cinematographe & pop corn #02 : ma sélection netflix

Image associée
Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui non pour vous parler de livres, mais plutôt d'une autre de mes activités favorites : netflix & chill ! Oui, on ne dit même plus regarder des séries, car sur cette plateforme incroyable on peut aussi trouver des films ou des documentaires ! Je suis abonnée à netflix depuis maintenant un peu plus d'un an, et je commence tout juste à explorer et changer ma façon d'utiliser ce service. 

Au début, je me suis abonnée simplement pour pouvoir regarder mes séries en meilleures qualités, et j'ai mis plusieurs mois avant de m'intéresser à d'autres programmes que ceux que je connaissais déjà avant d'avoir netflix ! Il faut le savoir, netflix nous propose des nouveautés chaque mois, et il y en a pour tous les goûts, des catégories différentes, des séries, des films, des manga, etc.

Je vous propose donc une petite sélection de mes découvertes récentes sur netflix, en espérant que cela vous plaise ! N'hésitez pas à me proposer vos propres show que vous regardez ou à me dire si vous suivez l'un de ceux que je vais vous présenter !

1. Sex Education

Image associée

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée...

Dès le premier épisode, j'ai adoré cette série ! Au delà d'un casting incroyable et d'une bande son qui déchire, Sex Education aborde des sujets importants sans rentrer dans le cliché. Cette série est aussi une ode à la diversité sexuelle et nous parle des difficultés que rencontrent les adolescents d'aujourd'hui, mais ceux d'hier également. Il y a d'ailleurs une ambiance intemporelle qui rend la série encore meilleure ! Le dernier épisode nous donne envie d'une suite, et j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2  !

2. Carmen San Diego

Résultat de recherche d'images pour "carmen sandiego netflix"

As des cambrioleuses et Robin des bois moderne, Carmen Sandiego parcourt le monde et déjoue les sinistres complots de V.I.L.E. avec l'aide de ses acolytes..

Je suis tombée sur cette série animée un lundi matin, et je n'ai pas pu décrocher de mon canapé ! Les deux premiers épisodes sont géniaux et j'ai hâte de regarder la suite ! Je jouais à Mais où se cache Carmen San Diego ? sur ordinateur quand j'étais plus jeune, et j'adorais ce jeu ! J'aime beaucoup la fiction de la série et toute l'histoire du personnage !

3. Fyre

Résultat de recherche d'images pour "fyre netflix"

Fyre, le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu retrace l’histoire d’une des arnaques les plus médiatisées du 21e siècle.

Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de cette histoire, mais en regardant le film, j'ai été vraiment choquée et scandalisée par cet qu'il s'est passé ! Le documentaire nous montre les travers des réseaux sociaux. Le film joue habilement avec le montage notamment dans l’opposition qu’il fait des deux réalités qui entoure l’événement. Il met constamment en parallèle la version édulcorée des réseaux sociaux et promis par les organisateurs (plage de sable blanc, île paradisiaque, villa de luxe) à celle du terrain, catastrophique. 


4. You

Résultat de recherche d'images pour "you netflix"

Obsédé par une étudiante rêvant de devenir auteur, un charmant libraire tente par tous les moyens de s'immiscer dans la vie de la jeune femme.

Pour être honnête, à la base je ne voulais pas regarder cette série. J'ai regardé les vingt premières minutes et j'ai arrêté, dérangée par les pensées de Joe. Puis, quelques jours plus tard, une amie est venue chez moi et a lancé le quatrième épisode, je lui ai dit que cela ne me dérangeait pas puisque je n'avais pas l'intention de regarder cette série. ERREUR ! Même sans avoir vu les trois premiers épisodes, j'ai accroché ! J'ai enchaîné les épisodes, à la fois totalement gênée parce que la série nous met en position de voyeur, comme l'est Joe, et impatiente et stressée de connaître la suite. La fin m'a simplement retournée et je sens que je ne pourrai pas résister à la saison 2 ! Cette série n'est pas saine, en tout cas elle traite d'un sujet qui ne l'est pas, et le personnage de Joe est joué à la perfection !


5. Bird Box

Résultat de recherche d'images pour "bird box netflix"


Depuis cinq ans, une présence invisible et menaçante pousse la population au suicide. Mais une femme et ses deux enfants font le pari insensé de lui échapper.

Le film laisse après visionnage une bonne dose de frustration et de questions sans réponse, pourtant l'intrigue et la narration m'ont totalement mise en haleine jusqu'à la fin ! J'ai beaucoup aimé la double temporalité (passé et présent) et le fait que la plus grosse partie du film se passe en huit clos. Un film d'anticipation qui aurait pu être un coup de coeur, mais la fin et les absences d'explication (typiques de certains films de ce genre) m'ont beaucoup trop frustrés !



C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cette sélection vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si vous avez regarder l'un d'eux ! Et si vous avez des suggestions à me faire, je suis toute ouïe ! 


Ellydesmots

6 commentaires:

  1. Je n'ai vu aucun des titres cités mais j'en ai entendu parler :D ! Pas Fyre par contre et j'avoue que tu m'intrigues beaucoup, je ne connais pas du tout ce documentaire !! En ce moment, je regarde Grimm que j'adore^^ The Good Places est génial aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu parler de Fyre et ton commentaire dessus me donne encore plus envie de le regarder !
    Sinon, j'ai regardé You et j'ai bien aimé même je commençais à me laisser durant les derniers épisodes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi concernant la fin de You !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Sex Education et You...

    Je suis tout simplement déçue de Bird Box.

    La dernière série que j'ai regardé c'est Poupées Russes, dont je ne sais pas vraiment quoi penser ^^
    Il faut que je me lance dans Kingdom mais pour l'instant ma priorité c'est game of Thrones, je me refais les 7 saisons avant que la 8eme n'arrive :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah j'ai commencé Poupées Russes aussi 🥰 Aaaah j'ai envie de me refaire toutes les saisons aussi hihi

      Supprimer

Instagram