TAG PKJ DES LIVRES ECRITS PAR DES FEMMES

Bonjour tout le monde, on se retrouve à nouveau pour un TAG. (J'adore les TAG que propose Pocket Jeunesse, ça permet de faire le point, et de découvrir plein de choses sur les lecteurs et les livres !) Have a good time ! ♥ Cette fois-ci, nous mettons en avant les femmes, celles qui ont écrit de fabuleuses histoires ! 

329__desktop_tag_pkj_femmes_540x240.jpg
1) Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est une fille/une femme.

Résultat de recherche d'images pour "daughter of the burning city"Daughter of the burning city de Amanda Foody où Sorina est le personnage principal. 

2) Citer un livre écrit par une femme dans lequel le personnage principal est un garçon/un homme.

Résultat de recherche d'images pour "le faiseur de rêves"Le Faiseur de rêve de Laini Taylor, Lazlo est le personnage principal et j'ai adoré sa naïveté et ses rêves (oui je vous en parle beaucoup de ce livre en ce moment !)

3) Citer un livre de science fiction écrit par une femme.

Résultat de recherche d'images pour "le trône des étoiles"Le trône des étoiles de Rhoda Belleza dans lequel on se retrouve dans l'espace.

4) Citer un livre de fantasy écrit par une femme.

Résultat de recherche d'images pour "shades of magic"Shades of Magic de V.E Schwab (un GROS GROS GROS COUP DE COEUR) 

5) Citer un thriller écrit par une femme.

Résultat de recherche d'images pour "a good girl"A Good Girl de Amanda K. Morgan, un thriller captivant, mais qui a été ma plus grosse déception de 2017 !

6) Citer un livre féministe écrit par une femme.

Résultat de recherche d'images pour "la servante écarlate"La servante écarlate de Margaret Atwood, je ne l'ai pas encore lu mais j'en entends énormément parler ! 

7) Citer un livre adapté au cinéma écrit par une femme.

Résultat de recherche d'images pour "the darkest minds"The Darkest Minds de Alexandra Bracken, qui sort au cinéma cet été et j'ai beaucoup trop hâte, j'ai lu cette saga en français (Les Insoumis) et je l'ai adoré ! 

8) Citer un livre écrit en duo par 2 femmes.

Résultat de recherche d'images pour "alchimia samantha"Alchimia de Miya et Samantha Bailly, un manga dont j'entends beaucoup beaucoup de bien et qui me donne énormément envie ! 


9) Citer un livre écrit par une femme et traduit par une femme.

Résultat de recherche d'images pour "inséparables sarah crossan"Inséparables de Sarah Crossan et traduit par Clémentine Beauvais, j'ai le livre dans ma PAL en VO, mais j'ai entendu énormément de bien sur la traduction ! 

10) Citer un livre écrit par une femme dont la couverture a également été réalisée par une femme. 

Image associéeAllô sorcières - Viser la lune de Anne-Fleur Multon avec les illustrations de Diglee dont j'adore le travail !

Et voilà mes réponses, y'a-t-il des livres que vous avez lu dans ceux-ci ? Bravo à toutes ces femmes qui écrivent ces livres et participent à la création littéraire ! <3

Love,


Ellydesmots

2 commentaires:

  1. *Mode pompom girl on* Les insoumis au cinéma, les insoumis au cinéma, les insoumis au cinéma, youpie!!!!
    Hum...EN dehors de celui la, je n'ai lu que la servante écarlate mais une bonne partie de ta sélection est sur ma wishlist^^ (V.E Schwab, Laini Taylor, Amanda Foody,...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hate de voir le film !

      ET TU DOIS LIRE CES AUTEURES <3

      Supprimer

Instagram