chronique #21 : le guide de survie d'une meuf normale

On dit beaucoup que les gens sont des assistés, mais moi je suis vraiment pas d'accord en fait plus on avance dans le temps et plus on fait tout tout seul. Bah oui, va demander à ta grand-mère de monter son armoire Louis XIV en chêne...



Auteur : Emy LTR.
Editions : 404 éditions.
Nombre de pages : 237.
Genre : Humour.
Date de parution : 05 avril 2018.
Résumé :  Un guide pour survivre quand on est pas dans les normes ! Emy, ce qu'elle préfère, c'est quand il y a pas de règles. Être conforme, c'est se perdre soi-même, et elle a un bon GPS de la vie ! Alors, même si elle apprend encore comment faire, voici déjà ses meilleurs conseils pour survivre en société. Comment faire quand on est tatoué, les chansons à écouter en toutes situations, porter des baskets en soirée et assumer. Car c'est bien le maître mot de ce livre : assumer !




Avant toute chose, je tiens à vous dire que je ne connaissais pas Emy LTR avant de lire son livre, je l'ai donc découvert derrière des pages et non grâce à ses vidéos. Emy est youtubeuse, et je lis rarement les livres de youtubeurs, parce que pour moi les tutos beauté et j'en passe, cela ne m'intéresse pas. Mais grâce au guide de survie d'Emy, j'ai eu envie de découvrir ses vidéos et de voir ce qu'elle faisait. 

Ce livre est une excellente lecture pour se détendre et se taper une bonne barre. Oui, j'ai ris pendant la grande majorité du livre, et pour vous donner un avant goût, voici la bande annonce de ce guide de survie totalement inédit ! Pas banale de donner 10 raisons plutôt surprenantes de ne pas se procurer son livre !




Bref, après avoir vu cette vidéo, j'avais encore plus hâte de découvrir ce guide et de me plonger dedans. Et franchement je n'ai pas été déçue. Alors certes, des fois je me suis dit que ça manquait un peu de profondeur et de sujets sérieux, mais finalement, ce guide est fait pour ne pas être pris au sérieux ! Harry Potter, tatouages, Youtube, cinéma et même toilettes publiques... tous les sujets les plus fous sont abordés ! Le top du top : un sommaire qui permet de zigzaguer entre les pages pour lire les sujets qui nous intéressent le plus ! (oui, j'aime casser les codes et ne pas lire les pages dans l'ordre) Un guide de survie qui n'est pas parfait, et c'est peut être pour ça que je l'ai autant aimé. On y retrouve des listes de survie du genre : Les phrases à se répéter pour ne pas finir interdit bancaire et survivre à une session shopping ou les expressions à utiliser pour être stylé ! 

Ce n'est pas forcément le genre de livre que je lis d'habitude, mais j'ai passé un agréable moment, j'ai adoré l'auto-dérision de l'auteure et surtout je me suis retrouvée dans certaines situations ! En tout cas, j'ai noté tous les conseils pour mon mariage et mon enterrement de vie de jeune fille ! Ce livre plaira à ceux et celles qui ont besoin d'une bonne dose de rire et qui ne veulent pas se prendre la tête ! Il se lit très vite et il sera idéal pour flâner sur la plage cet été ! Et surtout, ça m'a donné envie de regarder plus de vidéos de youtubeurs, je ne suis pas vraiment branchée youtube, et je pense que je loupe de belles pépites, comme Emy, alors il faudrait que je me mette à la page ! Merci encore aux éditions 404 pour l'envoi de ce livre.

Et vous ? Avez-vous lu ce livre ?
Regardez vous des vidéos de youtubeurs ? 

Love,

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram