Warner Bros Studio Tour

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je vous retrouve pour un article que j'ai un peu laissé traîné, mais qui me tient énormément à coeur. Je vais vous raconter mon voyage à Londres pour aller visiter les Warner Bros Studio Tour ! Le voyage a eu lieu pour Noël 2017 en amoureux, et j'en ai un souvenir inoubliable. Êtes vous prêt à partir à Poudlard avec moi ? Alors allons-y ! 



Vous n'êtes pas sans savoir qu'entre Harry Potter et moi, il y a une grande histoire d'amour. J'ai connu Harry Potter par les films, le tout premier que je suis allée voir au cinéma, et que j'ai adoré ! Et aussi grâce à mon frère - qui lui lisait déjà les livres - et vous vous en doutez, j'ai finis par les lui emprunter. Je suis tombée amoureuse de l'univers en quelques mots, et la traduction m'a totalement séduite. Ce livre pour enfant deviendra plus tard ma Bible, mais c'est une autre histoire. Ma passion pour Harry Potter a démarrer simplement, et ne s'est jamais arrêtée. J'ai la chance d'être en couple avec un fan - peut-être pas autant que moi - et c'est avec lui que j'ai commencé à lire les livres en VO, pour découvrir la sublime plume de JK Rowling. Je ne compte pas le nombre de marathons qu'on aime faire pour regarder les films, ou les Pop qu'on collectionne de la saga. Partager cette passion avec lui me touche énormément, mais ce Noël, j'ai été encore plus émue que je ne l'étais jusqu'à maintenant. Mon amoureux m'a emmené aux studios Harry Potter un certain 24 décembre 2017...


UNE VISITE QUI S'ORGANISE

En septembre, nous avons décidés que cette année, nous passerions Noël à Londres. Mon copain n'étant jamais allé en Angleterre, je me faisais une joie d'y retourner avec lui. Et nous voulions en profiter pour visiter les studios Harry Potter, notre rêve à tous les deux. Je vous avoue que c'est un cadeau que m'a fait mon chéri, et que je lui en suis éternellement reconnaissante, j'ai pu réaliser un rêve de petite fille grâce à lui ! Mais tout de même, cadeau ou pas, cela demande de l'organisation. Nous sommes passés par une agence de voyage, et nous avons intégré les places pour les studios dans notre forfait de voyage. Nous avons réservé au fin octobre et c'était déjà très serré pour réserver les places pour les studios, surtout pendant la période de Noël. Nous en avons obtenu pour le 24 décembre, nous allions passer la journée du réveillon de Noël au milieu des décors de Harry Potter, et je crois qu'il n'y a rien de plus magique à cela. Pour vous expliquer un peu comment cela se passe, nous nous sommes retrouvé avec une agence de bus qui nous a emmené jusqu'aux studios (à 1h de Londres environ). Une fois là bas, nous avions trois heures sur place pour la visite, je pensais que cela allait être serré mais finalement pas vraiment... Il n'y avait pas trop de monde, les anglais étaient déjà aux préparatifs de Noël, alors cela nous a permis de ne pas trop nous sentir bousculer à l'intérieur ! Voilà pour les questions pratiques... maintenant, parlons de la visite ! 


LES STUDIOS

Quand nous sommes arrivés, j'ai été frappé par l'immensité du bâtiment, de l'extérieur on dirait un vrai village ! Bon ce n'est pas très important, mais je tenais à le souligner. C'est peut-être aussi parce que j'étais comme une petite fille, des étoiles plein les yeux ! Je ne vais pas vous dire toutes les choses que j'ai vu, parce que je ne veux surtout pas vous spoiler, mais je vais simplement vous donner mon ressenti. La magie est bien présente, du début à la fin de la visite ! C'est un lieu à la fois pour les enfants mais aussi pour les parents, et ça prouve que Harry Potter est une oeuvre qui n'a pas d'âge. Nous n'avons pas pris d'audio guide avec mon copain, parce que nous voulions surtout profiter avec les yeux, mais cela ne m'a pas empêché d'apprendre plein de choses : sur les effets spéciaux, les animaux des films, les outils cinématographiques, etc. J'ai appris énormément, et c'était vraiment agréable de voir les dessous des décors ! Les décors, parlons en ! Voir mes lieux préférés et les costumes de nos héros, ça fait quand même quelque chose ! Mais en plus de cela, nous sommes tombés à la bonne période ! La grande salle avait été décorée avec les décors du bal de Noël dans le quatrième film, Harry Potter et la Coupe de Feu ! Et c'était la première fois que ce décor était restitué depuis les films, alors comment vous dire que je me sentais encore plus privilégiée ! D'ailleurs, je vous réserve une surprise à la fin de cet article... Je ne vais pas m'étendre, mais j'ai adoré Le Chemin de Traverse, La Forêt Interdite (avec Buck <3), et évidemment, la maquette de Poudlard ! Je ne la pensais pas aussi énorme, et je crois que c'est un des moments où j'ai été le plus émue quand nous l'avons vu ! (Oui j'ai pas arrêté de pleurer pendant la visite, une vraie madeleine.) J'aurai encore tant de choses à vous dire, comme par exemple à quel point j'ai adoré la partie sur les créatures magiques avec Dobby ! Mais je préfère vous laisser de belles surprises à vous aussi <3 . En bref, c'est un voyage fabuleux, émouvant et magique ! 


LA BOUTIQUE

La fin de la visite se termine par la boutique et je vous préviens, elle est immense ! J'ai totalement craqué mon porte-monnaie, et encore, je me suis retenue : j'avais envie de tout acheter ! Vous pouvez y trouver toutes sortes de choses et j'avoue que c'était dur de choisir. Je suis repartie avec : Des dragées surprises de Bertie Crochue, une Chocogrenouille, la baguette de Sirius Black, la carte du Maraudeur, l'écharpe de Gryffondor, un ticket pour le Poudlard Express, des cartes postales... Mon copain a pris : une écharpe de Pouffsouffle, un porte clé Poufsouffle, un tee-shirt Poufsouffle (comme cadeau pour un ami) et la baguette de Tonks. Bon, c'était Noël, alors on s'est un peu lâché ! Mais vous vous en doutez, c'est dur de résister, alors si vous y allez, prévoyez un bon budget ! 



Les Studios Harry Potter, c'était un rêve de petite fille, et j'ai pu le réaliser en amoureux la veille de Noël. C'est un souvenir que je ne suis pas prête d'oublier ! Et avec tout ça, c'est sur, je crois en la magie ! 
















SURPRISE : CONCOURS

J'aurai aimé vous rapporter de jolis cadeaux des studios, mais malheureusement je n'ai pas la bourse pleine de gallions ! En revanche, je vous ai rapporté un marque page exclusif : Hogwarts in the snow ! Pour le remporter, il suffit de :

- S'abonner au blog (pour ne rien rater des nouveautés)
- Commenter cet article et le partager (sur Twitter, Facebook, Instagram ou autre...)
- BONUS : Me suivre sur Instagram 
Le tirage au sort se fera le 2 mars 2018. 


Et vous ? 
Vous êtes déjà allé aux studios ? 
Vous aimeriez y aller ? 

Love,


Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram