chronique #90 : runaway max

“Les films d'horreur racontaient tous que les monstres pouvaient être vaincus... et les suites, qu'ils revenaient toujours.



Résultat de recherche d'images pour "runaway max"
Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de «  chez-soi  » ?
Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…
Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…

Retour dans la saison 2 de Stranger Things, 
du point de vue de Max.

 Sorti le 5 juin 2019,Brenna Yovanoff, Hachette,305 pages.

Merci à Hachette pour l'envoi de ce roman
Image associée

Ce fichier s'auto-détruira dans quelques secondes après sa lecture. Le CILA (Comité International des Lecteurs Addicts) est en pleine recherche de nouveaux agents pour rejoindre ses rangs. Retrouvez ci-dessous la retranscription émotive du Sujet n°1 lors d'un test de lecture. 


Alors que la saison 3 de Stranger Things est sorti au début du mois, je me suis empressée de lire ce livre avant de regarder la série ! Il faut savoir que Stranger Things est sans doute ma série préférée de tous les temps. Et je me réjouie de voir que l'univers s'étend autour de la série avec des livres, des art book, etc. Il fallait donc que je lise ce roman ! Je ne m'attendais pas à grand chose, je ne peux pas dire que j'ai été déçue, ni surprise. Ce roman raconte les événements de la saison 2 du point de vue de Max. On en apprend plus sur elle, son passé, mais aussi celui de Billy, son demi-frère. Je n'ai pas été emballée plus que ça par ce roman, il m'a apporté de nouvelles informations, mais rien d'inédit ! Je l'ai lu assez rapidement et j'ai été heureuse de retrouver Max, de la comprendre un peu plus. J'espère que ces livres dérivés de la série ne deviendront pas trop nombreux et ne viendront pas gâcher l'authenticité du show. C'est vrai que ma première réaction a été de sauter de joie, mais j'ai peur que cela devienne trop marketing. Néanmoins, je pense que ce livre plaira aux fans de Max et à ceux qui ont envie d'en savoir un peu plus sur Billy !





Résultat de recherche d'images pour "approved png"

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram