bilan du mois #06 : janvier 2019



C'est déjà l'heure de dire au revoir à janvier.... ENFIN ! Ce mois était interminable, vous ne trouvez pas ? Il est temps pour moi de faire le bilan de ce premier mois de l'année.


En janvier j'ai lu 10 livres : 

Dry de Neal Shusterman 4/5
Strong Girls Forever de Holly Bourne 4/5 
Hilda et le peuple caché de Luke Pearson 4/5
Hilda et la grande parade de Luke Pearson  4/5
Mécaniques Fatales de Philip Reeve 2/5
Legendary de Stephanie Garber 3/5
Riverdale : The Day Before de Micol Ostow 4/5
We Are Young de Cat Clarke 4/5
Soeurs de coeur de Salla Simukka 3/5
Engrenages et Sortilèges de Adrien Tomas 4/5

Aucun coup de coeur ce mois-ci mais de très belles lectures. 
Mon Top 3 : Engrenages et Sortilèges ; Strong Girls Forever ; We Are Young. Ma déception : Mécaniques Fatales. 

En janvier, j'ai reçu 15 livres :

Hilda et la grande parade de Luke Pearson par Casterman
Par le feu de Will Hill par Casterman
Legendary de Stephanie Garber par Milan
Riverdale : The Day Before de Micol Ostow par Hachette
Soeurs de coeur de Salla Simukka par Hachette
Juste un signe de Liz Plum par Hachette
Agence Lockwood & Co Chasseurs de Fantômes de Jonathan Stroud par Albin Michel Jeunesse
Le cimetière des mots doux de Agnès Ledig & Frédéric Pillot par Albin Michel Jeunesse
La danse d'hiver de Marion Dane Bauer et Richard Jones par Albin Michel Jeunesse 
Vicious de Victoria Schwab par Lumen
We Are Young de Cat Clarke par Collection R 
Engrenages et Sortilèges de Adrien Tomas par Rageot
Mila Hunt de Eli Anderson par Albin Michel Jeunesse
Molière vu par une ado et par son chien de Cécile Alix par Poulpe Fiction
Fleur de l'ombre de Kamimura Kazuo par Kana

Merci aux maisons d'édition pour leur confiance.♥


Et du côté perso ?

En janvier, j'ai réussi à me motiver et j'ai enfin écrit mes lettres de motivation pour trouver un stage pour mon école l'année prochaine. Je dois les envoyer bientôt, mais j'avoue que c'est une grande crainte. Je suis très angoissée à l'idée de me lancer dans les recherches et donc de rendre réel ce projet ! Si vous ne le savez pas, je souhaite intégrer en septembre 2019 la Licence Professionnelle Métiers du Livre : documentation et bibliothèque à Rennes. Cela fait deux ans que j'ai arrêté les études, et cela me fait un peu peur d'intégrer une nouvelle formation, mais je suis ultra motivée. Ce mois-ci, j'ai accompli une autre chose qui me tenait à coeur : commencer les cours d'aquagym ! Cela faisait un moment que je voulais me remettre au sport, et j'ai pu prendre un abonnement, je vais essayer d'y aller au moins une fois par semaine. C'est tout pour moi, en tout cas, mon mois était vraiment chargé mais j'ai hâte d'entamer février !  

Et vous ? Comment s'est passé votre mois ? ♥

Ellydesmots

4 commentaires:

  1. J'espère que tu arriveras à trouver un stage, que de beaux projets en tout cas, je te souhaite bon courage !! Et quel bilan livresque ! Les livres Hilda me tentent bien tout comme Engrenages et Sortilèges qui a l'air génial, l'univers m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. COURAGE pour ton projet perso.
    Je croise les doigts et les orteils pour toi.
    J'imagine que ce n'est pas évident de reprendre une formation mais c'est pour faire quelques choses qui te plait alors ça ne devrait que bien aller.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma belle, j'espère y arriver ❤️

    RépondreSupprimer

Instagram