Top Ten Tuesday #13

Bonjour tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour le TTT. Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thĆØme littĆ©raire prĆ©dĆ©fini. Ce rendez-vous a initialement Ć©tĆ© crĆ©Ć© par The Broke and the Bookish et repris par Jana de That Artsy Reader girl. Le thĆØme de la semaine que est : les livres Ć  lire au bord de la piscine / Ć  la plage.



Il ne faut pas se mentir, l'Ć©tĆ© et en vacances, ce que je prĆ©fĆØre c'est flĆ¢ner avec un bouquin au bord d'une piscine ou sur la plage. Je peux passer des heures sur ma serviette ou dans mon transat Ć  lire et alterner entre baignades et chĆ¢teaux de sable. Pour ma part, dans ces moments lĆ , je n'ai qu'une envie c'est de lire des livres feel-good et positifs ! Il y a parmi cette liste des livres qui font Ć©galement partie de ma pile Ć  lire/wishlist de l'Ć©tĆ©. 



 Rƃ©sultat de recherche d'images pour "Sortilƃ¨ges et sacs ƃ  main" Image associƃ©e


1. Juniper Lemon ou la stratĆ©gie du bonheur de Julie Israel

C'est la lecture feel-good de l'annĆ©e pour moi, une histoire poignante, positive, qui donne le sourire et nous apporte une thĆ©rapie par le bonheur ! Les personnages sont attachants et l'Ć©criture est captivante. Retrouvez ma chronique ici

2. SortilĆØges et sacs Ć  main de Sarah Mlynowski

Une lecture lĆ©gĆØre, drĆ“le, idĆ©ale pour passer le temps. Un roman pour ado sans prise de tĆŖte, avec une hĆ©roĆÆne tĆŖtue et maladroite et des rebondissements allĆ©chants ! 

3.  Nos Ć©toiles contraires de John Green

Une romance parfaite pour l'Ć©tĆ©, et en plus le film peut ĆŖtre regardĆ© lors d'une belle soirĆ©e Ć©toilĆ©e. Ce livre m'a brisĆ© le coeur mais je l'ai tellement aimĆ©, j'en ai de trĆØs bons souvenirs et j'ai de plus en plus envie de le relire. 

 Rƃ©sultat de recherche d'images pour "leah ƃ  contretemps" 


4. Love & Gelato de Jenna Evans Welch

Un roman qui promet de belles Ʃmotions, une visite de Florence, et de la fraƮcheur pour l'ƩtƩ ! Le titre est tellement cool en plus, bref, ajoutƩ immƩdiatement Ơ ma wishlist !

5. Love Simon &  Leah Ć  contretemps de Becky Albertalli

Ces livres me font tellement envie, exactement ce qu'il faut l'ƩtƩ, des contemporains pour donner le sourire et mettre en avant la diversitƩ, en plus les couvertures sont juste magnifiques.

6. Daughter of the Pirate King de Tricia Levenseller

Parce que c'est une histoire de pirates et que je suis absolument fan des pirates et qu'on a toujours besoin de ce genre de livre en vacances, pour voyager et faire de jolis rĆŖves sur un bateau de corsaire.

   

7. L'HĆ©ritage des SyrĆ©nas, tome 1 : PosĆ©idon de Anna Banks

Ce livre est dans ma PAL depuis bien trop longtemps et j'ai dĆ©cidĆ© de le lire cet Ć©tĆ©, quoi de mieux que des vacances au bord de l'eau en plus ? Je vais me prendre pour une sirĆØne avec cette lecture et j'ai tellement hĆ¢te !

8. Follow Me Back de A. V. Geiger

Egalement dans ma PAL, il me tarde de dĆ©couvrir ce roman qui a secouĆ© la blogosphĆØre l'annĆ©e derniĆØre, en plus le tome 2 sort tout bientĆ“t ! 

9. Gardiens des CitĆ©s perdues, T1 de Shannon Messenger

En ƩtƩ, j'aime commencer de nouvelles saga, et celle-ci me fait envie depuis beaucoup trop longtemps. En plus l'intrigue a l'air prenante et les personnages attachants, j'en entends que du bien.

10. Yona : Princesse de l'aube de Kusanagi Mizuho

Le seul manga que j'ai commencĆ© il y a deux ans et que je n'ai pas terminĆ©, mais l'Ć©tĆ© j'ai envie de manga et je pense qu'il est temps que je reprenne cette sĆ©rie. En plus, j'avais adorĆ© l'histoire et le personnage de Yona, je la trouve sensible, drĆ“le et forte, j'ai hĆ¢te de connaĆ®tre la suite de son aventure.



C'est mon Top 10 ! La semaine derriĆØre je vous parlais voyage, et cette semaine je vous donne ma sĆ©lection des livres au top pour l'Ć©tĆ©. Vous avez donc pu retrouver des livres que j'ai lu, des livres de ma wishlist et d'autres de ma PAL qu'il faut absolument que je lise cet Ć©tĆ©. Et vous, quelle est votre sĆ©lection pour cet Ć©tĆ© ? ♥

Love,

Ellydesmots

6 commentaires:

  1. Ohlala y'en a tellement, surtout les rƩƩcritures que j'ai commandƩ comme To Kill a Kindgdom ou encore Hazel Wood. En vrai j'ai envie de lire les livres que je n'ai pas pu durant la prƩparation de mƩmoire pour un bon bol d'air frais <3 en tout cas j'aime bien ta sƩlection!

    RĆ©pondreSupprimer
    RĆ©ponses
    1. Ouiiiii, tu m'Ć©tonnes, tu vas pouvoir souffler ! <3
      Merciiiiiii :)

      Supprimer
  2. OOOOH ! SortilĆØges et sac Ć  main ! C'est le souvenir d'un Ć©tĆ© en Bretagne, sur la plage, Ć  cramer au soleil et Ć  se plaindre du sable entre les orteils, avec mĆØre du haut de mes 17 ans. J'ai adorĆ© ce bouquin.

    RĆ©pondreSupprimer
  3. Je viens de lire Gardiens des CitĆ©s perdues et c'est trĆØs chouette!
    Il faut que je lise Simon Ć©galement.
    Le seul livre que j'ai lu autrement dans ta selection d'est Nos Ć©toiles contraires et c'est vrai que Ƨa colle trĆØs bien pour l'Ć©tĆ© :)

    RĆ©pondreSupprimer

Instagram