chronique #95 : les nouvelles aventures de sabrina

“Nous sommes les forêts étranges, les arbres teintés d'argent par des milliers de lunes. Nous sommes les murmures qui traversent les feuilles mortes. Nous sommes les branches auxquelles les sorcières ont été pendues.


Résultat de recherche d'images pour "l'heure des sorcières"
L’été précédant son seizième anniversaire, Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ? 

Le préquel de la série netflix !

 Sorti le 10 juillet 2019, Sarah Rees Brennan, Hachette, 270 pages.

Merci à Hachette pour l'envoi de ce roman
Image associée



L'heure des sorcières est le roman préquel de la série, qui explore ce qui arrive à Sabrina l'été avant ses 16 ans, alors qu'elle est supposée assumer son destin de sorcière et abandonner sa vie de vie mortelle. Je voulais lire ce livre car j'adore l'univers de la série et j'ai toujours aimé Sabrina, l'Apprentie Sorcière, mais je n'aime pas le show de Netflix. Malheureusement, ça n'a pas été une bonne lecture. Je n'ai absolument pas accroché à l'écriture, beaucoup trop simpliste pour moi. Il y avait énormément de répétitions et des phrases courtes et simples qui ont fini par me faire abandonner ma lecture. Pourtant, l'histoire m'intéressait et le format aussi. Nous suivons différents points de vue pour en apprendre plus sur Sabrina et les autres personnages de la série. Même les personnages secondaires comme le frère de Harvey sont impliqués et je trouve cela plutôt chouette. Je pense que ce livre pourra plaire aux fans de la série, mais clairement il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre de littérature. Malheureusement, les livres inspirés de série deviennent peut-être trop nombreux et trop courants, et ne sont plus que des objets marketing. Je pense donc que ce livre signera ma dernière lecture de romans dérivés ! 





Résultat de recherche d'images pour "not approved png"

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram