisant un livre. Son monde est extraordinaire et j'aurai tant de choses Ć  lui dire.

2 - Amanda Foody 

Une jeune auteure qui a dƩjƠ fait ses preuves, son premier livre fait partie de mes livres prƩfƩrƩs et elle est juste tellement adorable que j'ai besoin de la voir pour lui dire Ơ quel point elle est talentueuse.

3 - Marie Alhinho 

Je n'ai pas encore lu Marie, mais cela ne saurait tarder. J'ai lu quelques extraits, mais j'ai surtout discutĆ© avec elle, et je sais comme elle est gentille et attentionnĆ©e ! J'aimerai aller la voir en dĆ©dicace et lui faire un gros cĆ¢lin ! 

4 - Victioria Schwab

Je l'ai dƩjƠ rencontrƩ au Salon du Livre, mais Ơ ce moment lƠ, je ne savais pas qu'elle allait faire partie de mes auteurs prƩfƩrƩs ! Je suis tombƩe amoureuse de plusieurs de ses livres et je voudrai la revoir pour lui dire tout ce que je ressens.

5 - Alain Damasio

Il a Ć©crit un livre fantastique, incroyable, un chef d'oeuvre de la fantasy franƧaise. Il a crĆ©Ć© un univers dingue et ne l'a exploitĆ© qu'en un seul livre : c'est un gĆ©nie ! J'aimerai le voir pour lui demander pourquoi il a fait ce choix ! 

6 - Leigh Bardugo

J'ai adorĆ© les personnages et l'univers de Six of Crows, et mĆŖme si je n'ai pas encore lu Grisha je sais que je vais aimer. Elle a un style si particulier que je l'admire pour Ƨa ! 

7 - Malorie Blackman

Je l'admire Ć©normĆ©ment pour sa saga Entre chiens et loups, et j'aimerai la rencontrer parce que c'est la premiĆØre saga qui m'a fait autant pleurer. 

8 - Amie Kaufman & Jay Kristoff

Ils ont Ć©crit l'une de mes saga chouchou et je les remercie Ć©normĆ©ment pour Ƨa ! Je pense que j'irai les voir et je leur apporterai du papier pour qu'ils collaborent encore pour une autre histoire ! 

9 - Lisa Maxwell

Je n'ai lu que le premier tome de l'Ars Arcana, mais je sais dĆ©jĆ  que cette femme a un talent pur ! Le Dernier Magicien fait partie de mes plus gros coups de coeur de l'annĆ©e et j'aimerai vraiment lui dire combien elle a une imagination fabuleuse ! 

10 - Last but not least : Laini Taylor

C'est sans aucun doute l'auteure que je veux rencontrer le plus et bientĆ“t je l'espĆØre ! Elle a Ć©crit mon coup de coeur de cette annĆ©e, elle me fait rĆŖver et elle a une plume incroyable ! En plus, elle a les cheveux roses et elle est juste adorable ! Bref, la rencontrer serait incroyable. 








C'est mon Top 10 ! Et vous, quels sont les auteurs que vous aimeriez rencontrer ? Que leur diriez-vous ?  N'hĆ©sitez pas Ć  les laisser en commentaire, Ƨa me permettra d'en dĆ©couvrir de nouveaux ! ♥

Love,

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram