TAG PKJ LE CINEMA

Bonjour tout le monde, on se retrouve à nouveau pour un TAG. (J'adore les TAG que propose Pocket Jeunesse, ça permet de faire le point, et de découvrir plein de choses sur les lecteurs et les livres !) Have a good time ! ♥ Cette fois-ci, nous mettons en avant le septième art : le cinéma ! 

381__desktop_tag_cinema_540x240.jpg


1) Citer un livre adapté au cinéma.

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, sur la deuxième guerre mondiale. 


2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.

Six of Crows de Leigh Bardugo parce que c'est un livre que je me suis facilement imaginé en film ! 


3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.

Everything Everything de Nicola Yoon. J'avais aimé sans plus le roman mais j'ai bien aimé le film.


4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.

La face cachée de Margo de John Green, le film m'avait beaucoup intrigué ! 


5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.

Aucune idée /o Harry Potter à l'école des sorciers ? 



6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue. 

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, j'ai adoré le roman mais j'ai été pas mal déçue du film ! 


7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.

Si je reste de Gayle Forman, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le roman, mais le film m'a bouleversé ! 


8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?

Deadpool 2 !!! Je suis fan !


9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.

Ready Player One, d'Ernest Cline, je n'ai vu que le film mais j'ai repéré de nombreuses références au cinéma et à la Pop culture ! 


Voilà, voilà, encore un TAG que j'ai apprécié faire, et pour lesquel j'essaie de ne pas toujours donner les mêmes réponses. Vous aimez ces TAG ? Quel est votre adaptation cinématographique préférée ? 

Love,

Ellydesmots

2 commentaires:

  1. Pour si je reste, je suis comme toi, j'ai pleuré comme une madeleine devant le film, mais j'ai eu plus de mal avec le roman.
    J'ai lu La face cachée de Margo de John Green et je n'ai pas aimé, du coup je n'ai pas tenté le film :(
    J'ai lu et vu Les âmes vagabondes, mais je ne me souviens plus bien si j'ai aimé ou pas le film ^^
    Enfin, je dois lire Six of Crows ainsi qu'Everything everything :)

    RépondreSupprimer

Instagram