Top Ten Tuesday #08

by - avril 03, 2018

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le thème de la semaine est : Des personnages que j’ai aimé… dans des livres que je n’ai pas aimé.



Je vais vous proposer des livres que je n'ai pas forcément aimé, ou moyennement aimé. C'est assez compliqué, parce que je ne retiens pas les livres qui ne m'ont pas plu ! Mais je vais essayer de vous donner un petit aperçu : 








1. Cinder dans Les Chroniques Lunaires (j'ai arrêté au tome 3) pour son courage et son histoire ! 

2. Tony dans 13 Reasons Why pour sa personnalité et son secret.

3.  Inej dans Six of Crows (oui j'ai eu du mal avec le premier tome mais après j'ai tout rattrapé) parce qu'elle est vraiment incroyable, j'aime son côté fort et son talent pour les armes. 

4. Tamlin dans Un palais d'épines et de roses (j'ai adoré seulement la fin) pour ses secrets et son côté bestial. 

5. Alex dans A good girl (ma plus grosse déception) parce que j'aurai bien aimé avoir un prof de français comme lui.

6. Callie Rose dans Le retour de l'aube (j'avoue que ce dernier tome de la saga m'a laissé de marbre) parce que j'ai adoré la voir plus grande. 

7. Sherlock Holmes dans Sherlock & Moria (j'ai moyennement aimé ce premier tome) parce que j'ai adoré le découvrir plus jeune.

8. Lily dans Après toi (j'ai moins bien aimé que le premier tome) après l'avoir trouvé agaçante je l'ai beaucoup appréciée. 

9. Olly dans Everything everything (j'ai vraiment eu du mal avec la fin) parce que c'est le genre de bookboyfriend que j'aime.

10. Loup dans Les Chroniques Lunaires direct ça a été mon coup de coeur bookboyfriend ! 


Voilà mon top 10 ! Je trouve ça tellement plus dur de parler des livres qu'on a moins aimé, du coup parmi ma liste j'ai choisi des livres qui n'ont pas répondu à mes attentes. Je ne dis pas que je n'ai que des coups de coeur dans mes lectures, mais la plupart du temps j'apprécie mes lectures, est-ce que c'est parce que je les sélectionne méticuleusement ou parce que j'ai de la chance ? I don't know ! 


Et vous ? Vous retenez vous déceptions littéraires ? 
Quels sont les personnages que vous avez aimé même si le livre ne vous a pas marqué ? 

Love,

You May Also Like

0 commentaires