chronique #86 : lady smoke

A queen without a crown, without a throne, without a coronation. What, exactly, do you imagine you're queen of?



Résultat de recherche d'images pour "lady smoke"
Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté. Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.


Un deuxième tome en dessous du premier où 
les stratégies politiques sont au coeur de l'intrigue 
mais dans lequel il manque un peu d'action et de rythme.

 Sorti le 24 avril 2019, Laura Sebastian, Albin Michel, 640pages.

Merci à Albin Michel pour l'envoi de ce roman
Image associée

Ce fichier s'auto-détruira dans quelques secondes après sa lecture. Le CILA (Comité International des Lecteurs Addicts) est en pleine recherche de nouveaux agents pour rejoindre ses rangs. Retrouvez ci-dessous la retranscription émotive du Sujet n°1 lors d'un test de lecture. 


J'avais beaucoup aimé le premier tome de la trilogie, et j'étais donc impatiente de lire la suite. Malheureusement, j'ai du reposer ma lecture au bout d'une centaine de page, avant de la reprendre plus tard, parce que cette suite ne me convenait absolument pas. Tout était long, beaucoup trop long ! Cette lenteur peut se justifier pour plusieurs raisons : une intrigue qui se concentre sur les stratégies politiques et militaires (par exemple) ; mais je n'ai vraiment pas accroché à toute la première moitié de ce tome. J'ai eu l'impression que les personnages que l'on avait connu dans le premier tome n'évoluaient plus et passaient totalement au second plan, je me suis sentie totalement déconnecté d'eux. De plus, certains éléments qui auraient pu être très intéressants sont soit inexploités par la suite, soit balayés en quelques lignes. Reprenons depuis le début : Theodosia s'enfuit et a l'intention de déclencher une guerre pour reprendre son royaume. Elle peut compter sur avec l'aide de sa tante pirate longtemps perdue, et d'un royaume riche et prospère en échange de sa main. On dirait que cette intrigue pourrait être excitante et divertissante, non ? Pas vraiment. On va assister à un défilé de prétendants pour épouser Theodosia et tous vont se révéler inintéressant. Encore une fois, j'ai eu l'impression que tout restait en surface et rien n'était développé (pourtant il y a plus de 600 pages dans ce deuxième tome : réservées aux états d'âme de Theodosia et à son insupportable hésitation amoureuse...). On en apprend pas encore assez sur l'univers et les différents royaumes, mais suffisamment pour attiser notre curiosité. Les enjeux politiques sont au coeur de ce second livre, et cela pourrait être intéressant et passionnant si Theodosia n'était pas aussi têtue. Elle veut nous faire croire qu'elle a les épaules pour être reine, mais pendant un très long moment, on a du mal à le voir. Cependant, les 150 dernières pages ont rattrapé toute cette lenteur et ce manque d'action. La fin était spectaculaire, et j'ai même été très surprise par Theodosia et son comportement. Je suis donc à la fois déçue par ce tome, mais j'ai hâte de lire la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire !


Résultat de recherche d'images pour "approved png"

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram