chronique #69 : zenith

Je veux voler au milieu des étoiles. Naviguer dans les nébuleuses. Je veux piloter mon vaisseau près d'un trou noir, pour sentir la peur au plus profond de mes os. Et être capable de la surmonter.





Résultat de recherche d'images pour "zenith sasha alsberg france"
Un gang de filles sanguinaires règne sur la Galaxie Mirabel. 
Surentraînées, expertes en maniement des armes, pilotes de génie, ces rebelles ne respectent qu'une loi : la leur !
À leur tête, Androma Racella, alias la Baronne Sanglante, criminelle recherchée dans tous les Systèmes Unifiés, compte les morts qu'elle laisse sur son passage.

Mais quand Dex, une sombre figure du passé, resurgit pour leur proposer un marché, leur errance s'arrête brutalement. 
Andi se retrouve face à un terrible dilemme : mourir ou trahir.
Si la Baronne Sanglante n'a plus rien à perdre, elle a une dernière mission à accomplir : la vengeance. 
Et Androma est plutôt douée dans son genre.

Zenith nous emmène en voyage dans la Galaxie Mirabel pour faire le plein d'actions et de rebondissements !



Sorti le 20 mars 2019, Sasha Alsberg, Bayard, 640 pages.

Merci à Page Turners pour l'envoi de ce roman.
Image associée

Ce fichier s'auto-détruira dans quelques secondes après sa lecture. Le CILA (Comité International des Lecteurs Addicts) est en pleine recherche de nouveaux agents pour rejoindre ses rangs. Retrouvez ci-dessous la retranscription émotive du Sujet n°1 lors d'un test de lecture. 

J'ai abandonné ma lecture après plus de 300 pages lues. Et je suis désolée de vous annoncer que c'est une immense déception. J'aurais tellement voulu aimer ce livre ! Tout semblait parfait pour moi : de la science fiction, des pirates dans l'espace, un personnage féminin badass... Mais rien n'a été à la hauteur de mes attentes. Zenith suit un équipage de pirates de l'espace entièrement féminin. Elles sont bien connues pour leur crime : certains membres de l'équipage sont même décrits comme ayant soif de sang. Jusqu'au jour où elles n'ont d'autre choix que de sauver Valen Cortas de la prison d'une autre planète après son enlèvement. Seulement, c'est le fils du Général Cortas, un homme de pouvoir qui appartient au passé d'Andi. Les pirates acceptent la mission du Général, en échange de leur liberté. (Est-ce que ce speech ne vous rappelle pas brièvement quelque chose ?) Franchement, le speech était vraiment attrayant, mais en réalité, la lecture n'est pas aussi palpitante que prévue. Ah bien sûr, on va avoir de l'actions, des rebondissements, des révélations ! Mais peut-être trop ?! J'ai finalement été totalement perdue par l'aspect brouillon de l'intrigue. Pourtant, j'adore les contextes de guerre intergalactique avec plusieurs planètes et communautés, un peu comme dans Star Wars ! Mais, même ça, ça n'a pas suffit à me faire rester, parce que tout passe au second plan pour laisser évoluer la relation entre Androma et Dex (son ex qui l'a trahi...). Sans parler des personnages qui m'ont ennuyé à mourir ! Pour une baronne sanguinaire, Androma n'en est pas tellement une finalement. Elle est rongée par la culpabilité et je l'ai trouvé fragile plutôt qu'effrayante ! Elle en dit clairement plus qu'elle n'en fait ! En plus de cela, j'ai été vraiment agacée par ses pensées répétitives sur son passé. Tout a manqué de structure ! Pour toutes ces raisons, j'ai abandonné ma lecture. Zenith est donc un gros flop pour moi : un space opera qui ressemble à une fanfiction de Six of Crows, des personnages vides et peu travaillés, et une intrigue qui manque de rigueur et de construction. Je ne lirai donc pas la suite, mais si vous vous avez lu ce premier tome, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé! 

 

Résultat de recherche d'images pour "non approuvé"

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram