chronique #87 : trinkets

“Peut-être qu'on sauvera le monde, une babiole à la fois.



Résultat de recherche d'images pour "trinkets livre"
Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l'étalage Anonymes existent aussi : c'est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n'est pas pour autant qu'elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu'Elodie fait partie de ces invisibles qui n'appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l'étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?


Un roman sur l'amitié, 
avec des voix intéressantes et différentes.

 Sorti le 13 juin 2019,Kirsten Smith, Collection R,320 pages.

Merci à Collection R pour l'envoi de ce roman
Image associée

Ce fichier s'auto-détruira dans quelques secondes après sa lecture. Le CILA (Comité International des Lecteurs Addicts) est en pleine recherche de nouveaux agents pour rejoindre ses rangs. Retrouvez ci-dessous la retranscription émotive du Sujet n°1 lors d'un test de lecture. 


Généralement, je lis très peu les romans à l'origine des séries, mais pour celui-ci j'ai fait une exception, et je pense que j'ai bien fait ! L'histoire est racontée à travers trois points de vue différents : Elodie, en vers ; Moe, en extraits de son journal ; et Tabitha en paragraphes (normaux). J'ai trouvé que cet aspect était plutôt original et ajoutait un peu de diversité à la lecture qui, sans ça,  aurait pu devenir lassante. L'intrigue tourne autour de la naissance d'une amitié entre ces trois filles qui semblent n'avoir rien en commun, mais qui vont se rapprocher lors de leurs réunions chez les Voleurs à l'étalage Anonymes. Elles vont se lancer des défis à celles qui volera le plus, mais finalement ensemble, elles vont réussir à s'élever et se sortir de leur addiction. J'ai bien aimé ce roman, c'était frais, léger, sans prise de tête. Je l'ai lu d'une traite, c'était très court, et je n'ai pas vraiment pu m'attacher aux personnages. Je regrette quelque peu que le vol n'ait été qu'un prétexte à la création d'une amitié, mais en même temps cela ne m'a pas vraiment dérangé. C'est une lecture parfaite pour cet été, pour se détendre à la plage et ne pas réfléchir. J'ai commencé la série, et je préfère le livre pour l'instant, ce qui est plutôt rare ! 






Résultat de recherche d'images pour "approved png"

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram