more about me


la quatrième de couverture


Il y a quelques années, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard. J’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie cette année, et depuis, je me spécialise dans l’étude des moldus. Il faut dire qu’avec eux, il y a beaucoup à faire. Ils savent parfaitement inventer des situations improbables et en faire des œuvres d’art. Même si ils n’ont pas les meilleurs technologies et qu’ils n’ont toujours pas compris, comment faire de la photographie mobile, ils ont réussis à répandre leur culture dans le monde entier. 


Littérature, cinéma, musique, séries… Depuis ma plus tendre enfance, je suis amoureuse des livres et passionnée par le cinéma, le théâtre, la culture. J’aime écrire également, inventer des personnages et plonger dans des univers fabuleux. Je voue un véritable culte au monde des sorciers d’Harry Potter, mais j’ai également la science-fiction et parfois la romance. Niveau série je suis accroc à Netflix. Je regarde énormément de séries, toutes différentes les unes des autres, et j’aurai l’occasion de vous en parler ici. J'espère que mon univers vous plaira, et qu'on partagera des tas de choses ensembles. 


Vous pouvez me suivre dans d'autres mondes...




1 commentaire:

  1. Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne :https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1.  C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

    RépondreSupprimer

Instagram