Livre Paris 2019


Du 15 au 18 mars 2019 avait lieu le célèbre salon du Livre de Paris, un événement à ne pas manquer pour les lecteurs, éditeurs, auteurs et autres admirateurs des lettres. J'ai quitté ma petite ville Caennaise le samedi matin pour retrouver l'effervescence du salon et de la capitale pour un week end.

Le Samedi 16 mars

On y est ! Après un réveil bien trop tôt pour un samedi matin, j'embarque dans le bus direction Paris ! J'ai tellement hâte de retrouver mes amies et d'aller rencontrer les auteurs ! C'est mon deuxième salon (seulement) et j'ai un excellent souvenir de l'édition précédente où j'ai pu rencontrer beaucoup d'auteurs et en apprendre plus sur le monde du livre. Nous arrivons sur le salon aux alentours de 11h30, et déjà il faut se dépêcher ! Nous avions décidé d'organiser un concours pour faire gagner Moxie de Jennifer Matthieu avec Claire, et le rendez-vous était prévu à midi ! Les participants sont arrivés au compte goutte, et le quizz a pu débuté à l'heure ! Je remercie encore Claire pour l'organisation de ce petit temps, ainsi que les éditions page turners qui nous ont permis d'organiser ce concours. Les gagnants ont l'air ravis en tout cas, n'est-ce pas ? ;)


 


Le midi, Lucile et moi, nous sommes invités pour un déjeuner organisé par les éditions Albin Michel en présence de Eli Anderson, l'auteur de Mila Hunt dont je vous ai déjà longuement parlé sur le blog. Cette rencontre est sans doute mon meilleur souvenir du salon ! Pouvoir échanger avec un auteur, lui poser des questions sur son travail, sa façon d'écrire, ses projets, et lui donner un avis sur son roman, c'est une chance incroyable ! J'ai vraiment adoré ce moment, et je remercie encore mille fois les éditions Albin Michel ! (en plus, on a eu le droit à des livres en avant première et à un magnifique tote-bag que je ne quitte plus !).


Après le déjeuner, direction la scène Jeunesse pour assister à une conférence sur les héroïnes des romans de Marie Alhinho et Sophie Dieuaide (j'avais déjà pu rencontrer Sophie lors du salon précédent, et c'est une autrice que j'aime beaucoup). J'ai directement acheté l'un de ses romans et l'ai fait dédicacé après la conférence ! 



Pour une première journée, c'est déjà pas mal, nous sommes allés faire un tour sur le stand Lumen qui était l'un des plus beaux du salon, et nous sommes repartis direction Gibert Joseph, où j'ai fait quelques achats !


Le Dimanche 17 mars

Nous n'étions pas sensé revenir sur le salon aujourd'hui, et finalement, nous avons appris que Alain Damasio (La Horde du Contrevent) serait en dédicace cette après-midi ! J'ai adoré la Horde  et pouvoir faire dédicacer le livre est un vrai bonheur pour moi ! J'ai également fait dédicacer pour mon chéri qui est un grand fan aussi ! Nous avons flâné un petit peu au salon, et finalement j'ai craqué pour un roman au stand Lumen ! Néanmoins, j'ai été largement plus raisonnable que l'année dernière !!! 


Au final, cette année le salon c'était chouette ! Différend de celui de l'année dernière, j'avais beaucoup moins de dédicace de prévues, mais j'ai pu profiter de mes amies et passer un peu plus de temps à flâner dans les allées ! 


Vivement l'année prochaine !
Et vous, vous étiez au salon ?  Quels auteurs avez-vous vu ?  Quels stands avez-vous aimé ? 

Ellydesmots

2 commentaires:

Instagram