TAG PKJ BILAN DES SIX MOIS


Bonjour tout le monde, on se retrouve à nouveau pour un TAG. (J'adore les TAG que propose Pocket Jeunesse, ça permet de faire le point, et de découvrir plein de choses sur les lecteurs et les livres !) Have a good time ! ♥ Cette fois-ci, nous allons faire un bilan de mi-année, en 6 mois j'ai atteint mon objectif de lire 25 livres dans l'année, donc je suis super contente et je compte bien continuer ! 


1) Avez-vous eu un coup de coeur ?
J'en ai même eu plusieurs ! 
Résultat de recherche d'images pour "warcross" Résultat de recherche d'images pour "shades of magic" Résultat de recherche d'images pour "ace of shades"
Résultat de recherche d'images pour "the hate you give" Résultat de recherche d'images pour "juniper lemon ou la stratégie du bonheur" Résultat de recherche d'images pour "le faiseur de rêves"

2) Avez-vous lu un roman PKJ ? 
Image associéeRésultat de recherche d'images pour "warcross"

J'ai lu seulement deux livres PKJ mais j'en ai des tas dans ma PAL ! 


3) Avez-vous découvert un nouvel auteur ?
J'ai découvert des tas de nouveaux auteurs talentueux, V.E Schwab, Anne Fleur Multon, Marie Lu, Lola Lafon, mais celle qui m'a marqué est Laini Taylor <3 
Résultat de recherche d'images pour "gif fangirl"

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ? 
Résultat de recherche d'images pour "ace of shades"

Oui, j'ai lu Ace of Shades le nouveau roman de Amanda Foody 


5) Avez-vous terminé une série ?
Non, je n'ai fait que commencer des sagas ahahahah.
Résultat de recherche d'images pour "gif shame on me"

6) Avez-vous lu un livre qui est sorti cette année ? 
La majorité des livres que j'ai lu sont sortis cette année... Ma PAL me juge ! 
Résultat de recherche d'images pour "gif don't judge me"

7) Avez-vous rencontré un auteur ? 
Ouiiiiiii, j'ai même rencontré plusieurs auteurs, grâce à Livre Paris en mars 2018. Celle qui m'a le plus impressionné a été ma rencontre avec V.E Schwab, elle est adorable, m'a complimenté sur ma tenue, et puis elle est juste tellement talentueuse. J'ai assisté à une de ces conférences, et j'ai adoré l'écouter nous parler de ses romans. Elle est devenue une de mes auteures préférées. 

J'ai aussi rencontré Samantha Bailly, Diana Gabaldon et Ariel Holzl

 


8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2018 ? 
Résultat de recherche d'images pour "gif excited"
J'en attends deux particulièrement : 
 Résultat de recherche d'images pour "muse of nightmares"


9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?
Résultat de recherche d'images pour "le trésor de l'île sans nom"
Un livre tout mignon, j'ai adoré cette histoire des enfants pirates !

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ? 
Résultat de recherche d'images pour "presque minuit"

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma ? 
Résultat de recherche d'images pour "moi simon 16 ans homosapien"
Et j'ai adoré l'adaptation ! 

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ? 
Je pleure rarement avec un livre, je ressens beaucoup d'émotions, mais les larmes ne coulent pas tout le temps. Le livre qui m'a le plus ému en ce début d'année a été : 
Résultat de recherche d'images pour "le faiseur de rêves"


13) Avez-vous lu un roman historique ?
Je ne lis pas ou peu de romans historiques et il n'y en a aucun qui me vient jusqu'ici ! 
Résultat de recherche d'images pour "gif knight"

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ? 
Résultat de recherche d'images pour "shades of magic"

J'ai lu Shades of Magic parce que ma Lu n'arrêtait pas d'en parler et je n'ai pas regretté une seule seconde ! 

Résultat de recherche d'images pour "gif books"
C'est tout pour moi et ce bilan de mi-année, ça fait du bien de faire le point et de voir tout ce qu'il s'est passé niveau lecture ces six derniers mois ! Je pense aussi aux magnifiques rencontres que j'ai pu faire grâce à bookstagram et au blog, je pense fort à ces personnes qui sont désormais mes amis, et j'espère vite vous revoir tous. ♥ N'hésitez pas à reprendre ce tag & à me dire comment s'est passé cette demi-année pour vous ! 
Love,

Ellydesmots

2 commentaires:

  1. Quel beau bilan !! Plein de livres me font de l'œil et tu as rencontré de chouettes auteurs :) J'ai découvert la plume de Marie Lu en début d'année et j'ai eu un beau coup de coeur, hâte de lire ses autres romans :3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, j'ai très envie de découvrir Legend de Marie Lu <3

      Supprimer

Instagram