chronique #88 : acid summer

Je voyais les êtres et les choses dans ce qu'ils avaient de plus profond, et c'était beau;




Résultat de recherche d'images pour "acid summer"
« Trois jours de paix et de musique »
Sur la route de Woodstock, John a rencontré le grand amour. Mais Penelope s'est évaporée au milieu de la foule... Comment la retrouver parmi le demi-million de spectateurs qui assistent au festival le plus mythique de l'histoire du rock ?  Une épopée amoureuse et musicale, dans l'Amérique de toutes les utopies.






Un roman qui nous emmène en immersion 
complète dans l'Amérique des années 60 : entre Woodstock, 
la guerre du Vietnam, la drogue et la liberté sexuelle.

 Sorti le 5 juin 2019,Christophe Lambert, Milan,240 pages.

Merci à Page Turner pour l'envoi de ce roman
Image associée

Ce fichier s'auto-détruira dans quelques secondes après sa lecture. Le CILA (Comité International des Lecteurs Addicts) est en pleine recherche de nouveaux agents pour rejoindre ses rangs. Retrouvez ci-dessous la retranscription émotive du Sujet n°1 lors d'un test de lecture. 


J'ai toujours été passionné par Woodstock, le plus grand festival de l'histoire de la musique, avec des artistes incroyables comme Janis Joplin, Joan Baez, Jimi Hendrix, et plus encore... Au lycée, je n'écoutais que ça ! Pour les 50 ans du festival, Christophe Lambert nous livre une fiction menée par John, un jeune américain sur le point de devenir un homme, à l'aube de sa vie. Pour retrouver la fille dont il vient de tomber amoureux, il va enchaîner les rencontres et nous allons vivre le festival et l'Amérique des années 60 à travers lui. On alterne entre l'histoire du festival, ses concerts,  ses artistes, ses galères et plusieurs petites histoires sur des personnages en particulier. Ainsi, nous allons rencontrer un vétéran de la guerre du Vietnam, un membre des Black Panthers, ou encore un rescapé de la "Manson Family". Ces petites histoires nous questionnent sur des thèmes importants comme la guerre, le sexe, la drogue, les inégalités, l'utopie et la folie. J'ai été transporté du début à la fin par ce roman plutôt court qui nous fait revivre le festival et nous en apprend plus sur cette époque où la liberté explose après la guerre. J'ai vraiment apprécié ce voyage dans le temps et je n'ai pas hésité à aller écouter quelques-unes de mes musiques préférées après ma lecture ! 






Résultat de recherche d'images pour "approved png"

Ellydesmots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram