les nouveautés qui me font envie #01 :juin 2018

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui parce que nous entamons un nouveau mois, et qui dit nouveau mois dit sorties et nouveautés ! Je m'intéresse de plus en plus aux sorties littéraires (même si malheureusement je ne peux pas toutes les acheter, RIP mon compte en banque) et j'ai envie de partager avec vous les sorties qui me font envie. Ce mois-ci, encore de belles pépites débarquent dans vos librairies, voici ma liste non exhaustive !


La première fois que j'ai été deux de Bertrand Jullien-Nogarède
Le 6 juin / Flammarion Jeunesse


« Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu'à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu'un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J'étais vraiment folle amoureuse. »



Dividing Eden de Joelle Charbonneau
Le 6 juin / Editions Milan


Couverture du livre : Dividing Eden, tome 1Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden. Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l'ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône. Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l'un de l'autre ?



Interfeel de Antonin Atger
Le 7 juin / PKJ


Couverture du livre : InterfeelEt si le monde entier avait accès à vos émotions ?  Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l'immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Elizabeth, une "sans-Réseau" qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais......




L'irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses
Le 7 juin / Nil


Couverture du livre : L'irrésistible histoire du café myrtilleEllen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore les lieux, elle manque de se noyer - une mésaventure qui fait d'elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d'un certain Roy. Et tandis qu'elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu'elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu'elle n'aura pas assez d'un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu'à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu'elle veut vraiment avoir....
Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d'une vie simple.



Charisma de Jeanne Ryan
Le 7 juin / Collection R


Couverture du livre : CharismaPrêt(e) à tout pour devenir populaire ? Aislyn est d'une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c'est encore pire quand il s'agit de discuter avec un garçon... Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n'hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire. Mais Aislyn n'est pas la seule à avoir subi l'injection, et il s'avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires...



The Girl of Ink and Stars de Kiran Millwood Hargrave
Le 14 juin / Michel Lafon


Couverture du livre : The Girl of Ink and StarsAlors qu’il est interdit de quitter l’île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l’équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l’expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s’agite dans son sommeil… “Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir”
Un voyage envoûtant. Un ennemi ancestral. Une amitié indestructible.



Grisha, Tome 2 : Le Dragon de Glace de Leigh Bardugo
Le 20 juin / Editions Milan


Couverture du livre : Grisha, Tome 2 : Le Dragon de Glace




Voilà donc ma sélection des sorties de juin, Interfeel est le livre qui me tente le plus, je n'ai pas encore lu Grisha mais il fallait que je note la sortie du deuxième tome, et puis j'ai très envie de découvrir la sortie de Flammarion Jeunesse qui annonce un roman très feel good. 

Et vous ? Quelles sorties vous tentent le plus ? 
Aimez-vous ce nouveau rendez-vous ? 

Love, 

Ellydesmots

4 commentaires:

  1. A part Grisha, je n'en connais aucun! Mais les couvertures et résumés de plusieurs ont l'air chouette!
    Perso j'attendais War Storm, le dernier tome de Red Queen et je cais bientôt l'acheter après avoir fini mes SP en cours 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'ai encore jamais lu Red Queen, mais j'imagine ton impatience !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Instagram