TAG PKJ A TRAVERS LE MONDE




Bonjour tout le monde, on se retrouve à nouveau pour un TAG. (J'adore les TAG que propose Pocket Jeunesse, ça permet de faire le point, et de découvrir plein de choses sur les lecteurs et les livres !) Have a good time ! ♥ Cette fois-ci, nous partons autour du monde, ça tombe bien, avec l'été qui arrive j'ai des envies de voyage ! 


279__desktop_a_travers_le_monde_540x240.jpg

Voici un nouveau tag de 12 questions qui s'intéresse à la notion de voyage et à des destinations dépaysantes.

1) Citer un livre qui se passe en Asie.

Je pense automatiquement à Warcross de Marie Lu, dont une grande partie du livre se passe à Tokyo. 


2) Citer un livre qui se passe en Afrique.

Binti, une enfance dans la tourmente africaine de Anne-Laure Brisac, on se retrouve en Afrique, dans un pays ravagé par le sida où Binti va tout faire pour s'en sortir et survivre. 


3) Citer un livre qui se passe en Océanie.

Je passe mon tour sur cette question. J'ai beau chercher, rien ne me vient ! 


4) Citer un livre qui se passe en Amérique.

The Hate U Give de Angie Thomas ! <3


5) Citer un livre qui se passe en Europe.

Avant toi de Jojo Moyes ! Le dernier tome vient d'ailleurs de sortir <3


6) Citer un livre dont le titre contient le nom d'une ville ou d'un pays.

La magie de Paris de Olivier Gay que je n'ai toujours pas lu mais qui me fait drôlement envie ! 


7) Citer un livre fantastique dont l'intrigue se déroule dans notre monde.

J'ai d'abord pensé à Harry Potter, mais pour changer je dis Shades of Magic de V.E Schwab ! 


8) Citer un liver qui vous a particulièrement dépaysé.

Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor, je suis tombée amoureuse de l'univers et de cette ambiance contée. 


9) Citer un livre qui introduit une langue inventée.

Le seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien.


10) Citer un livre dans lequel les personnages entreprennent un voyage.

Ace of Shades de Amanda Foody, Enne le personnage principal arrive à New Reynes pour retrouver sa mère. 


11) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus loin de chez vous.

Illuminae, l'intrigue se passe dans l'espace, il n'y a pas plus loin je crois ! 


12) Citer le livre de votre bibliothèque dont l'intrigue se passe le plus proche de chez vous.

Presque Minuit de Anthony Yno Combrexelle où l'intrigue se déroule à Paris ! 


Et vous ? Quels livres vous ont fait voyager ? 
Aimez-vous les TAG de PKJ ? 

Love,

Ellydesmots

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, les tags PKJ sont vraiment très sympa ! Il faut que je tente de reprendre celui-ci ;)

    RépondreSupprimer

Instagram