update lecture n°7

hello tout le monde ! j'espère que vous allez bien ! qui dit nouvelle année, dit nouvelles lectures, mais avant de vous partager mes premières lectures de 2020,  je vous présente les derniers livres que j'ai lu en 2019. 



I was born for this de Alice Oseman 5/5

Waw! J'ai été totalement emporté par les personnages de ce roman, si bien développés et si touchants. ❤️ Ce livre parle de ce qu'on est prêt à faire par passion, de ce qui nous anime vraiment, de ce qui nous rend vivant, que ce soit un boys band ou jouer de la musique. C'est aussi la première fois que je lis un livre avant autant de représentation, et ça fait du bien. 🥰 J'aime tellement la façon d'écrire d'Alice, elle rend tout si réel, si identifiable. Mon préféré jusqu'ici !

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos 5/5

Quelle lecture ! Il y a cinq ans, j'avais commencé ce roman, et je l'avais abandonné au bout de quelques chapitres. Ce n'était pas le bon moment pour une rencontre. Mais aujourd'hui, je suis tellement contente d'avoir donné une nouvelle chance à cette saga. L'univers est incroyable, je n'ai jamais vu cela avant, il est riche, ça pétille de partout, et je suis certaine que ce premier tome ne nous montre qu'une infime partie de ce que l'autrice a imaginé. J'ai aussi adoré les personnages, Ophélie est unique et différente. Elle m'a parfois agacé, mais j'étais tellement heureuse de découvrir une héroïne aussi atypique. Et je me suis tellement régalée avec la plume de l'autrice qui est tout simplement magique. L'histoire d'amour avec cette saga peut maintenant débuter. ❤️

La vie a plus d'imagination que nous de Clarisse Sabard 4/5

Bon, comme je ne fais jamais les choses dans l'ordre, je n'ai pas lu le roman qui précède cette histoire... Mais honnêtement ça ne m'a pas dérangé. C'est un récit simple, une histoire de famille, d'amour, de Noël. J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout l'écriture de Clarisse Sabard, toujours aussi drôle et touchante à la fois. Une petite histoire sans prise de tête, parfaite pour la période, qui m'a donné envie de vin chaud et de biscuits de Noël.

Moitiés d'âme de Anthelme Hauchecorne 4/5

De la pure fantasy! C'était une incroyable lecture, je ne sais même pas comment en parler tellement c'était magique. Déjà, la plume de l'auteur est délicieuse, poétique, grinçante aussi parfois. J'ai aussi adoré l'univers, qui se dévoile au lecteur au fil des pages. Ce premier tome est parfait pour la saison hivernale, nous allons suivre les caravaniers dans leur voyage et découvrir le Monde des Faës et le Royaume d'Hiver. Nous entrons dans un monde où la magerie ne peut s'exercer qu'à deux, où les Faës ont disparu suite à une Guerre Destructrice, et où les personnages peuvent être autant fascinants que cruels. Il reste tant de secrets à révéler et je me languis déjà de lire la suite ! 



Que des bonnes lectures pour cette fin d'année 2019 donc, et vous, dites moi tout sur vos dernières lectures de 2019. Bisous 


Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram