chronique #92 : à la tombée du ciel

Mon apocalypse personnelle s'était produite le jour de la mort de ma mère. Mais dans le chaos qui s'était ensuivi, tout le monde semblait l'avoir oubliée.



Résultat de recherche d'images pour "à la tombée du ciel livre"
Cela aurait pu être une météorite, ou une éruption solaire annonçant la fin du monde. Mais ce sont des créatures ailées qui ont commencé à tomber du ciel.Pour Jaya, 16 ans, c'est une anomalie de plus dans un monde qu'elle ne comprend pas. Comment vivre alors qu'elle a vu sa mère mourir? Que son père est obsédé par l'idée de prévoir la prochaine chute? Jaya n'a qu'une envie: Rester loin de tous ces problèmes.Mais quand un ange atterrit à ses pieds, elle va devoir faire un choix. Et réapprendre à vivre, pour l'aider à repartir.

Un roman fantastique réaliste avec des thèmes forts dans la littérature Young Adult.

 Sorti le 11 juillet 2019, Sophie Cameron, Nathan,320 pages.

Merci à Nathan pour l'envoi de ce roman
Image associée

Ce fichier s'auto-détruira dans quelques secondes après sa lecture. Le CILA (Comité International des Lecteurs Addicts) est en pleine recherche de nouveaux agents pour rejoindre ses rangs. Retrouvez ci-dessous la retranscription émotive du Sujet n°1 lors d'un test de lecture. 


Les anges ont commencé à tomber du ciel 10 jours après le décès de la mère de Jaya. Déterminé à en attraper un vivant et obsédé, le père de Jaya emmène leur famille brisée à Edimbourg. Alors que sa famille atteint le point de crise et que Jaya est toujours dévastée par son chagrin, l'impensable se produit: une Créature atterrit aux pieds de Jaya et une relation extraordinaire commence à se dessiner. C'est plus qu'une histoire d'anges. C’est une histoire de chagrin, de faire face à la perte et d’apprendre à avancer. L'autrice aborde ces problèmes de manière sensible et juste, alors que l'histoire se fraye un chemin à travers la lutte de Jaya pour comprendre sa perte en construisant cette relation incroyablement touchante entre elle et la Créature qu'elle trouve. Jaya apprend à surmonter une barrière linguistique et à gagner sa confiance. Cependant, il y a un certain manque de "magie"  dans ce domaine. C’est très centré sur le caractère de Jaya, sa famille et ses amis. Nous apprenons très peu sur les anges, pourquoi ils tombent sur terre ou même ce qu’ils sont. Mais cela ne m'a pas vraiment dérangé. C'est un roman fantastique réaliste. Les descriptions des anges et d'Édimbourg sont étonnamment très belles. J'adore les livres en Grande-Bretagne, et Edimbourg est une ville tellement amusante et animée, c'était agréable de la découvrir pendant le Festival. J'ai aussi aimé le fait que les Créatures soient un peu différents du stéréotype normal de l'ange - pleines de couleurs avec du sang doré. Je tiens aussi à souligner la diversité des personnages. On parle d'homosexualité, de maladie, de deuil, d'acceptation...  En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture dont je n'attendais rien, elle m'a émue et je pense que c'est ce que voulait l'autrice. 



Résultat de recherche d'images pour "approved png"

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram