bilan du mois #02 : juin 2018

Image associée

Ce mois-ci j'ai lu 4 livres. J'ai lu à mon rythme, avec des lectures différentes à chaque fois. J'ai eu déception & de belles lectures Le genre qui domine dans mes lectures du mois de juin est la science fiction.

Le trône des étoiles de Rhoda Belleza 3/5
Babel de ABK 4/5
Moi Simon 16 ans Homo Sapiens de Becky Albertalli 4/5
Sleepless Domain de Mary Cagle 5/5


Ce mois-ci j'ai reçu 3 livres :

Le dernier magicien de Lisa Maxwell par Casterman
- Stony bay beach de Huntley Fitzpatrick par Nathan
- Ash Princess de Laura Sebastian (un extrait par Albin Michel)

Merci aux maisons d'édition qui me font confiance et qui me font découvrir des magnifiques livres chaque mois. ❤


Et sur le blog ? 

J'ai publié 11 articles sur le blog ce mois-ci, en participant toujours aux Top Ten Tuesday autant que possible, en vous proposant des chroniques de mes lectures, mais aussi d'autres articles plus ponctuels. 


J'ai réalisé beaucoup de TAG ce mois-ci, j'adore pouvoir faire une rétrospective de mes lectures sur certains thèmes. Je me demande ce que vous aimeriez voir d'autres sur le blog ? N'hésitez pas à me faire vos suggestions. ❤ 

Image associée

Cinéma : 

Ce mois-ci je suis allée voir Love Simon pendant la Fête du cinéma. Je l'ai adoré et même préféré au livre ! J'ai trouvé les acteurs vraiment géniaux, surtout Nick Robinson, j'ai été un peu déçue de l'actrice qui jouait Leah, parce que pour moi elle n'était pas représentative du personnage. Malgré tout, j'ai adoré la relation entre Blue et Simon, très bien retranscrite à l'écran, et puis la bande originale est juste parfaite ! En bref, un très beau film qui fait du bien et que je recommande largement.

Séries :

Résultat de recherche d'images pour "cloak and dagger"Cloak & Dagger : C'est une nouvelle série Amazon que j'ai découvert et que j'ai apprécié dès la bande annonce. Je ne suis pas très portée sur le Marvel Universe d'habitude, mais j'ai adoré les personnages et leur histoire dès le premier épisode. Voici le synopsis : Tyrone Johnson et Tandy Bowen, deux adolescents issus de milieux sociaux différents, découvrent suite à leur rencontre qu'ils sont tous les deux dotés de superpouvoirs qui étaient jusqu'ici dormants et qui les lient mystérieusement l'un à l'autre. Face à leurs sentiments naissants et aux nombreuses menaces du monde qui les entoure, Tyrone et Tandy ne tardent pas à comprendre qu'ils sont plus forts ensemble et ont tout intérêt à s’allier plutôt qu’à poursuivre des routes séparées.


Résultat de recherche d'images pour "sense8 final"Sense 8 : Après des années d'attente, le final est sorti, enfin ! L'occasion de nous refaire toute la série avec mon copain, à la fois pour se remettre dans l'histoire, mais aussi pour retarder le moment fatal. Quitter cette série, ces personnages, c'est tellement difficile. Sense 8 est une série qui défend tellement de choses, qui prône l'amour comme jamais on ne l'a vu ailleurs, et qui a un scenario juste totalement dingue et haletant. Le dernier épisode a été fait pour les fans, et j'ai envie de dire merci à toutes les équipes, aux acteurs, à tous ceux qui ont contribué à cet épisode. Sense 8 est ma série préférée de tous les temps, et le final m'a totalement secoué, bouleversé, j'ai pleuré, j'ai ris, j'ai ressenti tellement de choses. Merci !


Voilà mon bilan du mois de juin ! Et vous ? Qu'avez-vous lu ce mois-ci ? Quelles ont été vos sorties cinéma ? Avez-vous découvert de nouvelles séries ? On se retrouve le mois prochain pour un nouveau bilan !


Love,



Ellydesmots

2 commentaires:

  1. Coucou.

    Niveau lecture, mon mois de juin s'est soldé par la lecture de 3 livres:
    La fille d'avant de JP Delaney que j'avais débuté fin mai et que du coup je n'avais pas terminé. J'ai bien aimé la lecture de ce thriller ^^
    J'ai ensuite lu Re Made d'Alex Scarrow que j'ai moyennement aimé.
    J'ai aussi lu et adoré Les mémoires d'un chat d'Hiro Arikawa.

    J'ai moi aussi beaucoup aimé la série Senses 8 et je trouve dommage que ce soit terminé.

    Je te souhaite une très belle soirée aux vus de l'heure à laquelle je poste le commentaire, je te souhaite de très belle lecture ainsi que des bons visionnages (séries ou films ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Re made est dans ma PAL !
      Merciiii pour ton commentaire en tout cas <3

      Supprimer

Instagram