cinematographe & pop corn #04 : ma sélection netflix

Image associée
Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui non pour vous parler de livres, mais plutôt d'une autre de mes activités favorites : netflix & chill ! Oui, on ne dit même plus regarder des séries, car sur cette plateforme incroyable on peut aussi trouver des films ou des documentaires ! 

Je vous propose donc une petite sélection de mes découvertes récentes sur netflix, en espérant que cela vous plaise ! N'hésitez pas à me proposer vos propres show que vous regardez ou à me dire si vous suivez l'un de ceux que je vais vous présenter !

1. Trinkets

Résultat de recherche d'images pour "trinkets"

Une ado endeuillée tisse des liens inattendus avec deux filles de son nouveau lycée après les avoir retrouvées dans son groupe de Cleptomanes anonymes.

J'ai lu le livre avant de regarder la série, et j'ai bien fait, parce que j'ai préféré le livre ! Il y a plusieurs modifications faites dans la série, et je dois avouer que je ne me suis pas du tout attachée aux personnages contrairement au roman. Je suis sans doute passé à côté... Dommage, le synopsis annonçait quelque chose d'original !

2. The Society

Résultat de recherche d'images pour "the society"

Quand tous les autres habitants de leur riche bourgade disparaissent mystérieusement, les jeunes de West Ham doivent créer leur propre société pour survivre.

Connaissez-vous la saga Gone ? Quand j'ai vu la bande annonce de The Society, j'ai tout de suite pensé à cette série littéraire où les adultes disparaissent... Ce n'est pas exactement la même chose dans The Society, mais l'idée est là ! Les lycéens vont devoir apprendre à survivre et s'organiser. Au fur et à mesure des épisodes, on voit les choses évoluer, si les premiers épisodes m'ont un peu ennuyée, je suis très vite rentrée dans l'histoire et j'ai hâte de voir la saison 2 ! Une série qui étudie les comportements humains en cas de crise.  

3. Elite

Résultat de recherche d'images pour "elite"

Lorsque trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la pire des compétitions.

J'avais commencé cette série à sa sortie et je n'avais pas été convaincue du tout pour les trois premiers épisodes. Mais j'ai persisté, des mois plus tard, et je suis finalement devenue accroc. Dès le premier épisode, l'un des personnages meurt et nous allons essayer de découvrir qui est le coupable. Suspense et coups bas sont au menu !  La série sera de retour pour une deuxième saison en septembre et je suis impatiente de retrouver les personnages, surtout après la fin de la première saison qui était explosive !


4. When they see us

Résultat de recherche d'images pour "when they see us netflix"

Dans cette série inspirée de faits réels, le cauchemar commence quand cinq ados de Harlem se retrouvent accusés à tort d'une violente agression à Central Park.


Cette mini-série de 4 épisodes est bouleversante, tragique, et difficile à regarder. Elle parle d'une erreur judiciaire injuste. C'est l'histoire vraie de cinq adolescents accusés du viol d'une joggeuse dans Central Park à New York, en 1989. Ces quatre noirs et ce latino de Harlem, bien qu'innocents, sont forcés par des policiers d'avouer ce crime qu'ils n'ont jamais commis. Les images sont parfois étouffantes, et la nervosité est présente à chaque seconde. On est plongé dans le cauchemar de ces adolescents innocents. A REGARDER DE TOUTE URGENCE ! 


5. Alta mar

Résultat de recherche d'images pour "alta mar netflix"


Sur un paquebot de luxe reliant l'Espagne au Brésil dans les années 1940, deux sœurs découvrent de troublants secrets de famille après une série de morts ...


Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de cette série ! Elle est assez loufoque et en même temps l'intrigue est très sérieuse. Avec son lot de romance, de mystères, de suspects, et de twists que l'on ne voit pas toujours venir, ce soap aux accents de Crime de l'Orient-Express en haute mer, évoque autant Titanic, pour son cadre enchanteur, que les romans d'Agatha Christie. 



C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cette sélection vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si vous avez regarder l'un d'eux ! Et si vous avez des suggestions à me faire, je suis toute ouïe ! 




Ellydesmots

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé when they see us d'ailleurs tu as the confession tape qui retrace des enquêtes basées principalement sur des aveux et pour la première saison je t'avoue qu'il y a beaucoup de choses qui me laissent perplexe quant à l'accusé.

    Sinon, j'ai terminé la saison 3 de 13 reasons why, alors clairement les deux premiers épisodes, j'ai eu énormément de mal. Je suis clairement pas fan du personnage d'Annie qui pour moi ne sert pas à grand chose. A voir sur la dernière saison ce qu'ils vont faire mais je pense qu'il est peut-être temps de la finir. Bon j'ai quand même hâte de savoir comment ils vont nous faire terminer ça hein.

    Sinon j'ai un peu arrêté mais j'ai enfin (presque fini j'en suis à la saison ) regardé Orange is the new black. J'ai beaucoup aimé les 3 premiers saisons, mais là je commence à y trouver un peu longuet et Chapman m'énerve -_-

    Voilà pour les séries que je regarde, outre celle que je reregarde pour me rappeler mon enfance (Prince de bel air par exemple ^^)
    Il faudra aussi que je me lance dans la saison 2 de Mindhunter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je note, merci de la suggestion !
      Ohlala, pareil, j'ai pas du tout aimé Annie ! J'ai moyennement aimé cette saison, j'ai eu l'impression qu'ils cherchaient trop à faire la rédemption de Bryce, ça m'a gavé ! Je suis pressée de terminer Orange is The New Black pour être tranquille, j'avoue que ça pousse en longueur !

      Supprimer
    2. Ah tu me rassures cela ne vient pas de moi pour orange is the new Black.

      Après pour 13 reasons why, on peut se dire que malgré tout, la personne peut changer et se rendre compte qu'effectivement elle a été une mauvaise personne et a détruit la vie d'autres. Sans pour autant excuser son geste.
      À voir ce qu'ils vont nous pondre pour l'ultime saison

      Supprimer
    3. Ouais, je m'inquiète un peu pour la suite quoi !

      Supprimer

Instagram