Top Ten Tuesday #08

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thĆØme littĆ©raire prĆ©dĆ©fini. Ce rendez-vous a initialement Ć©tĆ© crĆ©Ć© par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le thĆØme de la semaine est : Des personnages que j’ai aimĆ©… dans des livres que je n’ai pas aimĆ©.



Je vais vous proposer des livres que je n'ai pas forcĆ©ment aimĆ©, ou moyennement aimĆ©. C'est assez compliquĆ©, parce que je ne retiens pas les livres qui ne m'ont pas plu ! Mais je vais essayer de vous donner un petit aperƧu : 








1. Cinder dans Les Chroniques Lunaires (j'ai arrĆŖtĆ© au tome 3) pour son courage et son histoire ! 

2. Tony dans 13 Reasons Why pour sa personnalitĆ© et son secret.

3.  Inej dans Six of Crows (oui j'ai eu du mal avec le premier tome mais aprĆØs j'ai tout rattrapĆ©) parce qu'elle est vraiment incroyable, j'aime son cĆ“tĆ© fort et son talent pour les armes. 

4. Tamlin dans Un palais d'Ć©pines et de roses (j'ai adorĆ© seulement la fin) pour ses secrets et son cĆ“tĆ© bestial. 

5. Alex dans A good girl (ma plus grosse dĆ©ception) parce que j'aurai bien aimĆ© avoir un prof de franƧais comme lui.

6. Callie Rose dans Le retour de l'aube (j'avoue que ce dernier tome de la saga m'a laissĆ© de marbre) parce que j'ai adorĆ© la voir plus grande. 

7. Sherlock Holmes dans Sherlock & Moria (j'ai moyennement aimƩ ce premier tome) parce que j'ai adorƩ le dƩcouvrir plus jeune.

8. Lily dans AprĆØs toi (j'ai moins bien aimĆ© que le premier tome) aprĆØs l'avoir trouvĆ© agaƧante je l'ai beaucoup apprĆ©ciĆ©e. 

9. Olly dans Everything everything (j'ai vraiment eu du mal avec la fin) parce que c'est le genre de bookboyfriend que j'aime.

10. Loup dans Les Chroniques Lunaires direct Ƨa a Ć©tĆ© mon coup de coeur bookboyfriend ! 


VoilĆ  mon top 10 ! Je trouve Ƨa tellement plus dur de parler des livres qu'on a moins aimĆ©, du coup parmi ma liste j'ai choisi des livres qui n'ont pas rĆ©pondu Ć  mes attentes. Je ne dis pas que je n'ai que des coups de coeur dans mes lectures, mais la plupart du temps j'apprĆ©cie mes lectures, est-ce que c'est parce que je les sĆ©lectionne mĆ©ticuleusement ou parce que j'ai de la chance ? I don't know ! 


Et vous ? Vous retenez vous dĆ©ceptions littĆ©raires ? 
Quels sont les personnages que vous avez aimĆ© mĆŖme si le livre ne vous a pas marquĆ© ? 

Love,

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram